Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • GSF : Oups ! Autre / Application

    Grande première, et initiative originale pour un groupe de nettoyage de l’importance de GSF : lancer une application grand public destiné à aider à traiter et éliminer de façon simple et efficace les différentes taches dont nous pouvons être les victimes. « Plus portable qu’une grand-mère, plus pratique qu’un guide papier, Oups! est une nouvelle application mobile gratuite sur l’AppStore et le Google Play Store pour lutter efficacement contre les taches. Ce sont des astuces judicieuses, testées et approuvées par les experts en propreté du groupe, qui concentre ainsi quelques conseils professionnels pour faire régner la propreté sur vêtements, textiles ou autres surfaces (parquet, carrelage) » commente, non sans humour les initiateurs de cette application qui tient avant tout à ne pas se prendre au sérieux.

    www.gsf-fr.net

    Caractéristiques techniques :

    Tout en étant ludique et d’une navigation très agréable, cette application destinée au grand public n’en est pas moins efficace et « professionnelle ». En 16 grands chapitres (chewing-gum, café, herbe, graisse, encre, peinture…) les experts de GSF balaient la quasi-totalité des sources potentielles de taches et proposent des solutions simples pour les éliminer. Des conseils qui pourraient être qualifiées de « recettes de grand-mère », mais qui présentent l’avantage d’être aisées à mettre en œuvre et efficace.
  • ECOLAB : OxyGuard 40 d’Ecolab Lavage / Produits lessiviels

    OxyGuard 40 est une nouvelle offre basse température dédiée à l’hôtellerie et la restauration. Grâce à une nouvelle technologie associant une chimie avancée, un blanchiment activé et un temps de contact allongé, ce concept délivre, à 40°C :
    - Une blancheur et une qualité de lavage remarquables
    - Une protection des textiles
    - Une baisse des consommations en eau et en énergie
    - Un impact réduit sur l’environnement
    Ce procédé est en cours d’enregistrement pour l’Ecolabel Européen. Il a été spécialement développé pour satisfaire aux critères de l’Ecolabel assurant une protection de l’environnement à chaque étape de son cycle de vie et une performance de lavage élevée.
    Ce concept bénéficie des derniers développement en termes de chimie avec des composés efficaces dès 40°C et un système de blanchiment à 2 composants permettant d’adapter la puissance d’oxydation à la salissure et aux textiles, pour un maximum d’efficacité et un minimum d’usure.

    www.fr.ecolab.eu

    Caractéristiques techniques :

    Grâce à sa grande flexibilité et efficacité, ce concept est également adapté aux textiles les plus souillés en adaptant les dosages et la température.
    Il répond tout particulièrement à la problématique des blanchisseries traitant de l’hôtellerie en offrant :
    - Une qualité exceptionnelle : protection des couleurs et blancheur impeccable pour offrir une qualité irréprochable à leurs clients et garantir des textiles comme neufs lavage après lavage.
    - Une baisse des coûts opérationnels grâce à une baisse des consommations d’eau et d’énergie et au prolongement de la durée de vie des textiles. Efficace à plus basse température, facile à rincer et doux pour les textiles, OxyGuard 40 permet une baisse allant jusqu’à 20%
    - Un procédé protégeant l’environnement et permettant de répondre à la demande croissante des hôteliers et collectivités pour une démarche environnementale. OxyGuard 40 offre le meilleur standard en terme de développement durable puisqu’il s’agit du premier procédé certifié Ecolabel européen en blanchisserie industrielle.

    OxyGuard 40 est adaptable à toutes les configurations de blanchisserie. Il peut être mis en place très rapidement car il ne nécessite aucun équipement particulier. Un simple système de dosage suffit !