Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Maxicargo : Maxifourgon Blanchisserie Blanchisserie / Logistique

    Une blanchisserie du sud de la France a fait l’acquisition de 2 Maxicargo pour simplifier la gestion de sa logistique et assurer la conformité de ses véhicules sur la route.
    Dans sa version fourgon 20m3 avec hayon, le Maxicargo offre 1 500 kg de charge utile avec 5 mètres de longueur de plancher, contre seulement 500 kg et 4 mètres en utilitaire classique. Il permet de charger jusqu’à 28 chariots de linge en respectant la réglementation routière.
    Sachant qu’un utilitaire en surcharge n’est pas assuré, le Maxicargo permet de rouler tranquille et sécurise non seulement le chauffeur mais également toute l’entreprise !
    Le Maxicargo offre plusieurs avantages décisifs par rapport à un petit poids lourd :
    • Il se conduit avec un simple permis remorque (BE), plus facile à obtenir pour les chauffeurs que le permis poids lourd (C). La formation et le recrutement des chauffeurs sont simplifiés.
    • Il est également plus économique à l’exploitation qu’un poids lourd/

    Libre d’accès en ville (on reste sous la limite des 7T5), le véhicule est compact et passe partout.
    La livraison du premier « Maxifourgon Blanchisserie » a eu lieu début avril. Un deuxième véhicule est déjà en préparation pour le même client, convaincu, dès la première tournée, d’avoir enfin trouvé la bonne solution !

    www.maxicargo.com

    Caractéristiques techniques :

    Le Maxicargo est un nouveau véhicule utilitaire 3T5 qui offre jusqu’à 1T5 de charge utile en version Fourgon + Hayon, là où les utilitaires carrossés classiques ne dépassent pas les 500 kg (poids du chauffeur déduit). Il comble ainsi le vide entre 3T5 et poids lourd.
    L’ensemble routier est composé d’un véhicule qui tracte une remorque ultracompacte guidée par le véhicule. Ce nouveau concept est homologué CE et protégé par 8 brevets européens.
    Il se distingue par sa facilité de conduite, sa stabilité sur route et son excellent freinage. Il se conduit avec un simple permis voiture + remorque (BE). C’est pourquoi il intéresse les entreprises qui peinent à trouver des chauffeurs poids lourd.

    Partager