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8 janv. 2020 16:19:00

Pressing. Un premier franchisé pour Koala Pressing

Pressing. Un premier franchisé pour Koala Pressing

Créé en 2011, Koala Pressing compte déjà huit magasins implantés sur Paris et région parisienne. Un développement construit sur un rythme constant, à raison d’une ouverture en propre par an.

Fort de ce beau succès initié par Guillaume Bouché, le réseau, lancé en 2018 s’est donc ouvert au modèle de la franchise. C’est en 2019 qu’il a concrétisé avec son premier franchisé, Olivier Nonet, qui a ouvert un pressing Koala à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, en novembre dernier. Ce qui a séduit l’investisseur, qui souhaitait diversifier ses activités, « c’est à la fois le concept et l’homme, disponible et réactif. J’apprécie cette approche centrée sur l’écologie mais pas au détriment de l’aspect économique. Le business plan est séduisant, la dimension accompagnement réelle et forte. Il y a un intérêt commun évident à ce que cela fonctionne… Au-delà, le système de formation en interne est un vrai tremplin : il permet de donner sa chance pour accéder à un emploi. Mon équipe compte actuellement deux employés en CDI et deux autres en formation, avec un objectif de recrutement derrière, et à la clé un poste de responsable de magasin. »

Rappelons que Koala Pressing est la première enseigne de pressing en France à être labellisée « Franchise-Équitable». Ce label se veut garant d’un contrat équilibré, tant d’un point de vue économique que juridique, soit un partenariat gagnant-gagnant pour le franchisé et le franchiseur. « Je suis convaincu par le concept. J’attends maintenant le premier bilan d’ici un an pour confirmer ce sentiment, mais j’envisage déjà d’ouvrir un deuxième Koala Pressing », conclut Olivier Nonet.

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