Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Textile. Garnier Thiebaut et Sodexo aiment les chefs !


Publié le 22 sept. 2020 16:58:47

 

« Suite à la situation provoquée par le confinement, je me suis demandé comment mon entreprise pouvait soutenir les chefs. Garnier-Thiebaut accompagne les professionnels de l’hôtellerie-restauration depuis 1833 et nous savons à quel point leur rôle est primordial pour nos terroirs, nos histoires, nos villes et nos agriculteurs. C’est pour cela que j’ai voulu lancer l’opération J'aime mon chef », explique Paul de Montclos, PDG de Garnier-Thiebaut. 

Garnier-Thiebaut, spécialiste du linge de maison et hôtelier, et Sodexo se sont donc associés pour venir en aide aux restaurateurs fragilisés par la crise du Covid19. Le projet consiste à vendre des serviettes solidaires dont la moitié du prix est reversée à l'association Vivent les restos qui vient en aide aux restaurants en difficulté. Il s'agit de serviettes haut de gamme 100% fabriquées en France, confectionnées dans l'atelier historique de l'entreprise Garnier-Thiebaut. Ces serviettes sont labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant et France terre textile. Ainsi, sur chaque vente 2,00 € vont au restaurateur en direct ou via Vivent les restos !, 2,00€ vont à Garnier-Thiebaut  et enfin 0,80 € à l'Etat sous forme de TVA.

Les serviettes solidaires sont en vente sur le site de Garnier-Thiebaut. Le fabricant propose également aux chefs et restaurants des coffrets de 50 serviettes solidaires en dépôt-vente dans leurs établissements sur simple demande. Dans ce cas la vente de ces produits complémentaires est un coup de pouce direct pour la trésorerie des établissements. Pour certains restaurants c'est 100 € nets pour leur trésorerie dès le premier week-end !

 

Partager l'article