Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Equipement

Chiffre d’affaires en hausse de 6,3 % pour Jensen  


Publié le 20 mars 2018 12:28:00

 

Le groupe Jensen a annoncé une augmentation de 6,3% de son chiffre d’affaires par rapport à l'année dernière, soit 338 millions d'euros, avec un résultat d’exploitation (EBIT) en hausse de 19,2 % soit 29.9 millions d’euros. Au cours des quatre dernières années, le fabricant de matériel industriel pour la blanchisserie a connu une augmentation de son chiffre d’affaires supérieure à 50 %.

Avec sa toute récente participation au capital d’Inwatec (30 %), Jensen entend améliorer sa position sur le marché dans des domaines tels que la robotique de blanchisserie, l'intelligence artificielle, l'automatisation. Il espère également se développer sur des produits complémentaires tels que les rouleaux de tapis, les systèmes de manutention de tapis et les machines à rayons X.
Par ailleurs, Jensen a fusionné toutes ses activités de manutention dans une nouvelle Business Unit, Material Handling and Automation. Jensen dispose ainsi de trois unités opérationnelles : technologie de lavage, technologie de finition et technologie de manutention.

Le groupe poursuit une stratégie de vente à deux niveaux avec des produits de haute technologie issus d’usines européennes et de machines exportées de Chine sous la marque Alpha by Jensen. Alpha by Jensen se propose de répondre aux besoins des clients qui attendent une qualité et une productivité élevées avec un nombre limité d'options.

L’association Gotli Labs avec ABS, le principal fournisseur de logiciels de blanchisserie, affiche des premiers résultats positifs. L’objectif de l’entreprise est de continuer à développer la solution logicielle Globe pour améliorer la productivité des clients.

« Nous avons investi dans la croissance avec deux nouvelles usines, plus de ventes et de services locaux, une joint-venture pour les logiciels, un investissement dans la robotique et une participation accrue à Tolon. Je suis certain que nous avons semé les graines d'une future croissance réussie », a déclaré Jesper Munch Jensen, directeur général de Jensen-Group.

 

Partager l'article