Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Christeyns France SA : Nettoyage à 40° : la Cool Chemistry en blanchisserie industrielle Blanchisserie / Produits lessiviels

    Après deux ans de recherche approfondie et de nombreux essais terrain, Christeyns a lancé son tout nouveau concept de lavage Cool Chemistry pour le marché de l'hôtellerie en septembre 2013. Après un an, plus de 50 blanchisseries ont commencé à utiliser cette nouvelle technologie innovante. Aujourd’hui, ces mêmes performances de lavage peuvent être obtenues sur du linge hospitalier.

    www.christeyns.com

    Caractéristiques techniques :

    Cool Chemistry est un process à pH neutre offrant des propriétés de désinfection, une réelle blancheur et une excellente élimination des taches - tous cela dès 40°C. Christeyns ne préconise pas ceci dit de travailler à 40°C, car il est toujours dans cette recherche de la performance du coût global d’exploitation.
  • Groupe Eyrolles : A lire : Textiles, Innovations et matières actives Autre / Livre

    Apparus dans les années 1980, les textiles à fonctions actives -dits aussi "textiles intelligents", "smart textiles" ou "e-textiles"- représentent un marché en pleine expansion, un potentiel industriel conséquent. Leur apparente simplicité dissimule une étonnante complexité de conception. À la croisée de la technologie et de l'artisanat, leur design, oeuvre d'équipes pluridisciplinaires, en synergie, constitue en effet un exercice de haute voltige.
    Rappelant la genèse de la filière textile ainsi que les récentes étapes de l’innovation la concernant et leurs implications technologiques, Florence BOST et Guillermo CROSETTO présentent les applications -fascinantes autant qu'insoupçonnées- de ces nouvelles matières, textiles à usage technique (TUT) dérivant vers le monde informel des matières souples et interactives.
    Designers "chercheurs", "mutualistes" (DIY), "éditeurs", "éco-techno", "éclaireurs" : donnant la parole à la quasi-totalité des professionnels européens concernés -acteurs du design et de la création comme de nombreux secteurs connexes-, les auteurs proposent par ailleurs un panorama des dernières tendances et évolutions ainsi que des nouveaux process résultant notamment de démarches à la fois éthiques et écologiques.
    Nombreux exemples relevant des champs de la mode, du design, de l’art, de l’architecture, de la santé et du sport et illustrations, interviews et reportages : Un tour d'horizon expert, en forme de workshop, des nouveaux textiles.

    www.editions-eyrolles.com

    Caractéristiques techniques :

    Textiles, Innovations et matières actives
    par Florence BOST et Guillermo CROSETTO
    Préface d’Olivier Lapidus
    250 pages - 35 €
    21,5 x 26,5 cm - quadri