Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Laverie

Immel s’associe à C2K pour lancer une laverie show-room


Publié le 5 sept. 2017 11:21:02

 

Un partenariat intelligent pour brider une concurrence potentielle : c’est en résumé le pourquoi du lancement d’une nouvelle laverie installée à deux pas du pressing de Cédric Dekeyser, à l’origine du projet. « L’idée d’une association un peu atypique pressing/installateur a un côté gagnant-gagnant : j’étais exposé à l’installation d’une laverie automatique sur le parking de la grande surface dans laquelle je suis installée. En implanter une moi-même, c’est sécuriser mon périmètre d’activité. Pour Immel, c’est une opportunité de disposer d’un show-room qu'ils maîtrisent. » Jusqu’alors, l’installateur ne proposait qu’un concept de structure extérieure (Mobilave). Il s’agit cette fois d’un local en dur. « Le propriétaire du centre commercial voulait récupérer le local que j'utilisais avant pour y installer un commerce. J'ai négocié avec lui la construction d'un nouveau local juste à côté pour y déménager le pressing tout en ajoutant une cellule pour la laverie », confie Cédric Dekeyser.

Les nouveaux gérants de la société baptisée Izylav expliquent avoir immédiatement « fait le choix de partir sur du matériel haut de gamme en optant pour des machines Girbau avec paiement par CB, carte de fidélité, dosage automatique des produits lessiviels et un accès wifi. Nous avons opté pour la nouvelle centrale tactile Girbau : il me semble que c’est la première installée en France. »

Pour Jean-Yves Gouraud et Frédéric Bessac à la tête d’Immel, « l’ouverture de cette laverie va permettre de renforcer nos connaissances du secteur. C’est aussi une opportunité de disposer d’une vitrine pour notre savoir-faire technique en s’appuyant sur un partenariat solide pour la partie service. À terme, nous avons la volonté de multiplier le concept sur l’ensemble du territoire. »