Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Kannegiesser : Nouvelle plieuse FA-X 1200 Servo de Kannegiesser Blanchisserie industrielle / Innovation technologique

    En raison des avantages logistiques d’une livraison de vêtements pliés, les robots de pliage font partie de l’équipement standard des blanchisseries modernes. L’utilisation de ces machines se traduit par d’énormes gains de productivité. La performance par opérateur s’en trouve multipliée. Les mouvements robotisés par servomoteurs permettent non seulement d’augmenter drastiquement la cadence horaire mais aussi d’améliorer le positionnement et la précision des différents sous-ensembles.
    La nouvelle plieuse est disponible en FA-X 1200 Servo (pour la gamme complète du linge en forme dans le secteur hospitalier) ou en FA-X Industrie 1200 Servo (pour combinaisons et salopettes également). Elle propose en outre une
adaptation continue aux différentes épaisseurs d’article grâce au principe flexible « arbre contre sangle » dans les stations de pliage transversal et des volets de pliage montés sur charnières à hauteur variable dans la station de pliage longitudinal.

    www.kannegiesser.com

    Caractéristiques techniques :

    > Performance: 950 à 1200 pièces/h selon le type d‘article
    > Des mouvements servomoteurs se situant à l’amenage du cintre et de l’article, au retrait du cintre vide, sur les volets de pliage et sur l’empileur.
    > Pliage automatique sans intervention manuelle des vêtements : amenée d’articles sur cintre escamotable, divorce article cintre ainsi que transport de cintres vides
    > Programme de pliage automatique avec dispositif de détection pour un fonctionnement d’articles mixtes
    > Des convoyeurs à larges bandes évitent tout risque de coincement des cordons, coins, cols, ceintures…
    > Stabilisation des piles d’articles par pression de l’empileur contre une plaque de tassement
    > Un contrôle précis de fonctionnement grâce au suivi d’articles à l’intérieur de la machine

    Partager