Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

RFID. Levée de fonds réussie pour Primo1D


Publié le 13 mars 2019 10:16:41

 

Créée en août 2013 et basée à Grenoble, Primo1D est pionnière dans la technologie E-Thread pour l'électronique intégrée dans les objets et matériaux. Son fil textile E-Thread RFID, invisible et durable, offre une solution unique de traçabilité et d'identification aux industriels confrontés aux défis de la 4e révolution industrielle, celle de la digitalisation et des objets connectés, contribuant à l'excellence opérationnelle et au développement de nouveaux services et usages. C’est donc sans surprise que la société annonce avoir finalisé avec succès une levée de fonds de 6 millions d'euros avec Michelin Ventures, BNP Paribas Développement, et ses actionnaires historiques : Sofimac Innovation, Kreaxi, Expansinvest, Casra Capital et Rhône-Alpes Angels. « Cette deuxième levée de fonds va nous permettre d'accélérer l'industrialisation de notre produit en région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de répondre à une demande internationale croissante » précise Emmanuel Arène, fondateur et CEO de Primo1D. « En accueillant un investisseur stratégique tel que Michelin Ventures, fort d'une expérience entrepreneuriale reconnue, nous ciblons les marchés de l'IOT dans les segments industriels à forte valeur ajoutée. Le soutien de BNP Paribas Développement est également important compte tenu de son large réseau de sociétés accompagnées, susceptibles d'être intéressées par la solution E-Thread®. Enfin, nous sommes confortés par la présence renforcée de nos investisseurs historiques qui ont ainsi confirmé leur confiance dans le potentiel de la société. »

Matthieu van der Elst, directeur général de Michelin Ventures, a déclaré que « cette prise de participation est une illustration concrète de notre stratégie d'investissements, qui vise à soutenir des entreprises innovantes, au potentiel de croissance très important, et sur des thématiques pertinentes pour nos métiers. L'innovation est au cœur de l'ADN du Groupe, et nous intéressant depuis plus de 10 ans à la technologie RFID avec de nombreux partenaires, nous sommes convaincus que cet investissement contribuera à positionner le Groupe Michelin comme le référent de la technologie RFID dans nos activités : le pneumatique, ses services associés, et, les matériaux de haute technologie. »

« Nous sommes heureux de devenir actionnaires de Primo1D à l'occasion de ce nouveau tour, et de rejoindre ainsi les partenaires qui portent le projet depuis l'origine auprès des fondateurs et de l'équipe. Nous croyons la société capable d'amener les technologies RFID vers de nouveaux usages et de nouvelles industries. » souligne Nicolas Tymen, Directeur de Participations Venture, BNP Paribas Développement.

 

Partager l'article