Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Anact : Un guide pratique sur les RPS Autre / Livre

    Mal-être, burn-out, stress… Les risques psychosociaux (RPS) continuent d’inquiéter. L’intensification du travail, l’accélération des transformations et la raréfaction des temps de régulation entre salariés y contribuent. Mais des solutions existent. En 10 questions pratiques, le nouveau guide de l’Anact tire les enseignements des démarches mises en place dans les entreprises afin de proposer des repères pour comprendre les RPS et des pistes d’action actualisées pour mieux les prévenir. Avec un message fort : les RPS ne sont pas une fatalité.

    https://www.anact.fr

    Caractéristiques techniques :

    La prise en compte des risques psychosociaux s’inscrit progressivement dans les démarches de prévention des entreprises. Il reste néanmoins des marges de progression pour rendre leur prévention efficace et pérenne. Le guide répond aux questions qui se posent aux différents acteurs concernés : DRH mais aussi manageurs, dirigeants, représentants du personnel. Il peut également être utile aux organismes qui accompagnent les TPE-PME : organismes de prévention et complémentaire santé, services de santé au travail afin de conseiller les entreprises sur ces sujets.
    • Le guide est disponible gratuitement sur anact.fr.
    Télécharger le guide 10 questions sur la prévention des risques psychosociaux ici.
  • API PROTECTION : Protection auditive Fit’In Blanchisserie industrielle / Sécurité et maintenance

    Face au bruit en blanchisserie, un nouvel allié arrive sur le marché : la protection auditive universelle Fit’In. Du sur-mesure au « prêt à porter », Api Protection a trouvé une solution pour adapter les avantages du silicone sur-mesure à une protection anti-bruit universelle. La forme ergonomique de Fit’In permet une adaptation optimale au conduit de l’oreille. Et une protection bien acceptée est une protection bien portée!
    Le modèle Fit’In convient à toutes les situations de bruit. Trois niveaux d’atténuation (21, 23 ou 26dB) sont proposés pour permettre un réglage personnalisé. Les support-filtres à tête plates permettent d’utiliser facilement les appareils de communication.
    Les protections sont livrées pré-réglées à la demande du client et directement utilisables.
    Leur durée de vie est de 18-24 mois.

    www.api-pro-sante.com

    Caractéristiques techniques :

    Qualité
    API-PRO Santé est le 1er laboratoire en protections anti-bruit personnelles à avoir obtenu le label QUALIPEM (ISO 9001).

    Texture peau
    Les protections API-PRO Santé bénéficient d’un traitement exclusif de surface appelé « Texture Peau ». Il offre une affinité parfaite avec l’épiderme et le conduit auditif, pour le plus grand confort de l’utilisateur. Il permet une adaptation rapide et sans difficulté au port des protections.

    Entretien
    Un nettoyage quotidien à l’eau et au savon doux suffit pour entretenir vos protections auditives.

    Modèle Breveté
    CE EN 352