Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Laverie libre-service. Electrolux lance son Club Coin Elite


Publié le 16 juil. 2019 16:18:02

 

Le premier Club Coin Elite s’est déroulé les 19 et 20 juin 2019 à Deauville. A travers ce nouvel événement, Electrolux Professionnel a réuni une dizaine d’acteurs majeurs sur le segment de la laverie automatique et/ou résidentielle afin d’échanger sur ce marché en forte croissance en France et qui constitue à échelle internationale son plus gros segment de marché. Pendant deux jours, les collaborateurs et les revendeurs de la marque se sont donc retrouvés en petit comité afin de partager sur le marché, écouter les attentes des partenaires, se nourrir des visions et des expériences de chacun. Objectif : apprendre, comprendre, découvrir mais aussi s’amuser !

« Sélectionnés à partir du critère de leur chiffre d’affaires, les acteurs en présence ont pu débattre de leur vision sur ce marché, se confronter à d’autres qui travaillent sur des segments différents (bungalows, shops, mise à disposition), détaille Maxime Toubin, chef des ventes régional en charge de l’événement. L’intérêt est de développer de nouvelles pistes de business, d’ouvrir des portes, de partager les bonnes pratiques. »

Pour Electrolux professionnel, le Club Coin Elite permet aussi de répondre aux questionnements des revendeurs sur le fonctionnement interne du groupe et d’analyser les attentes de chacun. « On note une attente forte sur la connectivité des matériels, et c’est en effet un enjeu important pour l’avenir. Des solutions pérennes sont à l’étude pour la prochaine gamme, souligne Maxime Toubin. Le volet financement a aussi été évoqué : des solutions restent à trouver pour accompagner la création de laveries. Il faut s’atteler à la mise en place de partenariats, mais ce n’est pas si évident car les organismes sont frileux sur ce profil d’activité. »

Afin de clôturer au mieux la première journée d’échanges sur les perspectives de croissance de ce marché, Electrolux Professionnel a remis à tous les participants le prix Club Coin Elite 2019 pour les féliciter de leurs performances sur l’année 2018. Le deuxième jour a été plus ludique, les invités ayant été conviés sur le circuit automobile EIA de Pont-L’évêque.

Les retours de cette première édition semblent d’ores et déjà positifs. « Nos invités ont été ravis de se rassembler pour échanger ; ils repartent avec des idées nouvelles afin de faire évoluer les choses ; toutes ces bonnes idées permettront d’évoluer plus facilement dans un univers de plus en plus concurrentiel. Nous n’excluons pas d’intégrer pour la prochaine édition des fabricants afin d’enrichir encore les échanges. »

 

Partager l'article