Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Obioseed : Un label RSE et une gamme 100% Ecocert Lavage / Produits lessiviels

    En juin dernier, la société varoise Obioseed a été la première entreprise a obtenir le label « RSE, proprement engagés » mis en place il y a quelques mois par l'Afise qui regroupe 80% des industriels de la détergence et des produits d'entretien. Une étape importante qui ne doit rien au hasard. Le fabricant, dont l'unité de production est basée à Signes depuis 2009, n'a cessé de faire progresser ses pratiques et ses gammes. Il produit des détergents et produits biocides liquides pour les professionnels de l'hygiène et du nettoyage. Des spécialités qui sont exclusivement diffusées au travers de la distribution BtoB sur le marché français et bientôt en Europe. Une opportunité pour les professionnels de l’entretien des textiles déjà engagés dans une démarche écoresponsable de poursuivre leur démarche.

    www.obioseed.com

    Caractéristiques techniques :

    Obioseed a développé une gamme complète de produits écologiques, la gamme Pure Part de Nature, certifiée Ecocert et Cosmos.
    Le fabricant varois formule aussi pour les réseaux de distribution à leur marque propre, aussi bien en détergence qu'en désinfection.
  • Mascot International A/S : Des vêtements de travail conçus et testés pour résister au lavage industriel Textile / Vêtements de travail

    En lançant Mascot Accelerate, Mascot met sur le marché les tout premiers vêtements extensibles résistant au lavage industriel. Cette nouvelle gamme de vêtements de travail intelligents, fonctionnels et solides, déclinés dans de nouveaux coloris, est riche de plus de 70 articles. Elle offre une sélection complète de vêtements de travail, pour homme comme pour femme, qui résistent au processus de lavage et séchage industriel.

    Mascot a en effet élaboré un tissu quadri-extensible résistant au lavage industriel. Particulièrement agréable à porter, ce matériau extensible suit facilement vos mouvements lorsque vous travaillez. C'est l'idéal pour tous les professionnels exigeant des vêtements de travail résistant au lavage industriel, ainsi qu'une liberté de mouvement totale.

    www.mascot.fr

    Caractéristiques techniques :

    Testés conformément à la norme de lavage industriel EN ISO 15797, les vêtements Mascot Accelerate portent le label ProWash, qui indique qu'ils résistent à un lavage industriel à 75°C, ainsi qu'à un séchage industriel. Ils possèdent ainsi une longue durée de vie, et conservent leur forme et leur coloris même après de nombreux cycles.