Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Gesticlean : Gesticlean lance Booster Pressing Autre / Application

    Partenaire de la marque Casio, Gesticlean a développé une version spécifique Androïd dérivée du logiciel Gesticlean (l'application s'appelle Booster Pressing) pour fonctionner sur les nouvelles "caisses enregistreuses" de Casio. « Aujourd'hui, 30 machines ont déjà été installées dans des pressings en France (depuis octobre 2013) et la commercialisation va commencer en Allemagne à partir de la semaine prochaine, avec pour point de départ la participation au salon du retail de Düsseldorf, qui a lieu du 15 au 20 février 2014. La commercialisation va ensuite se poursuivre dans toute l'Europe », explique Alexandra Berardozzi, responsable commerciale et marketing chez Gesticlean-Inforum.Casio America a aussi récemment annoncé qu'ils allaient lancer la promotion pour les États-Unis et le Canada.

    www.gesticlean.com
  • JENSEN : Speed-Dress Transport et manutention / Distributeur Automatique de Vêtements

    Dernier arrivé dans les « Distributeurs Automatiques de Vêtements », Jensen n'a pas perdu son temps : appelé Speed-Dress, son distributeur est pratiquement doté d'un cerveau, qui lui permet d'anticiper les besoins des porteurs ! A la clé, traçabilité, simplicité, efficacité, gestion fine des vêtements.

    www.jensen-group.com

    Caractéristiques techniques :

    Le Speed-Dress ne manque décidément pas d'atouts, son "cerveau" lui permettant d'anticiper les besoins n'étant pas des moindres. Régulièrement approvisionné par un agent de la blanchisserie, il délivre les vêtements directement aux utilisateurs qui viennent se servir en fonction de leurs besoins. Chaque utilisateur est doté d'un "profil" (type de vêtement, fréquence d'utilisation, dotation…) et parallèlement, le D.A.V., qui est en situation d'apprentissage permanent (learning mode), affine son analyse. Plusieurs fois par jour, le D.A.V. communique ses informations à la blanchisserie, ce qui lui permet de mettre à disposition des utilisateurs, en temps utile, les vêtements les plus appropriés. Finis les éventuels désaccords entre la lingère et la blanchisserie : tout est méticuleusement tracé et les vêtements sont réellement gérés. Via RFID ou code-barre, chaque vêtement étant tracé, le D.A.V. saura si une pièce n'a pas été portée depuis longtemps et s'il convient de la mettre en avant pour qu'elle soit utilisée ou s'il faut « l’extraire automatiquement » pour la relaver. Un tel niveau de précision n'existait pas. Ce qui n'était pas non plus proposé jusqu'à maintenant, c'est la station de retour sale déportée (silencieuse, car toute électrique), d'une part et la possibilité de trier le retour sale, d'autre part. Compatible avec tous types de cintres, ces stations ainsi que les distributeurs Speed Dress sont donc parfaitement adaptés à l'univers hospitalier et au secteur Privé.