Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

L’assureur Verspieren s’adresse aux blanchisseries et aux pressings


Publié le 10 sept. 2015 19:00:00

 

Le courtier en assurances Verspieren lance L’Assureur Conseil - www.assureur-conseil-en-ligne.fr - un site Internet qui conseille les professionnels, et notamment les blanchisseries, les teintureries et les pressings, sur les assurances à souscrire pour exercer leur activité.

Quelques accidents (incendies) survenus ces derniers mois dans des blanchisseries et des pressings nous rappellent à quel point les assurances peuvent jouer un rôle capital pour les sites d’entretien textile. Pour chaque profession, une fiche métier recense, parmi 6 grandes familles de risque (responsabilité civile professionnelle, locaux, biens professionnels, pertes financières, risque automobile et assurance de personnes), les risques auxquels le professionnel peut être exposé. La fiche métier apporte également des conseils sur le type de garanties à mettre en place, et présente différentes solutions d’assurances proposées par Verspieren et d’autres acteurs du marché. Tout créateur d’entreprise qui souhaite obtenir des informations sur les assurances à souscrire avant le lancement de sa société, ou tout gérant d’entreprise qui s’interroge sur l’étendue actuelle de ses contrats d’assurance, peut ainsi connaître les risques propres à son activité et profiter des conseils de L’Assureur Conseil en termes de gestion et de prévention du risque.

« Avec L’Assureur Conseil, Verspieren met l’accent sur l’un des rôles majeurs du courtier en assurances qui est d’être le conseiller des dirigeants d’entreprises. Les artisans, commerçants et TPE ont souvent du mal à trouver sur Internet des préconisations en matière d’assurance et une analyse de leurs risques propres. Ce site va permettre de remédier à ce défaut d’informations. In fine, c’est une logique de développement business qui est visée, avec pour cible prioritaire les créateurs d’entreprise et les dirigeants d’entreprises. L’idée est de prémunir ces derniers contre les risques liés à l’exercice de leur profession tout en les guidant vers les offres d’assurances les plus adaptées. Le site sera progressivement enrichi de nouvelles fiches métier », affirme Claude Delahaye, directeur des Activités sectorielles et de la Construction chez Verspieren.

 

Partager l'article