Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Lavatec France ne connaît pas la crise !


Publié le 21 avr. 2015 18:27:00

 

La crise ? Lavatec ne connaît pas ! En mars, le fabricant de matériel dédié à la blanchisserie industrielle affichait un chiffre d'affaires en hausse de plus 42,6% par rapport à 2013.

Une embellie en partie à attribuer à ses derniers succès commerciaux et aux nouvelles gammes Amtec et Fintec. Lavatec a par ailleurs vendu en février dernier deux exemplaires de sa nouvelle plieuse éponge haute qualité. La machine offre en effet des caractéristiques séduisantes, avec un pliage des draps de bains jusqu’à 2,3m, des plis longs à couteaux lisseurs, des plis cross haut de gamme, une fonctionnalité de tri… et un petit prix !

À noter par ailleurs que depuis janvier, les sur-équipements optionnels du tunnel de lavage Ecoclean G-Pro, fleuron de la gamme, s’installent maintenant en standard sur les autres modèles de tunnels Ecoclean BT et Ecoclean CT. Parmi les nouveautés : plus de cases vides, un transfert sans eau, un écrémage des bains, une réduction des entrefers…

Enfin, Lavatec propose depuis décembre un pilotage 100 % industriel des équipements de blanchisserie (sans PC, carte mère, disque dur…), avec un maillage d’automates interconnectés par bus, complété par des dalles tactiles de pilotage et supervision. Les données sont retransmises sur une tablette mobile (iPad) pour suivre la production et piloter en direct toutes les actions machines (support maintenance).

 

Partager l'article