Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • New CTS : Aquadry Pressing / Equipement

    Avec son concept Aquadry, la marque italienne entend
bien s’intégrer sur un marché qui connaît un regain d’intérêt de la part des fabricants, 2345 oblige.
Désormais, il faudra compter avec un nouvel acteur sur le segment de l’aquanettoyage. Firbimatic, opérateur traditionnellement implanté sur le nettoyage à sec, fait en effet son entrée sur ce marché avec une solution
« tout-en-un » qui permet de laver et sécher le linge dans une même machine. « La technologie révolutionnaire de l’Aquadry est de nettoyer ou laver + sécher avec des cycles de 45 minutes. Son avantage majeur tient en sa conception puisqu’elle fonctionne en circuit fermé et avec une pompe à chaleur, donc sans aucune évacuation à l’extérieur pour le séchage », explique Vincenzo Minarelli, responsable des ventes à l’export chez Firbimatic.

    www.laverie-pressing.fr

    Caractéristiques techniques :

    La gamme Aquadry est disponible en deux modèles avec une capacité
de charge de 10 kg et 25 kg. Elle est équipée de trois pompes pour l’aquanettoyage et utilise le process Concord Textile. « Cet Aquadry permet une implantation dans tous les cas de figure, avec un investissement similaire à un pack classique avec séchoir circuit fermé, et un coût d’exploitation extrêmement minime », affirme Alain Leboulanger de New CTS, qui commercialise le concept.

    Partager