Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Comptoir pour le nettoyage à sec : Déjaunisseur contre les taches jaunes, blanches et les effets cartonnés Lavage / Détachants

    US Lab. poursuit sa stratégie d’implantation en développant  désormais  certains  de ses produits en France.  Ainsi, des nouveautés viennent régulièrement compléter l'offre existante des détachants  US Lab. et  Text’eau. Comme l'explique Sylvain Glazman, le responsable développement  de la marque :  « Notre volonté  est  de contribuer  à apporter aux pressings et professionnels de l'entretien des textiles des solutions innovantes amenant  une valeur ajoutée a leur offre, en étant soucieux de leur qualité de service,  mais aussi de leur rentabilité. » En plus de bénéficier de l'innovation qu'offre le Déjaunisseur, Les pressings ainsi que certaines structures plus importantes offrant des prestations de blanchisseries (chemises notamment) vont pouvoir accroître aisément leur chiffre d’affaires. « Le Déjaunisseur est un produit antitaches jaunes, anti effet cartonné et anti traces blanches. Ce problème récurant pour la clientèle est connu de tous. L'application de ce produit sur la zone souillée associée à du mouvement mécanique permet d'assurer après lavage une disparition du dépôt jaunâtre ou blanchâtre  fortement incrusté et supposé jusqu'à présent indélébile pour le professionnel comme pour le client. » Une petite révolution, somme toute !

    http:

    Caractéristiques techniques :

    Pulvériser le Déjaunisseur sur la tache, ou la saturer entièrement avec et travailler à la brosse. Le temps moyen estimé par article traité étant variable entre 1 à 3 minutes suivant le degré d’incrustation. Ensuite, rincer à l’eau claire et/ou mettre au lavage.
    En cas de textiles, couleurs ou impressions délicates, faire une épreuve sur l’ourlet.
  • ECOLAB : Turbo Super Wetting : une formule Ecolab pour le décatissage Lavage / Tunnel de lavage

    Les nouveaux textiles subissent un traitement spécifique pendant leur fabrication et leur transport qui peuvent entraîner des irritations ou des réactions chimiques pendant le lavage. Les apprêts, utilisés pendant la fabrication des textiles pour faciliter le tissage, donnent aux textiles un toucher rêche, désagréable et hydrophobe et ne peuvent être supprimés avec un simple lavage. « Ces dernières années, nous avons constaté que de plus en plus de textiles étaient livrés en blanchisserie sans avoir été désapprêtés (ou pas assez) causant de nombreux problèmes de productivité et de qualité » note Ecolab. Fort de ce constat, Ecolab a développé un procédé complet s’appuyant sur le produit Turbo Super Wetting. Ce produit présente des propriétés remarquables en terme de mouillabilité, qui combinées à un procédé adapté, permettent d’éliminer les produits chimiques et les mauvaises surprises associées au lavage de nouveaux textiles. « Avec un seul lavage, vous économiserez du temps et des ressources tout en augmentant la satisfaction de vos clients. »

    www.fr.ecolab.eu

    Caractéristiques techniques :

    Recommandations d’utilisation pour un procédé de décatissage parfait :
    - Prélavage : Conditioner forte 5-10 ml/kg + Turbo super wetting 5-10 ml/kg ; 60-70°C ; 15-30 minutes ; Niveau de bain 1:6
    - Lavage : Turbo break 15-20 ml/kg + Oxybrite Perfekt 10 ml/kg + Conditioner forte 5-10 ml/kg
    - + Turbo super wetting 5-10 ml/kg ; 80°C ; 20-30 minutes ; Niveau de bain 1:5