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25 sept. 2014 17:09:00

Location-entretien du linge : DCNS recourt à Elis pour habiller plus de 7.000 de ses salariés

Location-entretien du linge : DCNS recourt à Elis pour habiller plus de 7.000 de ses salariés

Le contrat avec Anett étant arrivé à terme, DCNS, leader du naval militaire, a choisi de se faire accompagner par Elis pour rhabiller quelque 7.250 salariés sur un total de 13.183. Les nouveaux uniformes intègrent les dernières technologies innovantes en matière de tissus mais aussi de détection.
Le leader européen du naval militaire a ainsi décidé de rhabiller plus de la moitié de ses effectifs de production, soit 7.250 salariés qui reçoivent, depuis le début du mois de septembre, de nouvelles tenues de travail. À l'issue d'un appel d'offre, le groupe avait retenu l'italien Grassi, spécialiste des textiles techniques, qui avait présenté un projet global (design et confection). Ce dernier a livré plus de 63.000 vêtements de travail.
Au cœur des préoccupations, l'amélioration de la sécurité. À cet effet, le constructeur de sous-marins, frégates, porte-avions et autres bâtiments de surface a « eu recours à l'apport des dernières technologies innovantes en matière de tissus mais aussi de détection ».
Les nouveaux vêtements se déclinent en trois gammes - classique, soudage et haute visibilité - auxquelles s'ajoutent une combinaison pour électricien et une tenue blanche pour le travail en zone propre. Au total, 17 tenues différentes aux coupes plus actuelles, où prédomine la couleur de DCNS, le bleu royal. En filigrane, la volonté de dynamiser l’image du constructeur sur le terrain, soucieux d’afficher un look actuel et de projeter l’image d'un groupe moderne de haute technologie. Chaque pièce est équipée d'une puce RFID qui permet de l'identifier lors de son passage chez Elis, et de vérifier si le vêtement conserve toutes ses propriétés techniques après l’entretien.
Le budget de ce relooking industriel reste confidentiel. DCNS note simplement qu'il s'est réalisé à budget constant par rapport à la précédente campagne de 2003.

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