Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing

Le pressing des Arcades lance un financement participatif


Publié le 14 nov. 2017 16:23:00

 

Nom de code : le Club des 100 chemises. C’est ainsi que Dorothée Rivière, meilleure ouvrière de France à la tête du pressing des Arcades, à Quimper, a baptisé son projet pour lequel elle a choisi de faire appel au crowdfunding

Objectif : lever suffisamment de fonds (NDLR : 25 000 euros) pour assurer l’achat d’un mannequin Sankosha et développer une nouvelle offre conjuguant qualité et petit prix. Le principe : le client dépose ses chemises à laver et à repasser et les récupère en moins de 48 heures, pour seulement 3 € ou moins (le prix est dégressif selon le nombre de chemises). « Nous voulons associer au projet, celles et ceux qui adhèrent à un nouveau mode de vie : on dépose ses chemises de la semaine au pressing pour se libérer du temps pour soi, sans y consacrer un gros budget et pour un résultat impeccable. Nous le voyons aussi comme une nouvelle façon d’aborder son quotidien et mieux profiter de son temps libre. Ce nouvel équipement devrait d’ailleurs à terme s'accompagner d'un service de conciergerie : le pressing viendrait prendre et rapporter les chemises au domicile des clients »,expliquent Dorothée et Bernard Rivière, les gérants.

Pour être en mesure de proposer ce service, le couple souhaite donc acquérir un mannequin high-tech qui défroisse avec rigueur et précision, à grande vitesse (jusqu'à 50 chemises en 1 heure, quand un professionnel en repasse 6 à 8). « Cette machine équipe déjà une dizaine de grands palaces français. Nous sollicitons donc le soutien de celles et ceux qui apprécieraient de nous confier le repassage de leurs chemises pour un résultat irréprochable ! Chaque contributeur aura le droit à des contreparties. »

Entreprise artisanale et familiale, le Pressing les Arcades accueille ses clients depuis 1983 au 93 rue de Bénodet dans le quartier de Prat Maria à Quimper. Passionnée par son métier et gérante de son entreprise depuis 2008, Dorothée Rivière s'est vue décerner le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2011.