Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Fabricants. Maxi-Press investit pour l’avenir


Publié le 28 avr. 2020 13:09:36

 

Le fabricant allemand, spécialiste des membranes équipant toutes les presses d’essorage installées en blanchisserie industrielle, prépare l’avenir sur un plan humain et pratique à la fois. D’abord, avec un déménagement. La société vient en effet de s’installer dans un nouveau bâtiment près de Fulda, au cœur de l'Allemagne. Un choix géographique qui permet de booster sa logistique : Maxi-Press dispose ainsi de surfaces nettement plus importantes pour l'administration, la vente, la production et le stockage – au total environ 3 000 mètres carrés sur lesquels l'entreprise peut travailler selon les normes les plus modernes. « La demande de nos produits par des clients du monde entier est en constante augmentation », déclare Tim Zaiser, le directeur général. « Nous sommes en excellente posture afin de répondre à cette demande pour l'avenir. »


Lors de la planification du bâtiment, Maxi-Press a également tenu compte de ses employés et de l'environnement : le nouveau siège de l'entreprise offre un environnement moderne pour un travail efficace ainsi que de l'espace pour le nouveau personnel. Des cellules solaires sur le toit produisent de l'électricité verte, le bâtiment administratif est chauffé par une pompe à chaleur respectueuse du climat et il y a des points de recharge pour les voitures électriques. Autant d’actions qui viennent renforcer les convictions humanistes du fabricant, également membre de soutien de Viva con Agua depuis avril 2020.

Cette organisation internationale à but non lucratif s'est engagée à donner aux populations du monde entier un accès à l'eau potable. « Maxi-Press soutient des projets « Wash » sur les thèmes de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, telles que des initiatives de construction ou des formations sur le lavage des mains. Dans de nombreuses régions du monde, l'eau propre est rare. C'est pourquoi nous investissons dans des projets de protection de l'eau et soutenons l'équipe de Viva con Agua, qui travaille pour un monde meilleur avec beaucoup d'engagement et de joie de vivre », conclut Tim Zaiser.

 

Partager l'article