Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Location-entretien. Elis compte lever 300 millions d'euros


Publié le 9 avr. 2019 17:34:00

 

Le géant blanc a annoncé fin mars sa volonté de lever des fonds via un placement privé aux Etats-Unis. Le groupe de blanchisserie industrielle Elis a donc conclu un accord avec la société d'investissement Barings et un groupe d'investisseurs pour mettre en place « dans les prochaines semaines » un financement de type USPP (US Private Placement), un placement privé d'obligations aux Etats-Unis. « Le montant de ce financement s'élèverait à environ 300 millions d'euros avec une maturité de dix ans, a précisé Elis. Les fonds levés seraient entièrement consacrés au refinancement de la dette existante du groupe, notamment au refinancement partiel de l’émission obligataire high yield de 800 M€ à échéance avril 2022 ».
Conformément aux objectifs du groupe, il devrait aussi permettre à Elis de diversifier ses sources de financement, d’allonger la maturité moyenne de son endettement et d’abaisser son coût de financement global.
« La finalisation de la mise en place de ce financement interviendra sous réserve de la signature de la documentation contractuelle définitive et de la réalisation de conditions suspensives usuelles pour ce type d'opération », indique le leader du marché.



 

Partager l'article