Espace abonné
Mon panier
 

Carnet

09/10/2018

GCS Lorraine Nord / Sandrine Bricaud-Laurain

Sandrine Bricaud-Laurain a été nommée directrice-adjointe du centre hospitalier régional de Metz au 3 septembre 2018. Auparavant, elle exerçait la fonction de directrice des achats du GHT Ouest Oise et Vexin à Beauvais. Au titre de ces nouvelles fonctions, Sandrine Bricaud-Laurain assurera également l’administration du GCS Blanchisserie Lorraine Nord, la plus importante blanchisserie de la région, avec 18 tonnes de linge de jour.

CHU de Grenoble / Christophe Huet

A compter du 15 octobre 2018, Christophe Huet prend la responsabilité de la blanchisserie inter-hospitalière de Grenoble (GSC Alpes Santé) en remplacement de Thierry Borgne parti à la retraite.
25/09/2018

Electrolux Professional France / David Cendoya

David Cendoya rejoint Electrolux Professional France en tant que directeur national des ventes sur l’activité Laundry. Après un parcours d’une vingtaine d’années dans le Commerce « B to B » au sein de marchés aussi variés que celui des ascenseurs (Otis) ou celui du génie climatique (Mitsubishi Electric, Samsung), il aura à cœur de développer les ventes du fabricant de solutions de blanchisserie professionnelle. Il apporte à la filiale française son expérience et ses compétences avec pour objectifs de développer les aspects commerciaux, le sens du service clients, l’animation du réseau et les nouveaux axes business.
10/09/2018

ELECTROLUX PROFESSIONNEL / Mathieu Braun

Mathieu Braun est nommé directeur marketing au sein d’Electrolux Professional France. Il compte plus de dix ans d’expérience professionnelle à des fonctions de marketing aussi bien au sein de groupes industriels (Panasonic, Siemens…) que dans l’univers média (Groupe Le Monde, TF1 régie…).
La passion du service client et le sens de l’innovation sont au cœur de son métier depuis toujours. Il apporte à la filiale Française son expérience et ses compétences afin de toujours améliorer l’expérience client et les services du Groupe Electrolux auprès de ses distributeurs et clients finaux.



24/07/2018

UIT Ile de France / DIDIER BUTOR

Didier Butor a été élu à l’unanimité, fin mai, Président d’UIT Ile de France, en remplacement de Jean-Christophe Meulle. Didier Butor est également Président de Clever Part, comprenant Verne & Clet (fabrication française de tissus pour chemises) et Mathelin Apprêts Teintures (teinturier apprêteur façonnier EPV). Il occupe par ailleurs les fonctions d’administrateur d’UNITEX, de la FFILC, de l’UIT et est le vice-président de l’Association Première Vision.
26/06/2018

Fauchon l’Hôtel Paris / Perrine Vercollier

Avec un très beau parcours dans le milieu de l’hôtellerie depuis plus de quinze ans, au sein des plus beaux hôtels de luxe tels que l’Hôtel Renaissance Paris, le JW Marriott à Cannes ou encore le Crillon, Perrine Vercollier intègre le Ritz, où elle restera trois ans. Elle devient aujourd’hui Gouvernante Générale de Fauchon l’Hôtel Paris. Sa nomination est une réelle invitation à transmettre son savoir-faire et sa passion du métier. Pour elle, l’excellence est le mot d’ordre d’un service de qualité.
12/06/2018

BARDUSCH / JULIEN MILET

Julien Milet a été nommé au poste de directeur commercial et marketing pour le groupe Bardusch en France. A ce titre, il assurera le développement du groupe à travers de nouveaux partenariats et sur de nouveaux périmètres géographiques. En effet, suite à la forte demande du marché sur les unités existantes, la décision a été prise de valider une montée en puissance progressive des implantations en France.

Ingénieur Textile de formation, Julien, après plus de 15 ans passés en blanchisserie industrielle (successivement en management opérationnel, service client, marketing et commerce), a occupé des fonctions stratégiques pendant un an et demi au sein d’une société leader sur le marché des solutions de traçabilité RFID du linge.

Il rejoint maintenant le groupe Bardusch et compte capitaliser sur l’ensemble de ses expériences et de ses compétences pour mener à bien sa nouvelle mission et permettre au plus grand nombre de bénéficier des services de prestations Bardusch.
14/05/2018

FNADE / MURIEL OLIVIER

Muriel Olivier est la nouvelle déléguée générale de la FNADE (Fédération nationale des activités de dépollution et de l'environnement) après le départ à la retraite de Vincent Le Blan, qui assura cette fonction pendant presque 15 années. Muriel Olivier était déjà vice-présidente de la fédération depuis 2015 et membre du conseil d’administration depuis 2013
02/05/2018

Lectra / Nathalie Brunel

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Nathalie Brunel au poste de directrice commerciale mode et habillement. Basée au siège à Paris, elle est rattachée à Edouard Macquin, directeur commercial de Lectra et membre du comité exécutif, dont elle vient renforcer l’équipe.

Nathalie Brunel est diplômée de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris. Elle possède plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de grands comptes et la direction d’entreprise. En 1996, elle rejoint le groupe Altran, où elle occupe successivement les fonctions de directrice de département, directrice de business unit, directrice associée et directrice exécutive grands comptes. En 2011, Orange Business Services la nomme directrice des opérations puis directrice des grands comptes industrie et IT. Avant de rejoindre Lectra, Nathalie Brunel était actionnaire et directrice générale de Okavango Energy, une société de conseil opérationnel en performance énergétique.

Elle a pour mission d’accompagner les filiales de Lectra dans la conduite de la feuille de route stratégique du groupe au travers du déploiement d’une offre, intégrant le PLM et la salle de coupe du futur, qui place l’expérience client au cœur de son fonctionnement. Son action portera notamment sur six pays : les Etats-Unis, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie.

RESAH / Frédéric Lugbull

Afin d’accompagner sa croissance et son développement, le RESAH vient de recruter Frédéric Lugbull en tant que directeur des achats.
Agé de 35 ans et diplômé de l’IEP Aix-en-Provence (spécialité droit et économie) et de l’EHESP, Frédéric Lugbull s’est spécialisé dès le début de sa carrière dans les achats hospitaliers et la logistique associée. Précédemment directeur logistique et achats du Centre Hospitalier de Mantes-la- Jolie (78), il a également occupé les fonctions de directeur des achats, des services logistiques et techniques du CH de Draguignan (83) puis de directeur des achats, de la logistique et de la filière gériatrique du CH de Pontoise (95). Au cours de ces expériences, il a également dirigé une blanchisserie inter-hospitalière et un EHPAD.
03/04/2018

VEGA SYSTEMS / ROGIER VOS

Depuis le 21 février dernier, Rogier Vos a succédé à Ad van Geffen au poste de directeur général du groupe Vega Systems. Fort d’une expérience de 14 ans dans la blanchisserie industrielle, il aura la charge de poursuivre le développement international entrepris par son prédécesseur.
Basé à Oss aux Pays-Bas, Vega Systems s’est imposé comme un des acteurs majeurs dans le secteur du matériel de blanchisserie industrielle grâce à ses filiales (Allemagne, Thaïlande et Brésil) et à un puissant réseau de distribution international.

PROFESSIONAL CLOTHING INDUSTRY ASSOCIATION WORLDWIDE / JOHN MILN

John Miln, ancien président de l’association britannique de la mode et du textile vient d’être nommé à la tête de la toute nouvelle association mondiale de l’industrie du vêtement professionnel (PCIAW), qui sera lancée officiellement en juin prochain, à Londres, à l’occasion des « Professional Clothing Awards ». Le nouveau président entend contribuer à façonner l’avenir de l’industrie du vêtement professionnel et de favoriser son développement.
20/03/2018

Rentokil-Initial  / Lionel Couhert

Lionel Couhert a été nommé au poste de directeur des services clients pour l’ensemble des métiers de Rentokil-Initial (Pest, Hygiène, Textile, Technivap, Ambius). À ce titre, il intègre le comité exécutif.

Lionel Couhert aura la mission de garantir et d’améliorer de façon significative, la performance des services clients en France, grâce à la définition et à la mise en œuvre d’une politique orientée qualité, dans le respect des standards du groupe Rentokil-Initial.

De formation ingénieur textile, Lionel a intégré le groupe Rentokil Initial en octobre 2000 sur le site de Neuilly-Sur-Marne où il a passé 6 ans à différents postes opérationnels. Il a, par la suite occupé plusieurs fonctions de responsable de production, de direction de site puis direction régionale au sein du groupe. 

Rentokil-Initial  / Martial Pilet

La direction des opérations textile du groupe Rentokil-Initial a été confiée à Martial Pilet.

Fort d’une expérience de 15 ans, dans le secteur du textile, Martial Pilet intègre le groupe Rentokil-Initial en juillet 2004, au poste de Directeur d’unité du site textile de Beaumont (63). En 2006, il prend la direction du site de Longvic (21) avec en parallèle la direction régionale services des sites textiles de l’Est de la France, en charge des services clients, distribution, qualité et finance. En 2007, il intègre le site santé de Bourg-en-Bresse (200 salariés) en qualité de Directeur d’unité. En 2013, il conserve la direction du site de Bourg en Bresse auquel se rajoute la direction régionale des sites de Longvic et Beaumont.

En 2016, il assure la direction des Opérations du territoire Est et Sud-Est. En tant que directeur des opérations textile, Martial Pilet rejoint le comité exécutif du groupe.

07/03/2018

Lapauw / Philippe Gadesaudes

Après vingt-sept ans passés au service de la fonction publique hospitalière, Philippe Gadesaudes, ingénieur hospitalier et responsable de la blanchisserie GCS Nord-Ouest Touraine depuis le 2012, a rejoint la société Lapauw. De formation technique électromécanique, Philippe Gadesaudes a intégré le CH de La Rochelle en 1990 en tant que technicien de maintenance, puis le CHU de Tours en 2000 en qualité de responsable adjoint. Il aura en charge de développer le secteur de la blanchisserie industrielle pour le compte de Lapauw.

KREUSSLER / Thomas Bohmke

Dans le prolongement de sa stratégie de développement, Kreussler renforce sa proximité régionale sur la zone Nord & Est avec l’arrivée de Thomas Bohmke. Fort de ses années d’expérience en tant que technico-commercial chez Diversey et diplômé d’un master en management marketing et commercial, il poursuivra l’animation et le développement de l’activité de la blanchisserie industrielle sur ces secteurs. 
20/02/2018

Union de normalisation de la mécanique / Daniel Roth

Daniel Roth, directeur général de Kannegiesser France, a été nommé à la présidence de la commission « Blanchisserie et nettoyage à sec », de l’Union de normalisation de la Mécanique (UNM), pour une durée de trois ans. Il aura la charge de conduire les travaux de la commission tant sur le plan français, européen qu’international. Ces travaux ont pour but de contribuer aux efforts faits pour aider les industries à se placer en bonne position dans les échanges internationaux.

Lapauw International / Yves Dabrowiecki

Dans le cadre du développement stratégique de Lapauw, Yves Dabrowiecki le groupe en tant qu’account manager pour la région du Benelux. Il possède plusieurs années d’expérience dans le secteur de la blanchisserie industrielle en Belgique et dans d’autres pays. En outre, il détient une connaissance approfondie des systèmes de tunnel de lavage. Il aura pour mission de développer l’offre de Lapauw en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
05/02/2018

Cercle du Propre / Christophe Béguet

Lors de l’assemblée générale du Cercle du Propre, Christophe Béguet, de la blanchisserie Lavox à Châteauroux, a été élu président par l’ensemble des membres, succédant ainsi à Gérard Gras de la blanchisserie de l’Etoile.

Ce nouveau président a dès lors marqué sa volonté de donner une nouvelle impulsion au groupement pour renforcer le positionnement national du Cercle auprès des fournisseurs et des clients nationaux et ainsi pérenniser la place de troisième acteur dans la profession. En effet, conscient que le développement du Cercle ne peut se faire qu’en créant du lien entre membres, il propose la mise en place de commissions qui intègrent le plus possible d’entreprises représentées par leurs dirigeants ou par un salarié spécialisé.

Une démarche innovante qui permettra au Cercle d’anticiper et de répondre aux besoins du marché tout en s’ouvrant à de nouveaux chantiers.

Inwatec / Raphaël Baetens

Originaire du nord de la France, Raphaël Baetens, designer et directeur de projet, collabore avec Inwatec depuis fin 2016, sur la conception et le développement des équipements industriels de la société. Il a désormais en charge la relation clientèle, le développement de projets, la mise en place de matériels ainsi que le suivi sur les zones francophones (France, Belgique, Suisse).
23/01/2018

ABS Laundry Business Solution / Rémi Uriet

Rémi Uriet est nommé Sales Manager Business Region 1 au sein du groupe ABS Laundry Business Solutions, dont le siège est à Boxtel (Pays-Bas).
Après avoir rejoint le groupe ABS LBS en 2015 au moment de la création d'ABS France, et dans le contexte de la structuration en 2017 de l'offre Clover4 du Groupe (sociétés ABS, Textilligence, WG-ID et GOTLI-Labs), sa mission est de développer les activités du groupe ABS LBS principalement en France, Suisse, Italie, Espagne, Portugal et les pays méditerranéens.

ABS France / Jean-Luc Bertin

Jean-Luc Bertin, Senior Consultant chez ABS France prend la responsabilité du développement commercial de la solution PGIO du groupe ABS sur le marché français. 
Précédemment co-gérant de la société ORDEIP dont les activités ont été acquises par ABS France en 2017, Jean-Luc Bertin est chargé de la commercialisation de la solution PGIO en France sous la responsabilité de Rémi Uriet. 
La solution PGIO est désormais pleinement intégrée dans l'offre logicielle ABS LBS et s'adresse aux blanchisseries hospitalières, aux blanchisseries privées et aux ESAT. 
Avec de nouveaux modules métiers (applications mobiles UHF), une version internationale sera déployée en Europe courant 2018.
29/11/2017

Rentokil Initial / Patrice Raynard

Après 17 ans passés dans le groupe Office Depot, Patrice Raynard a rejoint le groupe Rentokil Initial en tant que directeur des Grands comptes nationaux. Il entend mettre en oeuvre la stratégie de fidélisation et de conquête et ambitionne d'imposer Rentokil Initial comme un acteur incontournable aussi bien dans le service de location-entretien de vêtements que dans ses solutions Hygiène et Pest control.
17/10/2017

GHT RANCE ÉMERAUDE / David GÉNÉAUX

David Généaux, qui était responsable de la blanchisserie hospitalière de Pontarson, est nommé au poste de directeur de la blanchisserie des Pays de Rance, à Taden. Il remplace M. Rousseau, désormais retraité.
03/10/2017

ETSA / Thomas KRAUTSCHNEIDER

Thomas KRAUTSCHNEIDER, P-dg de la société autrichienne Salesianer Mietex, a été désigné nouveau président de l’ETSA pour une période trois ans. Il succède à Juha LAURIO, P-dg de la société Lindström en Finlande. Lors de sa prise de fonction, il a rappelé les valeurs défendues par l’ETSA qui sont la concurrence loyale, l’efficacité écologique et la durabilité, et s’est dit fier de prendre la tête de la seule association européenne de l’industrie des services textiles.
05/09/2017

Kannegiesser / Gérard Bouquet

La société Kannegiesser nous informe du décès de Gérard Bouquet. Retraité depuis janvier 2009, Gérard Bouquet avait été rappelé par l’entreprise à temps partiel pour sa grande connaissance des systèmes de convoyage de vêtements. Ce grand professionnel a fortement contribué au développement des solutions de tri de vêtements et a renforcé l’expérience de Kannegiesser grâce à son passé dans la confection. Nous saluons ses plus de quarante années à servir le marché de l’entretien des textiles et présentons nos condoléances à ses proches et ses collaborateurs.
18/07/2017

COFREET / Yann Balguerie

Après avoir assuré les fonctions de vice-président et trésorier du COFREET, Yann Balguerie est nommé président de l’association pour une période de trois ans (2017 à 2020). Il succède à François-Marie Grau. A 57 ans, Yann Balguerie est président du groupe Robert Blondel, spécialisé dans l’encapsulation de formulations cosmétiques. Fort d’une appétence pour l’économie et la technologie, il a commencé sa carrière dans la prévision économique au Bureau d’Information et de Prévisions Economiques. Il est également Administrateur de l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) et Administrateur de la Fédération de la Maille et de la Lingerie. 
23/05/2017

ISO / Sergio Mujica

M. Sergio Mujica prendra ses fonctions de secrétaire général de l’Organisation internationale de normalisation à compter du 1erjuillet 2017. M. Mujica occupait depuis sept ans le poste de Secrétaire général adjoint de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), après avoir travaillé pendant 15 ans pour le gouvernement chilien au sein du Ministère de l’Agriculture, du Ministère des Affaires économiques, ainsi qu’en qualité de directeur général de l’administration nationale des douanes chiliennes.
M. Mujica prend la relève de M. Kevin McKinley, Secrétaire général par intérim de l’ISO depuis août 2015, qui a auparavant occupé le poste de Secrétaire général adjoint pendant 12 ans.
10/05/2017

UIT Nord / Michel Van Lathem

L'Union des industries textiles du Nord confie pour trois ans sa présidence à Michel Van Lathem, qui prend la relève de Bertrand Delesalle, avec trois ambitions affichées : la valorisation et la préservation des savoir-faire du territoire, l'accompagnement des entreprises textiles vers l'usine du futur, la formation des jeunes et des demandeurs d'emplois aux métiers du secteur, qui aura 5 000 emplois à pourvoir d'ici à 2020.

Gaches Chimie Spécialités / Arnaud Bingler

Après avoir passé plusieurs années dans le domaine de l'hygiène, de l'entretien et des produits lessiviels auprès d'une clientèle de Grands Comptes et de collectivités, Arnaud Bingler représente désormais Gaches Chimie Spécialités sur le secteur Grand Est, avec pour objectif, le développement des blanchisseries industrielles, des lingeries et des pressings.

Gaches Chimie Spécialités / Sébastien Natoli

Sébastien Natoli a rejoint l’équipe commerciale de Gaches Chimie Spécialités depuis septembre 2016. Technico-commercial dans diverses activités depuis une quinzaine d’années, dont une chez Elis, il poursuivra le développement de l’activité sur les secteurs du pressing et de la blanchisserie industrielle sur les secteurs PACA et Rhône-Alpes.
10/04/2017

Girbau / Olivier TRITONI

Olivier Tritoni a rejoint l’équipe commerciale de Girbau France sur les secteurs de la Bourgogne/Franche Comté/Rhône-Alpes.
Après des années d’expérience cumulées chez Electrolux, Hobart ou encore Meiko, il dispose d’un savoir-faire certain au sein de notre secteur d’activité, qu’il mettra au service du développement Girbau, et de l’animation du réseau sur cette zone.

Girbau / Jean Louis ROUSSEAU

L’équipe commerciale Girbau s’est agrandit depuis mars 2017 avec l’arrivée de Jean-Louis Rousseau. Fort de ses années d’expérience chez Brc, Ali Comenda, Techneau ou encore Limatec, il poursuivra le développement de l’activité sur la zone Nord-Ouest ainsi que l’animation de son réseau de vente.

Girbau / Éric ZATKOWSKI

Éric Zatkowski, Directeur Service chez Girbau depuis 2016, prend également la Direction des ventes France. Il pilotera le développement de l’activité, la présence de Girbau dans l’hexagone, ainsi que les équipes et l’animation des réseaux. Son objectif est de coordonner et garantir le plus haut niveau de qualité entre vente et service.
En 20 ans de carrière, il a travaillé pour Still, Jungheinrich, Manuloc ou Dorma à des postes de responsable SAV puis de Directeur National des Ventes Services.
29/03/2017

TDV Industries / Pierre-Adrien François

Pierre-Adrien François a rejoint l’entreprise textile TDV Industries au poste de directeur général. De formation génie mécanique et école supérieure de commerce, Pierre-Adrien François a occupé depuis une dizaine d’années des fonctions de direction générale de PME industrielles françaises et internationales spécialisées dans les EPI et les équipements de sécurité électrique au sein du groupe français Sicame. Il assurera désormais le pilotage et la déclinaison opérationnelle de la stratégie dans le respect des valeurs de TDV Industries.
14/03/2017

Ordre du mérite / Pascale Allaert

Le 26 février dernier, Madame Pascale Allaert, Meilleur ouvrier de France, classe nettoyeur-apprêteur, a été promue Chevalier de l’Ordre du mérite pour les actions qu’elle mène au sein de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France (secrétaire du CA du 44, auteur du sujet,  membre des jurys des Meilleurs apprentis de France, Responsable métiers...). Ce titre récompense également son engagement dans l'association Tremplin Syndrome Pierre Robin en tant que 2e vice-présidente et correspondante régionale ainsi que d’autres actions qui mettent à l’honneur les métiers du pressing : APEL, démonstrations de repassage de coiffes, Les Enfoirés (entretien des costumes de 2012 à 2016), etc.
01/03/2017

RLD / Grégory Boillot

Le 16 janvier dernier, Monsieur Grégory Boillot a été nommé Directeur Général de RLD, société spécialisée dans la location et entretien de vêtements de travail, de linge plat, d'articles d'hygiène et d'équipements sanitaires pour les entreprises.
Il prend ainsi la relève de Monsieur Olivier Thiéblin, ancien Président du groupe.
Monsieur Grégory Boillot souhaite orienter la stratégie de RLD autour de deux axes majeurs : le développement sur l'ensemble des marchés sur lesquels se positionne l'entreprise et plus spécifiquement celui de la santé, ainsi que le renforcement de la fidélisation clients.
18/01/2017

EURATEX / Klaus Huneke

Depuis le 1er janvier 2017, Klaus Huneke succède à Serge Piolat à la présidence d’Euratex (European apparel and textile confederation) pour une durée de 2 ans. Klaus Huneke possède une longue expérience dans l’industrie textile. Il a passé une grande partie de sa carrière chez Heimbach, une entreprise allemande spécialisée dans les textiles techniques. Il a rejoint Heimbach dans les années 90, où il a exercé les fonctions de PDG jusqu’à sa retraite en 2013. Klaus Huneke s’est engagé dans de nombreuses actions visant à faire progresser l’industrie allemande, notamment en tant que vice-président de l’association des entreprises textiles allemandes depuis 2000. Il s’est également activement impliqué dans la représentation de l’industrie du textile et du vêtement au niveau européen en tant que membre du conseil depuis 2013 et vice-président trésorier d’Euratex depuis 2015. Klaus Huneke est intimement convaincu que « l'industrie du textile et de l'habillement a besoin d’une Europe forte pour maintenir sa compétitivité face à la concurrence mondiale. Il nous incombera de faire reconnaître aux décideurs de l'UE, la valeur ajoutée que peut apporter le maintien d’une filière textile européenne forte, innovante et compétitive. J'espère, sous ma présidence, arriver à convaincre l’union européenne d’une plus grande cohérence entre les politiques et de favoriser un soutien ciblé et efficace conforme aux besoins et aux capacités des entreprises du textile et du vêtement ».