Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Location-entretien. Mountville Mills acquiert Bartex


Publié le 13 févr. 2019 20:11:00

 

Ça bouge du côté des fournisseurs du secteur de la location-entretien des textiles ! Mountville Mills, leader mondial dans la fabrication de tapis de sol commerciaux, a en effet acquis Bartex NV, autre leader dans la fabrication de tapis anti-poussières pour les entreprises de services textiles en Europe. Ce rachat devrait contribuer à créer de nouvelles synergies chez ces deux fabricants. « Bartex est l'un des pionniers de notre industrie et possède une riche histoire dans l’innovation avec des produits d'excellente qualité, déclare David Hart, PDG de Mountville Mills. Nous sommes honorés d'avoir l'opportunité de poursuivre la tradition Bartex, et nos clients bénéficieront énormément du support marketing combiné, de la gamme de produits élargie et de l'efficacité de production. »  
« Cet accord est idéal pour les clients et les employés de Bartex », affirme quant à lui Philippe Barbieux, fondateur de Bartex NV. « Notre partenariat avec Mountville nous donne l'opportunité de commencer une nouvelle ère dans l'histoire de notre entreprise, tout en conservant le caractère unique de nos produits et de notre marque », ajoute Luc Van den Berge, directeur général de Bartex.
Fondée en 1963, Mountville Mills est une entreprise familiale et le plus grand producteur de tapis de caoutchouc au monde.  Elle possède trois usines de fabrication de tapis et deux usines de fabrication de caoutchouc en Géorgie, aux États-Unis. Mountville possède également des usines de fabrication à Renaix, en Belgique, et à Caerphilly, au Royaume-Uni.
Bartex a été fondée en 1982 par Philippe Barbieux. L’entreprise a développé la première machine d'impression pour tapis personnalisés et est devenue l'un des leaders sur le marché de la fabrication de tapis anti-poussière en Europe. Elle se spécialise dans les produits de haute qualité et personnalisés conçus pour l'industrie des services textiles.  

 

Partager l'article