Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • ECOLAB : Turbo Super Wetting Lavage / Application

    Face aux problèmes de finition, de jaunissement des textiles et d’allergie provoqués par des textiles mal désapprêtés, Ecolab a mis au point un  nouveau programme baptisé Turbo Super Wetting.La mise en circulation de nouveaux textiles est une étape délicate pour toutes les blanchisseries industrielles. Dans la plupart des cas, un programme de lavage standard ne permet pas d'éliminer complètement les apprêts que l'on trouve sur les nouveaux textiles. Les gérants de blanchisserie doivent donc faire face à des problèmes inattendus comme le rétrécissement ou le jaunissement du textile, une hausse du relavage ou l’apparition d'irritations cutanées chez le client final. Les fabricants de textiles utilisent deux composants majeurs durant la phase d'encollage: de l'amidon naturel et du polyacétate de vinyle. Pour éliminer ces deux agents, il faut soumettre les textiles à des conditions de lavage particulières. Ecolab a étudié la problématique et  développé une solution permettant de laver convenablement les nouveaux textiles : le programme Turbo Super Wetting. Ce programme utilise des tensioactifs spécifiques non moussants afin de faciliter le mouillage des fibres textiles, amplifiant ainsi les propriétés nettoyantes du détergent principal et éliminant l'ensemble des apprêts en un lavage. 

    www.fr.ecolab.eu
  • MILNOR : PulseFlow Lavage / Tunnel de lavage

    Etonnant nouveau tunnel de lavage que le PulseFlow, proposé par Milnor. Nous nous sommes rendus en Hollande pour voir fonctionner cette technologie très innovante, encore peu répandue en Europe. A ce jour plus de 80 tunnels PulseFlow ont été installés dans le monde, principalement aux USA et au Canada. Les chinois aussi l’ont adopté. En Europe, il a su convaincre notamment en Allemagne, en Suisse, au Danemark, en Suède et en Hollande. Les premiers projets français ne devraient pas tarder à se concrétiser, si l'on en croit le distributeur exclusif, Polymark.

    www.milnor.com

    Caractéristiques techniques :

    Plusieurs innovations caractérisent ce tunnel et placent la barre très haut sur le marché. Le gain de temps obtenu par un trempage extrêmement rapide du linge est possible grâce à des pompes haute pression, dont l’action est un peu comparable à une injection-extraction. Dans chaque chambre se combinent un excellent lavage mécanique en bain statique et un Rinçage à très haut débit d’eau fraiche. Maintenu pendant 30 secondes, le contre-courant à très haut débit d’eaux recyclées atteint 475 litres par minute ! Une autre qualité extrêmement appréciable est la très faible quantité d’eau nécessaire pour un lavage de grande qualité : 2,5 litres d’eau suffisent par kilo de linge 100 % coton et 2 litres par kilo de linge poly-coton. Autre disposition convaincante, un véritable transfert par le haut à l’aide des Pelles perforées, associé à la double enveloppe sur toutes les chambres, permettent au PulseFlow d’augmenter considérablement l’efficacité des produits et de réduire la consommation d’énergie de façon sensible et mesurable. En résumé, ce tunnel réunit de précieuses qualités : productivité accrue, qualité du lavage, économie d’eau et d’énergie sont les principales.