Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing

Cowash, le pressing collaboratif, partenaire de Skip


Publié le 9 janv. 2018 16:24:24

 

Cowash est une application mobile permettant de mettre en relation ceux qui n’ont pas le temps de laver ni de repasser leur linge quotidien avec des voisins prêts à les aider, les « Cowashers ». En faisant le choix d’une approche 100% collaborative, Cowash souhaite recréer le lien social et les relations de voisinage tout en permettant aux utilisateurs de bénéficier d’un service de pressing livré à domicile trois fois moins cher que les prix du marché.

En effet, là où les startups concurrentes proposent un panier moyen (4 chemises, 3 t-shirts, 1 pantalon et 1 pull) à plus de 40€, Cowash propose la même prestation à 15€. Une fois inscrit sur l’application et après s’être géolocalisé, l’utilisateur peut en effet consulter les profils des Cowashers qui sont disponibles pour se déplacer à son domicile afin de récupérer ses vêtements. Le linge est ensuite livré, une fois nettoyé et repassé par le Cowasher. Aujourd’hui près de cinq cents personnes ont rejoint Cowash et propose leur service comme Cowaher.

Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7 sur Paris, et commence se développer en petite couronne. Animés par une ambition commune de proposer un service efficace aux consommateurs, Skip et Cowash garantissent la qualité des prestations par une stricte sélection et formation des Cowashers qui souhaitent fournir ce service avec Skip. Ces voisins volontaires sont en effet tous équipés gracieusement en lessive Skip Ultimate et accompagnés par les conseils des experts Skip pour éliminer les taches difficiles. Par ailleurs, Cowash a passé un partenariat avec une quarantaine de pressings indépendants pour proposer un service de nettoyage à sec. Le costume revient à 12,80 euros pour le client. « Nous sommes dans une démarche de partenariat avec les pressings, explique Adrien Hugon, fondateur de Cowash. Ceux-ci n’ont pas de livreurs à embaucher, et les Cowashers génèrent un complément d’activité que les pressings n’iraient pas forcément chercher. »