Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

FONCTION LINGE. Une gouvernante générale élue au rang de MOF


Publié le 4 déc. 2018 15:22:00

 

La gouvernante générale de l’Hôtel du Castellet (PACA), Julie Bonnot, vient de remporter le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France, classe « gouvernantes des services hôteliers », au terme de trois jours d’épreuves auxquelles participaient dix autres finalistes au lycée Hyacinthe Friand à Poligny (39). Julie Bonnot, également membre de l’AGGH (Association des gouvernantes générales de l’hôtellerie) Côte d’Azur, a su faire montre de son excellence à travers les sujets élaborés à partir du référentiel de compétences du métier de gouvernant(e), mais aussi à partir de situations professionnelles dans l’exercice du métier et de l’actualité du secteur.

L’AGGH a fait part de son immense fierté et n’a pas manqué de saluer les dix finalistes du concours qui n’ont pas démérité : Alicia Gervraud, Anthony Pasquier, Aurélie Bouvet, Carine Tyrod,e Charlène Salignon, Christine Bourgaux, Claire Dupleix, Kévin Raquin, Nadia Perret Blanc et Pascaline Whittaker

C’est le COET-MOF (comité d'organisation des expositions du travail) qui a pour mission d’organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale. Rendez-vous est déjà donné dans quatre ans pour la 27e édition de ce concours national.

 

Partager l'article