Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • BiO-UV Group : Bio-Scan, un scanner à main contre le Sars-Cov-2 Petits matériels et accessoires / Désinfection des surfaces

    BIO-UV Group, premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultra-violets et leader européen sur le marché des piscines et spas privés et collectifs, a développé un procédé de désinfection des surfaces sans chimie grâce à la technologie UV-C. Ce scanner à main, baptisé Bio-Scan, est certifié suivant le standard AFNOR NF T72-281. Il est efficace à 99,999% sur les bactéries et 99,99% sur les virus, y compris SARS-COV-2 (Covid-19), ce dernier point étant certifié par deux laboratoires indépendants garantissant les propriétés bactéricides et virucides, notamment contre le Sars-Cov-2.
    L'appareil, fabriqué en France, sera commercialisé dès le mois de juin, l'industriel prévoyant d'ici la fin de l'année des déclinaisons de cette technologie sur des appareils plus puissants au rayon d'action plus important, permettant par exemple la désinfection d'une chambre ou d'un véhicule.

    www.bio-uv.com

    Caractéristiques techniques :

    Le scanner Bio-Scan est un appareil à main de petite taille (50 cm x 10 cm et 1,3 kg) qui permet de balayer les surfaces à traiter (matériels, mobilier, surfaces...) à un centimètre maximum de distance pour les désinfecter en quelques secondes. Son prix est fixé à 1 300 €.
    • Un temps de traitement ultra rapide de 4 à 10 secondes !
    • Éradique 99,999% des bactéries (abattement de 5Log) et 99,99% des virus (abattement de 4Log)
    • Un concept pratique, ergonomique et simple d’utilisation par toute personne
    • Sans produits chimiques, sans effets secondaires, ni risques pour la santé
    • Permet de traiter toutes les surfaces

    Partager