Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • THERMOTEX NAGEL GmbH : Puces RFID F10, F11, F12 Traçabilité et marquage / Innovation

    Depuis maintenant 30 ans, Thermotex fournit des systèmes de marquage des textiles et de logistique de blanchisserie et conçoit des solutions innovantes d’optimisation des processus de travail personnalisées pour chaque client. « La technologie RFID offre à nos clients la possibilité d’optimiser leurs processus, d’augmenter leur productivité et d’améliorer la qualité de leurs prestations », explique Markus Bucher, ingénieur diplômé et responsable du développement technique chez Thermotex. Sachant que chaque client arrive avec des besoins spécifiques, la marque propose dans sa gamme de produits un vaste choix de puces comme les modèles F10, F11 ou F12.

    www.thermo-tex.fr

    Caractéristiques techniques :

    • Avec une taille de 58 sur 18,5 mm, la puce F10, proposée dans de multiples déclinaisons, trouve sa place dans les vêtements professionnels comme dans le linge plat. Cette puce est disponible aussi bien en blanc, avec logo en couleur, numéro EPC et code Datamatrix qu’avec logo, numéro EPC et code Datamatrix. Grâce au code Datamatrix imprimé, l’utilisateur peut également effectuer une saisie visuelle à l’aide d’un smartphone ou d’un scanner 2D – même après 200 cycles de lavage. Thermotex garantit en outre une sécurité maximale par une gestion autonome des numéros EPC.

    • Avec ses dimensions réduites de 70 sur 11 mm, la puce F11 peut être cousue de manière optimale dans les ourlets de textiles. C’est donc le fabricant de vêtements lui-même qui se charge des opérations de marquage. Pour le porteur du vêtement, la puce F11 constitue une nouveauté agréable du fait que cette puce n’est pas visible et qu’il ne la sent pas. La saisie optimale de la puce F11 peut être réalisée entre autres par une lecture en pile, par exemple à l’aide d’une cabine UHF.

    • De petite taille, la puce F12 est utilisée pour le marquage du linge de résidents. Avec des dimensions de 36 sur 11 mm, cette puce peut se cacher derrière une étiquette d’identification. Cette étiquette, conçue par l’établissement lui-même, peut-être par exemple personnalisée par un logo ou par le nom du résident. La F12 offre ainsi une synthèse de technologie RFID et d’étiquette d’identification parfaitement adaptée à la lecture à l’unité ou en pile.

    Partager