Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Location-entretien : Succès pour les journées d’étude du GEIST


Publié le 24 juil. 2018 14:19:00

 

C’est dans le cadre magnifique de la Corse que se sont tenues mi-juin les 43e journées d’étude du GEIST (Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles).

Comme à l'accoutumée, l’événement a rencontré un vif succès, avec un très fort taux de participation. Plus de 110 personnes avaient fait le déplacement pour venir prendre la température de la Profession et écouter les conférences dédiées aux pratiques de Lean Management à l’heure des nouvelles technologies. Les exemples concrets exposés ont trouvé un écho réel et une oreille fort attentive, chacun projetant les possibilités évoquées sur son entreprise.

L’assemblée générale, qui avait eu lieu en préambule de ces journées, a permis au président du GEIST, Sébastian Sdez, d’exposer les réalisations de l’année écoulée, faisant montre de l'attrait renouvelé pour le rôle du GEIST en faveur de la promotion de la Profession.

Côté chiffres, on retiendra que les adhérents du GEIST totalisent un chiffre d’affaires de 1 903 millions d’euros en 2017, soit une tendance à périmètre constant de +1,6%. Le segment de l’industrie reste le marché majeur pour les loueurs, qui y réalisent 50% de leur chiffre d’affaires, suivi de l’Horeca (32,8%) et de la Santé (17,2%). En valeur, c’est le linge plat qui mène la danse (788 millions d’euros).

Par ailleurs, à l’image du reste du marché, on constate que les efforts pour réduire les consommations énergétiques sont payants : entre 2013 et 2017, les adhérents du GEIST pointent une baisse de 11% de la consommation du gaz (1230 Kwh/tonne), de 9% pour l’électricité (191 Kwh/tonne) et de 14% pour l’eau (soit 9,9 m3 par tonne).

 

Partager l'article