Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie hospitalière. Carton plein pour les 34e journées d’étude de l’URBH


Publié le 9 oct. 2018 11:43:33

 

Du 3 au 5 octobre, Saint-Brieuc accueillait la 34e édition des journées d’étude de l’Union des Responsables de Blanchisseries Hospitalières (URBH). C’est sous une météo bretonne radieuse que s’est ouvert le cycle de conférences auxquels 208 adhérents sont venus assister. En tout, environ 400 participants, dont 59 partenaires techniques, ont contribué à faire de cet événement un franc succès, la convivialité en prime.

Outre une conférence absolument remarquable autour du management à travers la connaissance de soi –et donc de l’autre, le programme a couvert de nombreuses thématiques d’actualité, notamment sur l’appréhension des GHT et le marché concurrentiel. Parmi les temps forts, nous retiendrons l’annonce officielle de l’habilitation pour l’URBH à délivrer la norme NF EN 14065-2016. Désormais organisme certificateur, l’URBH pourra donc être sollicitée aussi bien par les blanchisseries du secteur public que privé désireuses d’obtenir et afficher la norme RABC. L’association, qui se dote d’un site internet à cet effet, compte pour l’instant dans ses rangs 14 auditeurs, tous formés par l’AFNOR. « A titre indicatif, le coût moyen facturé par jour est de 1 500 € hors taxes, sachant que l’audit n’excède pas trois jours et que sa durée varie évidemment selon la taille et le profil de la structure », précise Catherine Diallo, qui pilote le groupe RABC au sein de l’URBH.

L’annonce fait écho à l’actualisation du guide RABC, dont la version 2018 a été remaniée en collaboration avec le CTTN et le médecin hygiéniste Philippe Carenco, et qui ne sera à priori disponible que pour les membres de l’URBH.
A noter aussi l’arrivée de deux nouveaux fournisseurs : Diframed (fournitures médicales) et Labbé by Gruau (N°1 français du Fourgon Grand Volume).

 

Partager l'article