Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Kannegiesser France SAS : Nouvelle Speedline de Kannegiesser : le pliage en continu Blanchisserie industrielle / Innovation technologique

    Comparativement au modèle précédent, la performance d’engagement de la nouvelle plieuse Speedline peut être améliorée d’environ 30%, jusqu’à atteindre plus de 1.000 pièces par heure, et cela avec un pliage très précis malgré la grande variété d’articles. La plieuse bénéficie en effet de la technologie VarioSpeed, qui permet le traitement d’un article en flux continu. La vitesse de déplacement est adaptée selon la taille de l’article, pour une production maximale avec des articles mélangés, de tailles différentes (jusqu’à 4 critères). Speedline, c’est aussi la technologie AutoFold : l’autopliage. Une composante importante du développement de cette machine : performance, qualité et consommation d’air comprimé réduite sont la marque de ce concept.
    La hauteur de la table d’engagement est réglable, pour une meilleure ergonomie et qualité d’engagement. Le pupitre de commande permet de réaliser la production mais également de créer des programmes de pliage ou de rechercher les causes de pannes. L’option IBT X2 permet l’obtention de statistiques de production.

    www.kannegiesser.fr

    Caractéristiques techniques :

    Le pli au tiers se situe dans la section de pliage longitudinal. Effectué par jet d’air, il occasionne un niveau de maintenance très bas. En option, une double rangée de buses pour ls tissus épais.
    Le pliage au demi se situe pour sa part dans la section de pliage transversale. Ici, c’est le principe du pliage par inversion de bandes qui est utilisé.
    Dans les deux cas, l’empilage est précis et rapide grâce à la géométrie particulière des volets d’empilage.
    À noter : la vitesse est adaptée à la longueur des articles pour optimiser la performance de la machine.
  • Lavomatique : Galaxy 600 Lavage / Machine à laver

    Lavomatique France, le spécialiste de la laverie libre service, est le fournisseur officiel de lave-linge industriels Huebsch à usage intensif. Rappelons que par définition une machine industrielle à usage intensif est proposée soit avec cuve fixe permettant un essorage entre 450 et 800 tours, soit avec cuve suspendue (amortisseur) permettant un essorage jusqu’à 1000 ou 1200 tours, le choix de la capacité, pour le libre service, va de 6 kg à 25 kg. Elle est construite pour effectuer un nombre de lavage de plus de 20.000 cycles, suivant le soin apporté à l’entretien préventif et à l’utilisation (taux de chargement), ceci, en prévoyant pour la machine en super essorage, un remplacement des grosses pièces d’usures (amortisseurs et palier) lorsqu’elle atteindra environ 50 % du nombre de cycles total.

    www.lavomatique.fr

    Caractéristiques techniques :

    La nouvelle gamme Galaxy 600 propose quatre volumes de tambour pour 8, 12, 18 ou 25 kilos de linge. Les nouveaux lave-linge Galaxy 600, tout en étant à cuve fixe, proposent maintenant une vitesse d’essorage* de ± 800 tr/mn avec un facteur «G» de 200. Ainsi un linge 100% coton sortira en essorage ± 800 tr/mn, avec 25% d’humidité en moins qu’avec une machine en essorage 500 tr/mn et seulement 10% d’humidité en plus qu’avec une machine en essorage 1 000 tr/mn.
    Le clavier de commande des Galaxy 600 est électronique et spécialement conçu pour les laveries libre-service. Facile d’utilisation, il propose aux clients 5 programmes clairs et permet la gestion économique de la laverie en donnant la possibilité de régler selon les besoins de la clientèle les niveaux d’eau sur les cycles prélavage, lavage, rinçage, la température (version avec résistances) sur les programmes 40°C, 60°C et 90°C et enfin la durée des cycles prélavage, lavage et rinçage