Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Loueur de linge

Elis affiche une croissance de 46 % de son CA !


Publié le 5 févr. 2018 14:02:00

 

Avec plus de 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, le groupe Elis conforte sa position de leader sur le marché de location-entretien du linge en Europe et en Amérique Latine.
A l’occasion de cette publication, Xavier Martiré, Président du directoire d’Elis, a déclaré : « Le chiffre d’affaires 2017 d’Elis est en croissance de plus de + 46 %, à 2 215 millions d’euros. La croissance organique est de + 2,4 % et toutes les zones géographiques du périmètre historique du Groupe restent bien orientées malgré des bases de comparaison très élevées en Espagne et au Brésil et des conditions de marché difficiles dans certains pays d’Europe, en particulier en Suisse. En France, nous constatons une amélioration (+1,4 %) sur certaines de nos activités, notamment en hôtellerie et en commerces & services, mais il est encore prématuré à ce stade de parler de rebond généralisé.
Nos acquisitions récentes continuent de fortement tirer la croissance du groupe, notamment Indusal, Lavebras et bien sûr Berendsen que nous consolidons depuis le 1er septembre.
Cette acquisition est une étape importante de l’histoire du groupe. Elis bénéficie désormais d’une plus grande diversité géographique et de très bons positionnements dans la majorité des marchés sur lesquels il opère. »

 

Partager l'article