Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • TGL - Tissus Gisèle : TGL lance PRE WASH, pour un linge neuf prêt à l’emploi Blanchisserie / Produits lessiviels

    Véritable spécialiste du linge plat professionnel, TGL Tissus Gisèle, la société de confection française, vient de mettre au point une solution baptisée PRE WASH. Pour dire adieu au décatissage… « Cette solution nous permet de livrer des articles prêts à l'emploi », explique Xavier Loegel, directeur commercial de TGL Tissus Gisèle. « Novatrice, elle résulte de nombreuses années de R&D du groupe Incopar dans la chimie du textile. C'est une approche globale visant à renforcer le partenariat entre le fabricant que nous sommes et l’utilisateur du linge. »

    www.tgl.fr

    Caractéristiques techniques :

    Les atouts de la solution PRE WASH sont nombreux, à commencer par l’inutilité de décatir le linge neuf, ce qui permet une mise en place directe du linge de lit. « PRE WASH est une solution qui garantit un linge hygiéniquement propre, des gains de productivité et une amélioration de la qualité. » Des avantages qui contribuent à la satisfaction du client, sans parler du gain quant au respect de l’environnement. « Évidemment, cela engendre également des économies : suppression de tous les lavages nécessaires au décatissage, gain de temps, réduction des consommations d’eau et d’énergie, plus de manipulation préalable au décatissage, amélioration du degré de blanc… ».
    La solution permet aussi logiquement d’éviter l'immobilisation de stock de linge neuf et une baisse des charges dans les effluents. « Les passes de lavage sont optimisées à 100 %, le passage en calandres est amélioré, ce qui a pour effet un gain de productivité sur celles-ci. On note aussi une amélioration de la longévité des articles. Et surtout, 100% de garantie de livrer un linge conforme aux réglementations en vigueur ! »

    Partager