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Blanchisserie industrielle

Portes ouvertes chez Lapauw International


Publié le 12 juin 2018 13:50:48

 

Un an après le rachat de l’allemand Transferon, Lapauw International a organisé, fin avril, des journées portes ouvertes dans son usine belge de Courtrai. Une centaine de blanchisseurs de toute l’Europe sont venus découvrir l’ensemble du matériel Lapauw en fonctionnement dans le tout nouveau showroom. L’occasion pour l’industriel de présenter sa nouvelle stratégie commerciale. Avec le rachat de Transferon et un partenariat étroit avec Montanari, le fabricant est désormais en mesure de proposer des solutions complètes. Ainsi, Lapauw International entend bien faire partie du quintet de tête des fournisseurs de matériels pour blanchisseries.

Le tunnel Transferon, la star des portes ouvertes
S’il est une nouveauté qui a suscité l’intérêt des visiteurs, c’est bien le nouveau tunnel Transferon. Avec ses portes vitrées qui permettent de contrôler le fonctionnement et de repérer les éventuelles défaillances, le tunnel fabriqué en Thaïlande allie robustesse et performance. Les pièces, non-propriétaires, permettent une maintenance facile à moindre coût et, par conséquent, un TCO (coût total de possession) maîtrisé. Fonctionnel et économique, ce tunnel, qui a déjà de nombreux adeptes outre-Rhin, devrait prochainement trouver sa place dans des blanchisseries françaises.

Des innovations à foison
Outre le tunnel, Lapauw a présenté en avant-première une série d’innovations qui seront exposées en octobre à Expodetergo. Conscient de la nécessité qu’ont aujourd’hui les blanchisseries de maîtriser leurs dépenses énergétiques, le fabricant a exposé son récupérateur d’énergie en version eau/eau et eau/air pour lequel il annonce un retour sur investissement de deux ans. Plieuses, repasseuses, gamme salle blanche comprenant laveuses et séchoirs, laveuses de grande capacité, tunnels de désinfection pour chariots, machines à laver spéciales mop... la gamme Lapauw s’est étoffée avec toujours comme objectif la volonté de combiner robustesse, économie et ergonomie.

Lors de ces journées, les visiteurs ont pu se rendre dans l’unité de production, où les équipements sont fabriqués selon les spécificités de chaque client et contrôlés individuellement avant leur expédition. Présent sur les cinq continents, Lapauw International annonce un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, dont 4,5 réalisés en France.

Retrouvez l’interview de Steven Renders, directeur général de Lapauw International, dans notre numéro de juillet !

 

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