Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing. Harmony, un nouveau détergent écologique pour l’aquanettoyage


Publié le 5 févr. 2020 17:16:00

 

Harmony , dont la distribution en France est assurée par Yamamoto Europe , est un détergent dont la conception a été pensée autour des problématiques majeures en termes de nettoyage à l’eau : rétrécissement des articles, transfert des couleurs ou décoloration, détérioration des textures, effilochement ou encore froissement. « Les raisons derrière le développement d’un détergent à base de plantes -donc parfaitement écologique, pour l’entretien des vêtements sont évidentes si l’on se penche sur les impacts pour l’homme ou l’environnement de nombreux solvants en nettoyage à sec. Pour autant, force est de constater que jusqu’ici les différentes méthodes proposées en nettoyage à l’eau ne remplissent ni les conditions de protection efficace des articles traités - où quand elles le font c’est au moyen d’une pluralité de produits ainsi que d’une myriade de programmes – ni les résultats avant finition du nettoyage à sec », détaille Grégory Vandamme, le C.E.O. de Yamamoto Europe.

L’avantage principal de Harmony, c’est qu’il n’y a plus qu’un seul détergent. « Au niveau écologique, c’est indiscutablement un plus puisque le chargement des machines est optimisé par le fait qu’il n’y a plus besoin de trier les articles par matière. » 

3 questions à Grégory Vandamme, CEO – Yamamoto Europe
Qu’est-ce qui caractérise Harmony ?

Nous sommes partis des contraintes les plus fréquemment rencontrées par les utilisateurs de procédés d’aquanettoyage pour formuler Harmony. Ainsi, des ingrédients procurant chacun une protection contre le rétrécissement, le froissement, le transfert des couleurs, la décoloration ou l’effilochement et d’autres ingrédients offrant une protection des fibres ou permettant une meilleure finition ont été mélangés pour donner naissance à Harmony. Ce détergent unique est adapté à tous les types de textiles, est simple à utiliser et efficace.

 

En quoi cette approche est davantage écoresponsable ?

Harmony est un détergent écologique, totalement polyvalent et sans danger pour les vêtements, qui se veut une alternative pertinente au nettoyage à sec tout en se payant le luxe de décontaminer et de nettoyer des vêtements qui ne sont habituellement que détachés au moyen de solvants en nettoyage à sec.

Puis, si on parle d’écologie quant au détergent lui-même, son utilisation est au moins tout autant responsable de l’impact de ce dernier sur l’environnement. Outre le fait que sa conception est orientée vers une utilisation minimale de l’eau dans le procédé de lavage, l’avantage du produit unique réside aussi dans sa capacité à optimiser les chargements à chaque lavage, ce qui est d’autant plus facile qu’il n’est pas nécessaire de trier les articles en fonction de leur composition (coton, laine, cachemire, lin, soie ou même cuir).

Harmony est-il compatible avec toutes les machines ?

Le détergent Harmony a été conçu par 2M-KASEI au Japon pour fonctionner avec un modèle spécifique de laveuse essoreuse séchante produit par Yamamoto Manufacturing Co.,Ltd., fabricant nippon également. Ce modèle offre des spécificités qui permettent d’utiliser Harmony dans les meilleures conditions, et notamment en autorisant le pré-mélange de l’eau et du détergent avant l’insertion des articles à nettoyer, garantie qu’aucun vêtement ne sera endommagé.

 

Partager l'article