Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

17 févr. 2020 16:09:10

Pressing et vente additionnelle. Boostez votre chiffre d’affaires avec Elixir !

Pressing et vente additionnelle. Boostez votre chiffre d’affaires avec Elixir !

J’aime ma robe, le leader de la préservation des textiles précieux, lance Elixir by J’aime ma robe. « Les coffrets J’aime ma robe que je commercialise depuis sept ans sont très travaillés et n’offraient pas une marge suffisante pour intéresser des distributeurs. J’ai donc développé ce coffret vendu exclusivement aux professionnels pour leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaire avec une vente additionnelle, bien rare dans le secteur. De cette façon, ils peuvent se différencier de la concurrence en apportant du conseil et un véritable plus à leurs clients ! », explique la fondatrice Laëtitia Boissinot-Guillemot.

Pour être à même de proposer aux pressings une offre raisonnable, cette dernière est partie de la définition littéraire du mot elixir : « La quintessence, le principe le plus pur de quelque chose. C’est exactement ce que j’ai réalisé avec ce coffret. Je n’ai fait aucune concession sur la qualité des matériaux de préservation, j’ai simplement retiré ce qui était juste esthétique ou plus pratique, confie-t-elle. Les matériaux sont exactement les mêmes que ceux utilisés dans les archives de nos musées nationaux et des plus grandes maisons de Haute Couture parisienne. Développés en partenariat avec des conservateurs, conformes aux Normes Internationales d'Archivage, les coffrets sont garantis à vie ! »

A la fois légère mais indéchirable, de pH neutre, insensible à l'eau, et 100 % recyclable, la boîte se range sous un lit ou sur une armoire. Elle répond ainsi aux contraintes de place des urbains.                                                                                                                                                                                                                                            

A l’instar tous les produits proposés par J’aime ma robe sur son e-shop www.jaimemarobe.com, ce coffret se compose de tout le nécessaire pour préserver des assauts du temps un vêtement de valeur : une boîte de conservation identique à celle utilisée par les musées (94 cm x 50 cm x 17 cm), 40 feuilles de papier de soie neutre pour éviter les plis, une paire de gant de manipulation en coton blanc et une fiche technique expliquant comment préserver son vêtement. Le temps qui passe n’est en effet pas tendre avec les vêtements précieux (robes de mariée, robes du soir, robes de baptême, fourrures, doudounes en plumes, cuirs etc.). Loin de les protéger, les housses en plastique attirent la poussière, favorisent la moisissure en retenant l’humidité et se désagrègent avec le temps. Tout comme le papier de soie standard (même blanc), elles favorisent la décoloration.

Un produit pour se démarquer

Les coffrets J’aime ma robe sont recommandés par les blogueuses mariage les plus influentes, les couturiers et créateurs, la F.F.P.B. (Fédération Française des Pressings et Blanchisseries), de même que les M.O.F. (Meilleurs Ouvriers de France) Teinturiers Apprêteurs. J’aime ma robe a été sélectionnée dans les Meilleures Pratiques des Trophées Jet Expo / CINET en 2017. La marque affiche des engagements forts : « Nos produits sont fabriqués à 100 % en France avec des composants français. Ils sont conditionnés en Ile-de-France par des établissements accueillant des travailleurs porteurs de handicaps.Nos composants et nos emballages sont à 99 % recyclables. Alors si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire et réaliser des ventes additionnelles à forte valeur ajoutée, contactez-nous ! »  (contact@jaimemarobe.com ou au 06 03 84 76 54).

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.