Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Etude de marché sur le WorkWear : les perspectives de l’entretien des textiles !


Publié le 17 juil. 2014 15:51:00

 

L’activité des blanchisseurs et des loueurs est liée à la santé du secteur du vêtement professionnel. C’est pourquoi l’étude 2014 sur « Le Marché du Vêtement Professionnel » concerne particulièrement les professionnels de l’entretien des textiles.
En effet, les professionnels de l’entretien trouveront dans cette étude les réponses à des questions comme : Sur quels types de vêtements la demande d’entretien va t-elle se développer ? Quelle sera la qualité des textiles de demain? Le vêtement à usage unique est-il vraiment une menace ?
Si la demande de vêtements professionnels est affectée par la baisse du nombre de salariés dans l’industrie notamment, elle est, en revanche, heureusement stimulée par le développement du Tertiaire, la réglementation ou les besoins croissants dans certaines familles de WorkWear. Tous les types de vêtements professionnels y sont analysés (protection, travail, image…), de même que, segment par segment, les tendances qui révèlent les opportunités de croissance.
Les segments les plus importants de la fabrication sont les protections contre les intempéries (37%) et les vêtements haute-visibilité (15%), qui représentent une part non négligeable de l’activité des loueurs et des blanchisseurs. Vont-ils continuer à se développer ? Les combinaisons jetables (19%) connaissent un succès croissant ; est-ce une menace ?
Cette étude permet d’évaluer le poids du marché du Vêtement Professionnel et son potentiel de développement en France ou depuis la France. L’évolution des besoins et des attentes des donneurs d’ordres y est analysée, de même que les stratégies de développement des principaux acteurs (une quarantaine d’entreprises y sont passées en revue, fabricants, loueurs ou distributeurs).
La dernière étude sur le WorkWear remontait à 2005 ! Publiée par l’éditeur de « Vêtement Professionnel » elle n’avait pas été mise à jour, alors même que les données chiffrées font souvent défaut aux industriels et aux distributeurs.

En 157 pages, cette étude procure de nombreuses clés, puisqu’elle s’intéresse au panorama du marché national (organisation, tendances, imports/exports), à la structure du secteur (industrielle et commerciale), à l’analyse de la demande et à la structure de la distribution sous ses formes directe et indirecte.

Pour plus d’informations, adressez-vous à info@entretien-textile.fr, ou cliquez sur ce lien.

 

Partager l'article