Campagne Cofreet-AFL pour le bon entretien des textiles
Après une première campagne lancée en 2018, les deux organisations collaborent à nouveau afin d’informer et de sensibiliser le grand public au bon entretien des textiles. Les 500 adhérents de l’AFL (association française des laveries), qui représentent un total de 5 000 laveries réparties dans toute la France, sont invités à y apposer les supports de communication conçus par le Cofreet (Comité français de l’étiquetage pour l’entretien des textiles) et présentant les symboles d’entretien.
La nouvelle affiche proposée par le Cofreet présente les symboles d’entretien de façon ludique et pratique pour faciliter la bonne compréhension des étiquettes par les usagers et ainsi faire « de chaque lavage un succès ». Une manière simple de préserver la qualité et la durabilité de leurs textiles, alors que 69 % des Français se trompent encore sur la signification du symbole représentant le sèche-linge.
Au milieu de l’affiche figure un QR-Code permettant de télécharger l’application Mon Etiquette. Disponible sur iOS et Android, cette application propose un index des symboles ainsi que de nombreuses astuces pour l’entretien des textiles.
En complément, les laveries disposent d’un sticker reprenant le QR-Code, qu’elles sont libres d’apposer à un endroit stratégique (borne de paiement, vitrine…).
« Nous sommes ravis de pouvoir une nouvelle fois collaborer avec le Cofreet. Grâce à cette campagne, chacun de nos adhérents aura la possibilité de prodiguer des conseils efficaces à leurs usagers en matière d’entretien textile », indique Christine Balmont, Présidente de l’AFL.
« Avec le lancement de cette nouvelle campagne en collaboration avec l’AFL, le Cofreet s’engage à sensibiliser le grand public à l’importance de l’entretien textile. C’est un enjeu qui est au cœur des préoccupations du Cofreet, dont l’objectif est de préserver la qualité des articles textiles en garantissant leur durabilité », souligne Pascale Florant, Secrétaire Générale du Cofreet.