Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Loueur de linge

Sdez reprend la blanchisserie Klein


Publié le 5 févr. 2018 14:06:45

 

Le groupe Sdez vient d’acquérir la blanchisserie Klein à Saverne (67). Avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, en 2017 le groupe nordiste Sdez, spécialiste de la location entretien d’articles textiles et d’hygiène, continue son ascension nationale avec l’acquisition de son neuvième site de production à Saverne, dans le Bas-Rhin : La blanchisserie Klein.

La blanchisserie familiale Klein, créée en 1929, assure des prestations de location-entretien de vêtements de travail, de linge et d’équipements d’hygiène. Elle emploie 25 personnes et traite plus de 25 tonnes de linge par semaine, principalement au profit des hôtels et restaurants de la région. Son chiffre d’affaires avoisine 2 millions d’euros.

La blanchisserie Klein partage les mêmes valeurs que Sdez : proximité, qualité de service et responsabilité environnementale. Pascale Klein assurera la continuité du service client, et sera en charge de l’équipe de distribution.
Le rapprochement des deux entreprises permettra de réelles synergies logistiques : Sdez desservait en effet déjà de nombreux clients sur la région.

Comme par le passé, pour chacune des acquisitions du groupe, les équipes techniques Sdez comptent, progressivement, appliquer les process Sdez au nouveau centre de traitement du linge, moderniser l’outil de production de la blanchisserie Klein et y adapter les normes de qualité ISO 9001 et RABC.

Il y deux ans, Sdez avait déjà investi 8 millions d’euros dans la construction d’une blanchisserie ultra-moderne en Rhône-Alpes à Chavanod (74), associant performance et écologie.
L’entreprise prévoit de s’étendre encore sur le territoire français dans les 2 prochaines années.

 

Partager l'article