Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

La [PGI]° d'Ordeip choisie par les Hospices Civils de Lyon


Publié le 26 mars 2015 22:37:00

 

En activité depuis plusieurs semaines, la capacité de traitement du linge quotidien de la Blanchisserie Inter-Hospitalière de Saint-Priest (69), structurée en Groupement Coopératif Sanitaire, est de 32 tonnes. ORDEIP y a déployé sa dernière solution informatique nommée [PGI]° pour répondre aux exigences des Hospices Civils de Lyon (HCL).

La BIH gère l’approvisionnement, le traitement du linge sale et la distribution du linge propre pour 25 hôpitaux et structures annexes. " La [PGI]° est un Progiciel de Gestion Intégré qui s’appuie sur une base de données centralisée hébergée sur un serveur WEB et accessible via un navigateur Internet. Cette base possède un ensemble de procédures internes garantissant fiabilité, intégrité et sécurité des données. De plus, ce traitement interne permet d’accélérer notablement les accès à la base, et le résultat des demandes est instantané. Notre dernier logiciel est un système de traçabilité ultra fiable et ergonomique orienté métier, poste de travail et utilisateurs ", argumente Audrey Ledée, co-gérante d'Ordeip, pour expliquer le choix des HCL.

La solution logicielle en question assure différentes fonctions, à savoir :

- Le marquage résidents et agents (CAB 1D et 2D et RFID HF/UHF)

- La distribution du linge (traçabilité en sortie)

- Le tri du linge résident

- Les échanges avec la zone production (prévisionnel de production, convoyeurs de tri, etc.)

- Poste de marquage et de traçabilité pour les clients distants des HCL via le web en temps réel

" Nous échangeons avec un stockeur dynamique automatisé en passant les commandes de constitution des armoires pour chaque service. On affecte une armoire identifiée à un service, la dotation journalière est affichée et l’agent valide la commande auprès du stockeur dynamique automatisé. Le stockeur livre la commande. Nous échangeons avec tous les DAV (quantité 14) et nous connaissons à l’instant T le trousseau des agents qui s'y servent. Sur ces deux derniers points, seul Ordeip propose cela à ce jour. Nous croyons depuis longtemps à l’intérêt de développer une solution logicielle entièrement web.

Les avantages sont en effet multiples : facilité d’installation, hébergement sur serveur local, distant ou via le Cloud, service de télémaintenance optimisé... Notre équipe de 8 personnes dont 4 membres attachés au service développent informatique assure l’optimisation d’un logiciel dans une optique d’amélioration continue orientée utilisateur. "

 

Partager l'article