Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Pressing. Se former avec l’Atelier de Lisette


Publié le 19 nov. 2018 16:33:04

 

Véritable école de formation aux métiers du pressing, l’Atelier de Lisette propose douze modules allant du repassage au management d’un point de vente, en passant par le détachage et la sécurité.

L’organisme de formation, qui a récemment bénéficié de 25 000 euros d’investissements, semble rencontrer un écho favorable auprès des formateurs et des exploitants de pressings soucieux de ne pas s’isoler et de pouvoir accéder à une offre de formation construite pour tous les professionnels par des formateurs aguerris. « Les méthodes et procédures sont constamment actualisées en fonction des innovations, des changements de matériel, du logiciel point de vente, des nouveaux services proposés à la vente… L’objectif avec l’Atelier de Lisette n’est pas d’enfermer l’artisan dans notre modèle mais de mettre à sa disposition notre savoir-faire historique et nos valeurs. La démarche ambitionne sincèrement de faire progresser l’ensemble de la Profession », souligne Sylvain Dizerens, à la tête de Kunz Pressing et à l’initiative du projet. Philanthrope ? « Écoute, plaisir de transmettre, savoir-faire et innovation sont les piliers de nos formations. Une approche telle que celle revendiquée par l’Atelier de Lisette offre des gages en termes de qualité. De fait, elle peut se vendre et se transmettre », concède le dirigeant, qui part du principe que « donner, c’est recevoir » et que « la formation peut évidemment être un vecteur de recrutement de nouveaux adhérents ». « Au-delà de la formation initiale de chaque licencié Kunz Pressing et de la montée en compétences de leurs équipes, l’Atelier de Lisette est ouvert à tous les professionnels du métier », insiste Sylvain Dizerens, qui est aussi l’arrière-arrière-petit-fils de… Lisette, la mère du fondateur de l’enseigne Kunz Pressing.

L’organisme de formation agréé, situé au cœur de La Roche-sur-Foron, dispense des formations allant de quatre jours à un mois en fonction des missions de chacun. Les formations se déroulent dans les locaux de l’Atelier de Lisette, mais les formateurs(-trices) peuvent aussi intervenir chez vous en fonction de vos demandes et besoins.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Atelier de Lisette.

 

Partager l'article