Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • INITIAL BTB SA : Collection Fil de lin Textile / Linge de restauration

    Initial, la marque de location-entretien textile du groupe Rentokil Initial, lance une nouvelle collection textile en lin baptisée « Fil de lin », dédiée aux arts de la table, dans le cadre de son offre globale à destination du secteur de la restauration. Elle sera présentée lors du salon Equip’Hotel, Hall 4 stand F124, qui se tiendra du 11 au 15 novembre 2018 à Paris expo Porte de Versailles.
    Avec plus de 95 ans d’expérience en France en location-entretien au service des restaurateurs, Initial complète avec cette collection son offre globale pour tous les métiers de la restauration. Pour répondre à des exigences d’hygiène strictes et valoriser l’image des établissements, la marque propose en effet des solutions textiles dédiées, qu’il s’agisse de vêtement de travail ou de linge de restauration, depuis le tablier jusqu’à la table.

    www.initial-services.fr

    Caractéristiques techniques :

    Composée à 55% de lin et 45% de coton, les nappes et serviettes de tables ont une tenue idéale dans le temps avec leur aspect naturel et légèrement texturé. Le tombé du nappage offre une esthétique impeccable, avec un rendu hautement qualitatif grâce aux larges bords capuchon.
    Pensée comme une collection à la fois raffinée et minimaliste, elle crée une atmosphère résolument apaisante et authentique au sein du restaurant.

    https://www.initial-services.fr/textiles/
  • Corso Magenta International : Waveshield réinvente le blindage RFID Autre / Innovation technologique

    La peinture fonctionnelle, ça vous parle ? Avec Corso Magenta, elle fait son entrée dans le milieu de la blanchisserie pour répondre à une problématique liée à la RFID.

    Les performances actuelles de la technologie RFID en font un outil extrêmement puissant, jusqu’à 10 mètres de portée, même à travers des murs (en moyenne deux à six mètres en blanchisserie), avec une lecture jusqu’à 360° et plus de 200 000 puces lues par heure. Autant d’arguments qui font que cette technologie a le vent en poupes auprès des opérateurs industriels et hospitaliers du secteur. Seul bémol : pour atteindre une efficacité optimale, il faut des garanties afin d’éviter le cross reading, les effets rebonds et la présence de tags fantômes. C’est pour cette raison qu’en s’appuyant sur ses sept brevets internationaux, Corso Magenta développe et fabrique des films minces à base de peinture qui intègrent des fonctionnalités.
    D’abord, oubliez la peinture liquide : avec « Waveshield », l’entreprise propose une formule solide qui vient s’appliquer facilement, par simple collage, sur les murs ou surfaces à isoler. Ces films de peinture permettent un blindage qui empêche les ondes RFID de passer grâce aux nanoparticules intégrées dans la peinture. Une alternative nouvelle et efficace aux autres solutions de blindage (trois ou quatre couches de peinture chargée en éléments métalliques, puis une couche de peinture noire et éventuellement de couleur, ou l’utilisation de grillage ou de barres métalliques).
    Plus esthétique, ne nécessitant aucune maintenance, facile d’entretien, le système proposé par Corso Magenta améliore la fiabilité des systèmes RFID avec un produit tout en un, vendu environ 50€ du m2, et garanti efficace à 100%. Pour tous ceux qui cherchent à aller le plus simplement possible jusqu’au bout de la démarche de gestion optimale de leurs flux de linge, sans accroc !

    www.corso-magenta.com

    Caractéristiques techniques :

    • Fonctionnalités intégrées : différentes fonctionnalités intégrables sur les films de peinture : chauffante, dépolluante, hydrophobe, aérodynamique, filtration et isolation RFID et ondes électromagnétiques.
    • Homogénéité des surfaces : Peu importe les types d’applications et/ou les différents chantiers, le rendu sera identique sur l’ensemble des surfaces traitées.
    • Sans odeur : Le film de peinture sèche ne génère aucune odeur et ne dégage aucune toxicité ou substance inflammable pour une pose en milieu occupé en toute sécurité.
    • Ecologique : Sans COV, les produits bénéficient d’un étiquetage sanitaire A+.
    • Rapide à mettre en place : Le temps d’exploitation est 3 à 5 fois moins long à surface égale. Quant à la qualité de finition elle est inégalable.
    • Propreté : Contrairement à la peinture liquide, l’application de nos produits ne génère aucune salissure, éclaboussure ou poussière et peut donc être réalisée en milieu occupé.