Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Seitz France : Poudre Mega Magic Pressing / Détachage

    Double emploi pour cette nouveauté de la gamme Mega du fabricant allemand, à la fois utilisable en produit de détachage ou en booster en machine. A base d’oxygène actif, il n’attaque pas les couleurs dès lors que l’on respecte les dosages préconisés.
    Dilué, le Mega Magic s’applique sur les taches grasses, maigres et protéiniques et convient à toutes les fibres. L’oxygène actif agit par ailleurs sur les tanins et assainit les textiles. En trempage, il agit sur les articles fortement souillés pour les détacher, par exemple les robes de mariées ou les nappes.

    En machine, il agit comme un booster. Le produit agit dès 30° donc pour une bonne dissolution privilégiez les programmes de lavage à partir de cette même température. Ou alors, en pré-dilué pour l’aquanettoyage. Il booste le nettoyage, le dégraissage, et rend les articles plus lumineux.

    www.seitz24.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    Compatible avec tous les produits lessiviels usuels dans le métier. Exempt de phosphates et de chlore. Le produit est en cours de référencement chez les distributeurs du fabricant et arrivera prochainement sur le marché français.
  • Primus : Nouvelle gamme MXB Blanchisserie / équipement

    Le fabricant lance sur le marché européen une nouvelle gamme de laveuses-essoreuses aseptiques. Particularité : elle offre de nombreuses fonctionnalités de gestion de la buanderie, dont un logiciel de traçabilité assurant un contrôle qualité tout au long du processus de lavage. Grâce aux avancées technologiques, la gamme MXB garantit une meilleure rentabilité et une meilleure efficacité énergétique, conduisant à un processus de lavage optimisé. « Les laveuses-essoreuses barrières Primus dominent le marché en termes de capacité de charge, d’ergonomie et de durée de vie. Les nouveaux produits fixent un standard plus élevé dans la catégorie des machines aseptiques. Les nôtres sont entièrement testées pour effectuer au moins 30 000 cycles. En outre, la gamme MXB peut désormais charger jusqu’à 13% de charge supplémentaire tout en ayant réduit de 25% la surface au sol par rapport aux modèles précédents », indique le fabricant. « Les équipes d’ingénieries de Primus ont également optimisé l’aspect intuitif de la gamme MXB de plusieurs façons. L’ergonomie améliorée et le nouveau design industriel permettent à tous les opérateurs d’utiliser facilement les machines, quelle que soit leur taille. De plus, les laveuses-essoreuses aseptiques ont une ouverture de porte extérieure verticale avec un angle de 155°, offrant aux utilisateurs un accès facile et complet pour le chargement et le déchargement. »

    www.primuslaundry.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    La gamme des MXB est équipée de poignées ergonomiques et d’une nouvelle serrure de porte « label de la serrure » intérieure facile à manipuler, augmentant ainsi la sécurité au travail. « Grâce à notre collaboration étroite avec le secteur européen de la blanchisserie commerciale, nous avons constaté que la surface utile est un facteur coût essentiel. Par conséquent, nous investissons en R&D pour un design le plus compact possible. Combiné à des capacités augmentées et une durée de vie plus longue, cela permet de réaliser d’importantes économies sur les installations de blanchisseries dans le secteur médico-social », affirme Jean- François Gobert, directeur marketing International et Global segment management chez Alliance Laundry Systems.

    Disponible en plusieurs capacités de 36kg (MXB360), 50kg (MXB 500), 70kg (MXB700).