Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Blanchisserie industrielle. Un incendie paralyse la blanchisserie Roux


Publié le 22 janv. 2020 17:22:41

 

La partie expédition de la blanchisserie Roux, installée à Dole (39), a pris feu le 15 janvier vers 20h30. Intervenus rapidement, les pompiers du SDIS du Grand Dole ont tout fait pour limiter les dégâts, mais si la partie matériels semble n’avoir pas trop souffert, l’intégralité du bâtiment de la blanchisserie industrielle a été endommagée. « Les dégâts concernent surtout des périphériques qui n’ont pas supporté la chaleur et la fumée. Mais le bâtiment est dans un état déplorable. Il faudra du temps pour le remettre en état, et faire appel à une entreprise spécialisée. On ignore encore par ailleurs si la toiture n’a pas été endommagée elle aussi », confie le dirigeant, Sébastien Roux.

L’activité n’a évidemment pas pu reprendre le lendemain. Pour parer au plus urgent, Sébastien Roux indique avoir réorganisé l’ensemble de la logistique. « Une partie de la production (les vêtements de travail) est traitée par le service blanchisserie de l’hôpital de Saint-Ylie, dans lequel mes salariés officient après la journée de travail des agents hospitaliers. La blanchisserie la Belle Hortense (Dijon) s’occupe du grand plat, et j’ai sollicité la blanchisserie de Champagnol pour gérer les petits lots de trois clients. Je suis touché par l’élan de solidarité qui fait suite à ce sinistre », détaille Sébastien Roux, qui se dit « boosté malgré les circonstances. »

L’origine de l’incendie a été déterminée, mais pas la cause : « Le feu a pris au niveau des tables de préparation où il n’y avait que du linge sec. Je ne comprends pas car aucune matière inflammable n’est présente à cet endroit et le compteur électrique est coupé tous les soirs. Nous n’avons relevé aucune défaillance de matériel ni de chimie. Tout laisse penser qu’il s’agit d’un acte de vandalisme, explique le dirigeant. La police a sollicité un magistrat qui a mandaté un expert incendie qui devrait mener son enquête d’ici la fin de la semaine ».

 

Partager l'article