Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Le GIP blanchisserie d’Epernay renouvelle son matériel


Publié le 8 avr. 2015 18:30:00

 

Les équipementiers ont jusqu’au 22 mai pour formuler une offre visant à renouveler un parc machine conséquent. Avec un bémol : la production ne doit pas s’interrompre.

C’est un sacré marché pour celui qui le décrochera : le GIP Blanchisserie d’Epernay a décidé de moderniser son site et d’investir sur du matériel neuf sur la quasi totalité de son parc machines. La liste est donc longue : tunnel de lavage, presse hydraulique, séchoirs, engageuse, plieuse, empileur pour "Grand Plat" et "Petit Plat", mais aussi sécheuse-repasseuse pour "Grand Plat" et "Petit Plat" avec une technologie au gaz. Le prestataire choisi devra assurer la fourniture, livraison, installation, démontage et reprise du matériel de blanchisserie sans interruption de la production. Une visite du site est donc obligatoire, et une date est d’ores et déjà proposée : le jeudi 23 avril 2015 à 9h30. Concernant l'organisation de cette visite, le candidat peut contacter Sylvie Gosse, la Responsable du G.I.P. Blanchisserie (Tél. : 03.26.56.46.70).

Une attention particulière est portée au développement durable : le candidat devra préciser dans son offre les moyens mis en œuvre pour contribuer à la préservation de l'environnement. Il indiquera s'il adhère à une charte qualité et détaillera les démarches ou actions engagées dans ce domaine. À noter également que les candidats pourront proposer, en option, une solution pour la filtration et le traitement des eaux usées issues du lavage avant égout permettant de réduire l'impact des rejets sur l'environnement et en tenant compte des nouveaux équipements.

Les critères d'attribution stipulés privilégient, avant celui du prix, le critère technique (pondération : 60) déterminé en fonction de sous-critères : performance de la productivité (25%) - ergonomie (20%) - respect de la méthode RABC (10%) - développement durable (5%). Vient ensuite évidemment le critère financier (prix des matériels).

La durée du marché est basée sur le délai de livraison qui ne pourra dépasser 3 mois à compter de la notification du marché. Autant dire qu’il s’agit d’être efficace et réactif dans la mise en œuvre !

 

Partager l'article