Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Location-entretien

Anett rachète la Blanchisserie Midi-Pyrénées


Publié le 5 sept. 2017 11:42:00

 

Mercredi 26 juillet 2017, Jean-Paul Billy, président d’Anett, et Michel Faucher, président de la Blanchisserie Midi-Pyrénées ont scellé le rapprochement de leurs deux sociétés.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet stratégique d’Anett, CAP 2020. « Nous prévoyons de consolider notre position d’acteur incontournable de la location-entretien d’articles textiles et d’hygiène par le développement raisonné de notre chiffre d’affaires, en alliant croissance organique et développement externe », explique le dirigeant Jean-Paul Billy.
Première entreprise familiale du secteur, « le groupe Anett a vocation à renforcer sa présence sur le territoire français en se rapprochant de confrères partageant une vision et des valeurs communes, parmi lesquelles construire une entreprise profitable et saine, soucieuse de préserver la qualité des engagements pris auprès de nos clients », note Jean-Paul Billy. A cette prérogative, le dirigeant ajoute la volonté de « promouvoir notre mode de fonctionnement simple et agile ; renforcer notre modèle d’organisation ancré dans chaque territoire pour favoriser la proximité entre nos communautés de travail et nos clients ; ou encore capitaliser sur l’intelligence collective pour dégager de nouvelles synergies et gagner en performance. »


Michel Faucher accompagnera dans un premier temps la Blanchisserie Midi-Pyrénées pendant une période de transition, pour ensuite mettre son expertise au service d’Anett. Cette dernière entend bien poursuivre prochainement son développement externe dans une logique de complémentarité de compétences, de territoires, de services et de clients.

Fondé en 1935 à Sainte-Radegonde (79) par Paulette et René Billy, Anett est un groupe familial présidé par Jean-Paul Billy, représentant la troisième génération. Le groupe Anett est le quatrième acteur français du secteur de la location-entretien d’articles textiles et d’hygiène. Il regroupe 23 implantations, emploie 1 500 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 113 M€.
Reprise en 2000 par Michel Faucher, la Blanchisserie Midi-Pyrénées est implantée à Pamiers (09). Elle emploie 45 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.