Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • T3NEL : Tout savoir sur les enjeux des nouveaux textiles Autre / Livre

    EDP Sciences lance « Les enjeux des nouveaux matériaux textiles », écrit par Christine Browaeys et préfacé par Clément Sanchez (professeur au Collège de France et spécialiste de la chimie et physicochimie des solides hybrides organiques-inorganiques).
    Cet ouvrage est consacré aux textiles modernes et innovants. Agréablement illustré, il décrit leur histoire, les différentes classes et grandes catégories de textiles, leurs évolutions, leur intégration dans des systèmes polyfonctionnels de plus en plus complexes. Cet état de l’art démontre la place centrale occupée par ces matériaux qui aujourd’hui concernent les grands secteurs industriels. L’approche dépasse largement une description des textiles modernes. Elle aboutit via une analyse scientifique, technique, sociologique, économique, à une vision de ce que seront les matériaux textiles du futur.
    Le livre intéressera les concepteurs de matériaux (fabricants et chercheurs) sur les possibilités d’innovation offertes par les nouveaux substrats textiles. Il sera utile aux ingénieurs, aux étudiants mais aussi au lecteur curieux des nouvelles orientations de l’industrie.

    www.t3nel.fr

    Caractéristiques techniques :

    Christine Browaeys est Ingénieur Grenoble INP – ENSIMAG, et titulaire d’une maîtrise de sociologie. Elle a été directeur informatique dans plusieurs universités, et expert TIC au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En 2008, elle a créé le cabinet de consulting T3Nel (TIC, Textiles, Technologies Nouvelles).
    Parution le 2 mai 2014
    Editeur EDP Sciences
    Collection InterSections
    ISBN : 978-2-7598-1135-9
    Prix : 59 € / 220 Pages
  • BOMA : Lessive Wash Total par Ecover Lavage / Autre

    Wash Total est une poudre à lessiver écologique compacte à usage professionnel spécialement conçue pour le lavage des blancs et textiles colorés grand teint, cotons ou synthétiques. Elle élimine facilement les taches réputées difficiles: graisses, sang, chocolat, herbe…
    Wash Total contient des détergents d’origine végétale, des anticalcaires et des agents de blanchiment oxygénés qui assurent un résultat de lavage optimal.
    La lessive est légèrement parfumée et ne contient pas de chlore ou autres halogènes, de phosphates , de substituants peu biodégradables, ni de détergents d’origine pétrolière. Les détergents sont tous d’origine végétale et présentent une haute compatibilité cutanée.

    www.boma.eu

    Caractéristiques techniques :

    > Conditionnement en sac de 7,5 kg
    > Etat : Poudre
    > Couleur : Blanc
    > Parfum : Lavande
    > Viscosité : Pas d’application
    > Densité relative 20°C : 0,68 Kg/L
    > pH 100 % 20°C : 10,5
    > Solubilité dans l’eau : Bonne
    > Classification des déchets d’emballage : DIB (Déchet Industriel Banal)