Espace abonné
Mon panier
 

Carnet

18/07/2017

COFREET / Yann Balguerie

Après avoir assuré les fonctions de vice-président et trésorier du COFREET, Yann Balguerie est nommé président de l’association pour une période de trois ans (2017 à 2020). Il succède à François-Marie Grau. A 57 ans, Yann Balguerie est président du groupe Robert Blondel, spécialisé dans l’encapsulation de formulations cosmétiques. Fort d’une appétence pour l’économie et la technologie, il a commencé sa carrière dans la prévision économique au Bureau d’Information et de Prévisions Economiques. Il est également Administrateur de l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) et Administrateur de la Fédération de la Maille et de la Lingerie. 
23/05/2017

ISO / Sergio Mujica

M. Sergio Mujica prendra ses fonctions de secrétaire général de l’Organisation internationale de normalisation à compter du 1erjuillet 2017. M. Mujica occupait depuis sept ans le poste de Secrétaire général adjoint de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), après avoir travaillé pendant 15 ans pour le gouvernement chilien au sein du Ministère de l’Agriculture, du Ministère des Affaires économiques, ainsi qu’en qualité de directeur général de l’administration nationale des douanes chiliennes.
M. Mujica prend la relève de M. Kevin McKinley, Secrétaire général par intérim de l’ISO depuis août 2015, qui a auparavant occupé le poste de Secrétaire général adjoint pendant 12 ans.
10/05/2017

UIT Nord / Michel Van Lathem

L'Union des industries textiles du Nord confie pour trois ans sa présidence à Michel Van Lathem, qui prend la relève de Bertrand Delesalle, avec trois ambitions affichées : la valorisation et la préservation des savoir-faire du territoire, l'accompagnement des entreprises textiles vers l'usine du futur, la formation des jeunes et des demandeurs d'emplois aux métiers du secteur, qui aura 5 000 emplois à pourvoir d'ici à 2020.

Gaches Chimie Spécialités / Arnaud Bingler

Après avoir passé plusieurs années dans le domaine de l'hygiène, de l'entretien et des produits lessiviels auprès d'une clientèle de Grands Comptes et de collectivités, Arnaud Bingler représente désormais Gaches Chimie Spécialités sur le secteur Grand Est, avec pour objectif, le développement des blanchisseries industrielles, des lingeries et des pressings.

Gaches Chimie Spécialités / Sébastien Natoli

Sébastien Natoli a rejoint l’équipe commerciale de Gaches Chimie Spécialités depuis septembre 2016. Technico-commercial dans diverses activités depuis une quinzaine d’années, dont une chez Elis, il poursuivra le développement de l’activité sur les secteurs du pressing et de la blanchisserie industrielle sur les secteurs PACA et Rhône-Alpes.
10/04/2017

Girbau / Olivier TRITONI

Olivier Tritoni a rejoint l’équipe commerciale de Girbau France sur les secteurs de la Bourgogne/Franche Comté/Rhône-Alpes.
Après des années d’expérience cumulées chez Electrolux, Hobart ou encore Meiko, il dispose d’un savoir-faire certain au sein de notre secteur d’activité, qu’il mettra au service du développement Girbau, et de l’animation du réseau sur cette zone.

Girbau / Jean Louis ROUSSEAU

L’équipe commerciale Girbau s’est agrandit depuis mars 2017 avec l’arrivée de Jean-Louis Rousseau. Fort de ses années d’expérience chez Brc, Ali Comenda, Techneau ou encore Limatec, il poursuivra le développement de l’activité sur la zone Nord-Ouest ainsi que l’animation de son réseau de vente.

Girbau / Éric ZATKOWSKI

Éric Zatkowski, Directeur Service chez Girbau depuis 2016, prend également la Direction des ventes France. Il pilotera le développement de l’activité, la présence de Girbau dans l’hexagone, ainsi que les équipes et l’animation des réseaux. Son objectif est de coordonner et garantir le plus haut niveau de qualité entre vente et service.
En 20 ans de carrière, il a travaillé pour Still, Jungheinrich, Manuloc ou Dorma à des postes de responsable SAV puis de Directeur National des Ventes Services.
29/03/2017

TDV Industries / Pierre-Adrien François

Pierre-Adrien François a rejoint l’entreprise textile TDV Industries au poste de directeur général. De formation génie mécanique et école supérieure de commerce, Pierre-Adrien François a occupé depuis une dizaine d’années des fonctions de direction générale de PME industrielles françaises et internationales spécialisées dans les EPI et les équipements de sécurité électrique au sein du groupe français Sicame. Il assurera désormais le pilotage et la déclinaison opérationnelle de la stratégie dans le respect des valeurs de TDV Industries.
14/03/2017

Ordre du mérite / Pascale Allaert

Le 26 février dernier, Madame Pascale Allaert, Meilleur ouvrier de France, classe nettoyeur-apprêteur, a été promue Chevalier de l’Ordre du mérite pour les actions qu’elle mène au sein de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France (secrétaire du CA du 44, auteur du sujet,  membre des jurys des Meilleurs apprentis de France, Responsable métiers...). Ce titre récompense également son engagement dans l'association Tremplin Syndrome Pierre Robin en tant que 2e vice-présidente et correspondante régionale ainsi que d’autres actions qui mettent à l’honneur les métiers du pressing : APEL, démonstrations de repassage de coiffes, Les Enfoirés (entretien des costumes de 2012 à 2016), etc.
01/03/2017

RLD / Grégory Boillot

Le 16 janvier dernier, Monsieur Grégory Boillot a été nommé Directeur Général de RLD, société spécialisée dans la location et entretien de vêtements de travail, de linge plat, d'articles d'hygiène et d'équipements sanitaires pour les entreprises.
Il prend ainsi la relève de Monsieur Olivier Thiéblin, ancien Président du groupe.
Monsieur Grégory Boillot souhaite orienter la stratégie de RLD autour de deux axes majeurs : le développement sur l'ensemble des marchés sur lesquels se positionne l'entreprise et plus spécifiquement celui de la santé, ainsi que le renforcement de la fidélisation clients.
18/01/2017

EURATEX / Klaus Huneke

Depuis le 1er janvier 2017, Klaus Huneke succède à Serge Piolat à la présidence d’Euratex (European apparel and textile confederation) pour une durée de 2 ans. Klaus Huneke possède une longue expérience dans l’industrie textile. Il a passé une grande partie de sa carrière chez Heimbach, une entreprise allemande spécialisée dans les textiles techniques. Il a rejoint Heimbach dans les années 90, où il a exercé les fonctions de PDG jusqu’à sa retraite en 2013. Klaus Huneke s’est engagé dans de nombreuses actions visant à faire progresser l’industrie allemande, notamment en tant que vice-président de l’association des entreprises textiles allemandes depuis 2000. Il s’est également activement impliqué dans la représentation de l’industrie du textile et du vêtement au niveau européen en tant que membre du conseil depuis 2013 et vice-président trésorier d’Euratex depuis 2015. Klaus Huneke est intimement convaincu que « l'industrie du textile et de l'habillement a besoin d’une Europe forte pour maintenir sa compétitivité face à la concurrence mondiale. Il nous incombera de faire reconnaître aux décideurs de l'UE, la valeur ajoutée que peut apporter le maintien d’une filière textile européenne forte, innovante et compétitive. J'espère, sous ma présidence, arriver à convaincre l’union européenne d’une plus grande cohérence entre les politiques et de favoriser un soutien ciblé et efficace conforme aux besoins et aux capacités des entreprises du textile et du vêtement ».
14/12/2016

AMS Toulouse / Sébastien Royuela

Apres avoir occupé le poste de responsable commercial Sud-ouest chez Eberhardt Frères, Sébastien Royuela rejoint la société AMS de Toulouse pour structurer, organiser et développer les activités des pôles matériels de blanchisserie sous la marque Girbau et des matériels et consommables de pressing sous les marques Ariane et Text'eau.

AMS Toulouse / Patrick Guibert

Fort de 35 ans d'expériences chez Dubix, puis chez le concessionnaire Electrolux de Pau, Patrick Guibert intègre la société AMS, distributeur exclusif Girbau Midi-Pyrénées/Auvergne, en tant que responsable technique, pour poursuivre et asseoir le développement de la société sur le plan technique.
28/11/2016

URBH / Andy Nguyen

Andy Nguyen, directeur de la blanchisserie du CHU de Montpellier depuis 2006 a été élu Président de l'URBH, il succédera à Laurence Brûlé. Son mandat, qui démarrera le 01 janvier 2017, aura pour priorités : de promouvoir l'association au niveau des instances, de renforcer l'activité des groupes de travail afin de produire des outils pour répondre aux attentes des adhérents, de maintenir la cohésion et la dynamique de cette profession par le partage des connaissances et de compétences.
03/11/2016

GINETEX / Adam Mansell

Fort de 20 ans d’expérience dans l’industrie du textile et de l’habillement,
Adam Mansell, CEO de « UK Fashion & Textile Association » (UKFT) devient président du Groupement International de l’Etiquetage de l’Entretien Textile (GINETEX), succédant ainsi à M. Thomas Rasch. Cette nomination fait suite à la décision unanime de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce 25 octobre à Brno en République Tchèque, et ce pour une période de deux ans (2016-2018).
De la British Clothing Industry Association au Home Laundering Consultative Council en passant par la Silk Association of Great Britain, Adam Mansell a développé de véritables liens avec toutes les composantes de ce secteur : grossistes, concepteurs, fournisseurs de tissus et de composants, fabricants ou encore marques. « Je suis ravi de prendre la présidence du GINETEX. L’étiquetage d’entretien textile est un élément clé pour l’industrie de la mode. Un bon étiquetage contribue à prolonger la durée de vie d’un vêtement, à assurer aux consommateurs la pérennité et la meilleure utilisation de leurs vêtements. L’industrie mondiale de la mode devenant de plus en plus complexe et les cycles de la mode d’autant plus courts, il est devenu d’autant plus important que le GINETEX et ses membres travaillent en étroite collaboration avec ses partenaires tout au long des étapes de la chaîne d’approvisionnement. Je voudrais remercier le président sortant M. Thomas Rasch pour son brillant travail au cours de ces deux dernières années où il a supervisé la croissance continue du GINETEX. Je souhaite vivement être en mesure de poursuivre son travail en intégrant de nouveaux pays membres, en travaillant avec les marques et les détaillants mondiaux avec notre objectif ultime d’avoir un système d’étiquetage unique, simple à utiliser pour le monde entier », se réjouit Adam Mansell.

GEIST / Sébastian SDEZ

Le GEIST, Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles, a nommé à sa tête lors du Conseil d’Administration du 5 octobre 2016, Sébastian Sdez, le P-dg de la société éponyme, élu à l’unanimité nouveau président. Il succède à ce poste à Olivier Picard, P-dg de la société Rentokil-Initial.
Sébastian Sdez était auparavant président de la Commission Sociale de cette organisation patronale depuis près de 10 ans. Il a engagé en 2015 une démarche de négociation
paritaire sur les facteurs de pénibilité, qui vient de faire l’objet d’un accord signé par la branche. A 53 ans, il est le président de l’entreprise familiale Sdez, spécialisée dans la location-entretien et qui regroupe huit sites industriels situés principalement dans le Nord Est de la France. Sdez a réalisé 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.
30/10/2016

Girbau France / Eric Zatkowski

Eric Zatkowski devient le nouveau directeur des ventes « Services » de Girbau France. Il a pour missions d’organiser et gérer l’ensemble des services après-vente : gestion des installations et des interventions, des opérations de maintenance, suivi des garanties, pièces détachées. Durant ses 20 années d’expérience professionnelle il a officié au sein de structures internationales - STILL, MIC, Jungheinrich, Manuloc, Dorma – à des postes de responsable SAV puis de directeur national des ventes « Services ».
19/10/2016

Girbau France / Laurent Profit

Laurent Profit intègre Girbau France en tant que responsable de la division industrielle. Il a pour mission d’analyser, concevoir et proposer les solutions adaptées aux besoins de la clientèle grandes installations. Il développe l’activité de ce segment en pilotant le BET Girbau. Il a travaillé chez Girbau Robotics et poursuivi son parcours chez AREVA / ALSTOM, pour ensuite développer la structure Pi Espaces.

Girbau France / Thierry Senevat

Fort de plus de 20 années d’expérience dans le secteur de la blanchisserie professionnelle, Thierry Senevat a rejoint l’équipe commerciale Girbau sur la zone Sud-Est. Les trois recrutements récents de Girbau France soulignent la poursuite de son développement dans l’Hexagone, sa volonté de proximité et d’écoute vis-à-vis de ses clients, et s’inscrivent dans la démarche de qualité et de services de l’entreprise.
05/10/2016

Lapauw France / Nicolas De Lanoy

Nicolas De Lanoy a rejoint Lapauw France en tant que responsable des ventes pour le nord et le nord-est de la France. Il combine un vaste savoir-faire technique et plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des machines pour l'industrie du textile et de la blanchisserie. Ayant commencé comme technicien de maintenance avec une entreprise textile, Nicolas a rejoint Kannegiesser France en 2005 en tant qu'ingénieur, plus spécialement sur le segment du matériel de finition. Il remplace Gilles Pagerie, désormais en retraite après 10 ans au sein de Lapauw.
07/09/2016

Anap / Sophie Martinon

Sophie Martinon a été nommée directrice générale de l'Agence nationale d'appui
à la performance des établissements de santé et médicosociaux (Anap). Elle succède à Christian Anastasy. Administratrice civile hors classe âgée de 36 ans, Sophie Martinon était conseillère "comptes sociaux" au cabinet du ministre des finances et des comptes publics, Michel Sapin, et du secrétaire d'Etat chargé du budget, Christian Eckert, depuis début 2014. A sa sortie de l'ENA en 2007, elle a d'abord rejoint la direction de la sécurité sociale (DSS). De janvier 2011 à fin 2012, elle a été chargée de mission auprès de la direction générale de l'Institut de veille sanitaire, puis directrice de cabinet de l'ancien directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), Frédéric Van Roekeghem, auprès de qui elle est restée jusqu'en mars 2014.

FHF Grand Est / Valérie Jurin

Elle était déjà présidente de la Fédération Hospitalière de France pour la
Lorraine. Valérie Jurin, élue à la communauté urbaine du Grand Nancy et du conseil de surveillance du centre psychothérapique de Nancy à Laxou (Meurthe-et-Moselle), a été désignée comme présidente de la FHF Grand Est.
Celle-ci est née de la fusion des Fédérations Hospitalières Régionales (FHR) Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Valérie Jurin assurera cette fonction jusqu'en 2018, les statuts prévoyant une présidence tournante de deux ans.
29/06/2016

Alliance Laundry System / Gilbert Biéri

Gilbert Bieri a rejoint le groupe Alliance Laundry System. Il est en charge du développement des activités réseaux et libre-service du groupe pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique, notamment sous la marque Speed Queen. L’activité de laverie automatique est en effet l’un vecteur de développement important du groupe américain. Auparavant, Gilbert Bieri occupait le poste de directeur international dans le groupe 5àsec, en charge du développement en master franchise ainsi que de la formation et de la R&D.

CPN Développement / Jean-François Castanier

Suite à la reprise de CPN par le groupe Adelya, Jean-François Castanier est nommé directeur commercial et opérationnel de CPN Développement, nom de la nouvelle entité. A 48 ans et diplômé d’études supérieures, il a construit sa carrière auprès de structures du secteur du transport express, de la logistique et des services (Géodis, DPD (ex-Exapaq)), dont une dizaine d’années passées chez Rentokil-Initial. Jean-François Castanier travaille dans le négoce et la distribution depuis maintenant environ 4 ans. Son adage : le succès est une chose qui s’organise !
21/04/2016

KREUSSLER / Roland SNYDERS

Roland Snyders est le nouveau directeur des ventes chez Kreussler à Wiesbaden, en Allemagne. Il est responsable de la force de vente outre-Rhin, en Suisse et au Benelux. Auparavant, Roland Synders a été contremaître de production dans l'industrie de la finition textile. Avant de commencer chez Kreussler, il a été en charge de l'ingénierie centrale de traitement à BurnusHychem pendant plus de 8 ans. Il dispose également d’une longue expérience pratique dans la gestion des petites et moyennes blanchisseries.

KREUSSLER / Petra GOTTWALD

Petra Gottwald est depuis début février en charge du marketing et de la communication chez Kreussler à Wiesbaden, en Allemagne. Elle est titulaire d'une maîtrise en chimie des textiles, ainsi que d'une maîtrise en marketing. Ayant travaillé en tant que rédactrice en chef pour Melliand Reports textiles, elle apporte également à Kreussler une connaissance approfondie dans la commercialisation de produits chimiques complexes.
09/03/2016

Franchise 5àSec / Julien RECOING

Julien Recoing a pris la tête du réseau de franchisés 5àsec dont il assurera l’accompagnement et le développement. Déjà en charge de la stratégie digitale et des projets innovants du groupe 5àsec, Julien Recoing aura pour mission de poursuivre la transformation numérique de l’enseigne et de son réseau de rejoindre une enseigne solide, dynamique et capable de se repenser sans cesse. Cette nomination intervient alors que le groupe cherche à favoriser l’émergence de nouveaux services et de nouveaux points de contacts en adéquation avec les attentes des clients d’aujourd’hui.
09/02/2016

Groupement de coopération sanitaire (GCS) du Sud-Mosellan / Jean-Luc CHAIGNEAU

Jean-Luc Chaigneau, maire de Nitting et président de la communauté de communes des Deux Sarres, a été élu président du Groupement de coopération sanitaire (GCS) du Sud-Mosellan. Basé à Lorquin, il regroupe les activités de cuisine centrale ainsi que de blanchisserie pour des établissements publics de santé adhérents au GCS ainsi que pour des établissements clients. La blanchisserie assure le traitement de 5 tonnes de linge par jour et compte 20 agents ainsi que 9 travailleurs Esat encadrés par un éducateur spécialisé.
12/01/2016

Girbau / Guillem CLOFENT

Pour la première fois de son histoire, Girbau a nommé un directeur général qui ne fait pas partie de la famille Girbau. Guillem Clofent remplace désormais Mercè Girbau et Pere Girbau au poste de directeur général du groupe.
Agé de 43 ans, Guillem Clofent est ingénieur et titulaire d'une maîtrise en gestion d'entreprise et de l'innovation. Jusqu'à présent, il était
directeur exécutif du groupe autrichien TGW (automatisation des systèmes de stockage) qui représente plus de 3 200 employés pour un chiffre d'affaires de 480 millions d’euros. Auparavant il a été directeur général et P-dg dans des sociétés telles que Serra Soldadura, Mecalux et Boada.

Pere Girbau et Mercè Girbau, toujours P-dg du groupe, se concentreront désormais sur des sujets stratégiques tels que les nouvelles technologies, l'innovation, les orientations et le contrôle.
02/12/2015

5ASEC France / Bérénice DURAND

5àsec, leader mondial du nettoyage et de l’entretien des textiles, annonce l’arrivée de Bérénice Durand au poste de Directrice Marketing et Communication France. Bérénice aura pour missions le développement de nouveaux services et la mise en place du nouveau concept 5àsec visant notamment à soutenir la transformation numérique du groupe, engagée avec la récente acquisition de Groom Box dont elle est l’une des cofondatrices.
Diplômée de l’ESJ Paris, Bérénice Durand débute sa carrière dans le journalisme en 2003. Pendant 10 ans, elle laisse parler sa plume et sa créativité auprès de diverses productions et rédactions parmi lesquelles Les Echos, France Bleu, RTL, RMC, Europe 1, Teva, M6… Parallèlement, elle s’intéresse à l’évolution des attentes du consommateur et à la digitalisation des services de proximité. Elle cofonde Groom Box en 2013, la conciergerie spécialiste des services du quotidien par consignes connectées (pressing, cordonnerie, retouche et livraison de colis). Elle en prend la direction marketing et communication puis contribue deux ans plus tard à l’intégration de la startup au sein du groupe 5àsec qui lui propose d’étendre ses missions au sein du groupe en tant que Directrice Marketing et Communication France. Elle rejoint alors le leader du pressing le 1er octobre 2015.

RLD / Sylvain LOURADOU

Sylvain LOURADOU est nommé Directeur Commercial et Marketing du groupe RLD.
Il est diplômé de l’ICAD et de l’ESSEC. Il a débuté sa carrière en 1993 au sein d’ECOLINGE, filiale de la Compagnie Générale des Eaux, en tant que Responsable Service Clients. En 1996, il a rejoint INITIAL, filiale du groupe RENTOKIL-INITIAL, en tant que Directeur des Grands Comptes Nationaux, Directeur du Développement, Directeur Commercial puis Directeur National de la Division Hygiène. Avant son intégration chez RLD le 26 octobre dernier, il occupait depuis 2012 la fonction de Directeur Général de la filiale Ile de France du groupe TOSHIBA, acteur majeur spécialisé dans les solutions d’impression, logiciels et services pour la gestion des documents.
22/10/2015

JENSEN FRANCE / Michel MIKLANEK

Michel MIKLANEK, actuellement Directeur Régional des Ventes sur le secteur Est de la France, est nommé Directeur Commercial France. Michel MIKLANEK conservera dans un premier temps son secteur et cumulera donc son activité actuelle avec ses fonctions de Directeur Commercial sur la France entière.
Entré chez JENSEN en 2006, Michel MIKLANEK a su démontrer, au travers de ses qualités relationnelles et de ses compétences techniques reconnues sur le marché, qu’il possédait tous les atouts pour remplir ses nouvelles fonctions et poursuivre le développement Commercial de la société.

JENSEN FRANCE / Christophe RASPILAIRE

C’est Christophe Raspilaire, travaillant actuellement au sein du Bureau d’études de JENSEN FRANCE comme spécialiste des équipements de convoyage et de tri, qui a été retenu pour prendre le poste de Responsable des ventes sur le secteur Nord, Ouest de la France suite au prochain départ à la retraite de Patrick MOINE. Christophe rejoint donc l’équipe Commerciale de JENSEN, à présent dirigée par Michel Miklanek, qui conserve son secteur Est, et de Philippe AYACHE Directeur Régional des ventes sur le secteur Sud de la France et des DOM TOM.
07/10/2015

CTTN / Pascale Florant

Pascale Florant, Secrétaire Générale du COFREET (Comité Français de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles) et du GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles) a été nommée, sur proposition de l'UIT, au Conseil d'administration du Centre Techniques de la Teinture et du Nettoyage (CTTN) par arrêté du Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique du 23 septembre 2015. La durée du mandat sera de trois ans.
06/10/2015

Checkpoint Systems / Matthieu le Taillandier

Checkpoint Systems a nommé Matthieu le Taillandier au poste de vice-président, directeur général France. Depuis 2011, Matthieu a pris en charge le déploiement de la technologie RFID auprès des grands comptes textile européens leaders au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et en France. A propos de sa nomination, Matthieu le Taillandier déclare : « De nouvelles technologies ont déjà été déployées en Europe et dans le monde. Elles constituent une rupture industrielle majeure, au même titre que l’avènement du code barre il y a 30 ans. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j’entends accélérer leur mise en œuvre opérationnelle et permettre aux plus grands distributeurs français d’engager le virage des technologies RFID. »
Fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein de la société, Matthieu le Taillandier a exercé différentes fonctions Marketing et Commerciale en France et en Europe.

UNITEX / Eric BOËL

A l’occasion du Conseil de Direction d’UNITEX (UNion Inter-entreprise TEXtile Lyon et Région) qui s’est tenu début septembre, Eric BOËL a été élu Président de l’organisation professionnelle du textile de Rhône-Alpes, 1ère région textile de France, en remplacement de Jean-Charles POTELLE.
Eric BOËL est le PDG de la société "Les Tissages De Charlieu" implantée depuis 1962 à Charlieu dans la Loire. Cette entreprise de 70 personnes, qu’il a reprise en 1997, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’€, dont 20% sur les textiles techniques.
A 55 ans, Eric BOËL souhaite mieux faire connaître et valoriser l’industrie textile rhônalpine qui représente notamment aujourd’hui la 1ère région textile française (23% du textile national) et le 2ème pôle européen de tissus techniques (après l’Allemagne).

ENSAIT / Éric Devaux

Arrivé comme enseignant chercheur il y a 21 ans tout juste, chercheur dans l’âme, Éric Devaux est le nouveau directeur de l’École nationale des arts et industries textiles.
« Les journées ne font que 24 heures. Je souhaite que l’ENSAIT reste moteur dans l’activité du CETI. J'ai sollicité un enseignant-chercheur pour assurer cette fonction. Il y a un deal gagnant-gagnant entre le CETI et l’ENSAIT : on apporte une expérience scientifique reconnue et lui son matériel très performant. »
10/09/2015

Lapauw France / Sébastien LECLERE

Sébastien Leclere succède à Didier Merle au poste de directeur commercial de Lapauw France, ce dernier, après une carrière de 38 ans, prenant sa retraite fin septembre 2015. Sébastien Leclere a entamé sa carrière en 1990 chez l’établissement Jean-Michel, où il a occupé différentes positions de cadre dirigeant dans les divisions du bureau d’étude et de service après-vente. Après l’intégration de l’établissement Jean-Michel dans le groupe Girbau, Sébastien Leclere était depuis l’an 2000 directeur commercial pour Girbau France. Il amène donc une expérience commerciale et technique de plus de 25 ans dans le secteur.
01/07/2015

ALLIANCE LAUNDRY SYSTEMS / Arnaud GUERIN

Alliance Laundry Systems (ALS) a nommé Arnaud Guérin comme Responsable International Aquanettoyage. Sa fonction est de lancer et de développer le nouveau processus de nettoyage à l’eau Softwash avec séchage complet.
Ancien de chez Electrolux, Arnaud Guerin a rejoint ALS en tant qu’expert des applications spécialisées. Il y a occupé le poste de responsable du développement marketing et des ventes de l’aquanettoyage à l’international pour les comptes clés et les investisseurs, assurant aussi les formations et le support nécessaire pour sa mise en place.
Après avoir obtenu un diplôme en comptabilité, Arnaud a intégré le monde de la vente en 1997 et le secteur de la blanchisserie commerciale en 2002. Il dispose d’une grande expérience en B2C et plus particulièrement dans le libre-service et le nettoyage à l’eau.
19/05/2015

Uric-Unimaille / Freddy MARCY

Le syndicat professionnel des filières maille et habillement, Uric-Unimaille, confie pour trois ans sa présidence à deux professionnels : Freddy Marcy, directeur des opérations du groupe Mulliez-Flory (notre photo), et Gilles Damez, directeur du développement industriel de Damartex. Freddy Marcy, par ailleurs vice-président de l’Union Française des Industries de l'Habillement (UFIH), et Gilles Damez, président d’Up-Tex, succèdent à Bernard Lelièvre. « Je souhaite inscrire le développement de l’innovation parmi nos actions prioritaires », indique le nouveau président.
06/05/2015

GIRBAU France / Amaury JOURNEL

Amaury Journel rejoint Girbau Group, spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements de blanchisserie. Il assure dorénavant la direction générale de Girbau France. Fort de plus de 20 ans d'expérience en secteur industriel, à des postes de direction générale en France et à l'international, il poursuivra le développement de Girbau France, la première filiale fondée en 1989 par le groupe, qui en compte 14 dans le monde aujourd'hui.
08/04/2015

Alliance Laundry France / Nicolas HAUTBERGUE

A 39 ans, Nicolas Hautbergue prend la direction du service marketing et des systèmes d’information d’Alliance Laundry France. Auparavant responsable marketing de Primus France, récemment racheté par le groupe américain, il bénéficie de 16 années d’expériences dans le domaine de la blanchisserie commerciale et de la buanderie intégrée, qui l’ont conduit à mener de nombreux projets dans différents domaines. « Mon nouveau challenge 2015 : assurer la promotion, le déploiement et le positionnement des marques du groupe Alliance sur le territoire national, tout en garantissant également leurs intégrations au sein de la filiale France. En tant que leader mondial, 2015 sera assurément pour Alliance Laundry System l’occasion d’écrire une nouvelle page dans le paysage français de la blanchisserie commerciale, avec des évènements majeurs qui bénéficieront directement aux clients. »
11/02/2015

3M France / Stéphanie BARREAU

Stéphanie BARREAU a été nommée Président de 3M France, à compter du 27 janvier 2015. Elle succède à Koen WILMS, promu Vice-Président de la Région Asie Pacifique de 3M. Elle a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe 3M, dont elle rejoint la filiale française en 1986. Elle y occupe des fonctions finances à responsabilités croissantes. En 2003, elle est nommée Directeur Financier du groupe 3M en France et devient membre du Comité de Direction. En avril 2007, elle se voit confier les fonctions de Directeur Général des Marchés de la Santé. En février 2012, elle est promue Directeur Financier de 3M Europe de l’Ouest, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.
28/01/2015

Danube International / Bénédicte HALADYN

Suite à une restructuration au sein de l’organisation des ventes Danube, Bénédicte HALADYN a été nommée Directrice commerciale France, en remplacement d’Yves-André Mengual. Bénédicte HALADYN a étudié les programmes du « certificate of Management » à l’université Mcgill de Montréal, Canada. Elle est également diplômée de l’université d’Orléans où elle a obtenu une maitrise de langues et techniques du commerce.
Elle a commencé sa carrière chez Danube International en 1998 en tant qu’assistante commerciale sédentaire, puis responsable commerciale de la zone Grand-Est, avant de s’occuper de la région Centre et Ile de France. Bénédicte HALADYN a participé activement au développement du département export en couvrant commercialement les pays de l’Europe de l’Est ainsi que la Scandinavie, tout en assumant conjointement le développement de sa zone géographique sur le marché français.

IFFA et Texcare / Johannes SCHMID-WIEDERSHEIM

Depuis le 1er janvier, Johannes Schmid-Wiedersheim est le nouveau directeur des Salons de Francfort IFFA et Texcare International et est responsable de l’expansion de la gamme mondiale des domaines Food Technology et Textile Care, qui comptent actuellement des manifestations en Argentine, en Chine et en Russie. Il succède à Ina Stoltze qui prend un congé de durée déterminée pour des raisons personnelles.
Johannes Schmid-Wiedersheim exerce depuis 2012 ses activités à Messe Frankfurt et bénéficie d’une longue expérience du secteur. Entré à Messe Frankfurt en tant que directeur du développement des manifestations, il a réalisé avec son équipe de nouveaux formats de congrès et de Salons comme Cleanzone, Ecostyle et Zukunft Lebensräume (Aires de vie de demain). Il poursuivra parallèlement ses anciennes tâches dans la nouvelle structure.
03/12/2014

CIRFS / Heinz Meierkord

Heinz Meierkord, PDG d’ADVANSA (un important producteur de fibres polyester durables et innovantes, avec de nombreuses applications pour les textiles de maison, textiles techniques et pour l’industrie du non tissé), a été élu Président à l'unanimité par les membres du CIRFS, l’association de l’industrie européenne des fibres synthétiques . Il succède à Giulio BONAZZI, PDG d’Aquafil, dont le mandat est terminé, mais qui reste membre du Conseil au titre d'ancien président.
Heinz Meierkord possède une longue expérience avec de nombreuses réussites dans le secteur des fibres synthétiques. Il a souligné à plusieurs reprises l’indispensable contribution du CIRFS au développement de cette industrie en Europe et les façons dont le CIRFS peut l’aider à atteindre ses challenges actuels et futurs.
06/11/2014

GINETEX / Thomas Rasch

Thomas Rasch est nommé au poste de nouveau Président du GINETEX, le Groupement International de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles. Le Directeur Général de ‘The German Fashion Industry Association’ succède à Kurt Gehri depuis le 1er novembre , et ce pour une durée de deux ans.
Depuis 1987, Thomas Rasch collabore avec de multiples associations allemandes actives dans le domaine de l’industrie textile. Il est également, depuis 10 ans, le Directeur Général de The German Fashion Industry Association. Dans le cadre de ces différentes missions, Thomas Rasch s’attache au respect de la législation en matière de sécurité des produits, de commerce extérieur, de tarification et de respect de la loi de l’Union Européenne.
24/10/2014

Alliance Laundry Systems LLC / Christophe Sisternas

Christophe Sisternas occupe désormais le poste de directeur marketing pour l'international chez Alliance Laundry Systems LLC.Le groupe américain bénéficie de ses 20 années d’expérience en marketing et en ventes dans des multinationales comme Electrolux et
11/09/2014

Romera / Cyrille Romero

Après avoir travaillé au sein d'Armstrong France, ainsi que plus récemment chez Diseco, Cyrille Romero rejoint l’équipe Romera pour développer en tant que responsable commercial la nouvelle division équipement Blanchisserie de cette société incontournable
30/07/2014

SIHQ / Pierre Tardieu

Après le départ de Jacqueline ROY, qui assumait la présidence du SIHQ (Syndicat interhospitalier du Haut-Quercy) depuis 6 ans, c’est Pierre TARDIEU, actuel vice-président, qui assumera provisoirement ce rôle, le temps que les membres fondateurs du SIHQ (l
19/06/2014

COFREET / François-Marie Grau

A l’issue de son Assemblée Générale, qui s’est tenue le 12 juin dernier, le Conseil d’Administration du COFREET évolue. C’est désormais François-Marie Grau qui en assure la présidence. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Secrétaire Général

Lavatec France / Cyril Arnaud-Crozat

Diplômé Ingénieur de l’ENISE en génie mécanique et d’un MBA « International Business & Project Management » à l’ISC Paris, Cyril Arnaud-Crozat rejoint l’équipe Lavatec France pour œuvrer en tant qu’ingénieur d’affaires sur le grand quart Sud Est de la Fra
23/05/2014

CETI / Pascal Denizart

Pascal Denizart a pris début juin la tête du Centre européen des textiles innovants. Il remplace Marc Honoré, qui avait aussi sous sa houlette le pôle de compétitivité Up-Tex et le pôle d’excellence.
Âgé de 56 ans, picard d’origine, cet ingénieur textile
25/04/2014

Centre hospitalier d'Arpajon / Cédric Lussiez

Cédric Lussiez est nommé directeur du Centre hospitalier d'Arpajon, à ce poste depuis mars 2014, en remplacement de Colette Nodin.
Cédric Lussiez, 41 ans, EHESP (1998), IEP Paris (1992), a auparavant occupé la fonction de directeur de la communication pe

Centre de lutte contre le cancer Paul Strauss de Strasbourg / Pascal Piedbois

Pascal Piedbois est promu directeur général du Centre Paul Strauss, à ce poste depuis avril 2014. Il est ainsi chargé de poursuivre le développement du centre et de conduire l'alliance du centre et des hôpitaux universitaires de Strasbourg vers l'Institut

Hôpital Suisse de Paris / Atika Alami-Billot

Atika Alami-Billot est nommée directeur général de l'Hôpital Suisse de Paris, à ce poste depuis avril 2014, en remplacement de Mathieu Terroir. Elle est notamment en charge de la rénovation et de l'extension de l'établissement.
Atika Alami-Billot, 41 ans

Groupe Lucien Barrière / Emmanuel Caux

Emmanuel Caux est nommé directeur des opérations Resort Hôtelier de La Baule, Deauville, Dinard et Bordeaux de Lucien Barrière Hôtels et Casinos, à ce poste depuis mars 2014.
Emmanuel Caux, 55 ans, a entre autres occupé le poste de direcetur de la zone E
10/04/2014

RLD / Olivier Thiéblin

Olivier Thiéblin vient d’être nommé président du Directoire chez RLD. Diplômé de l’école Polytechnique et de l’école des Mines de Paris, il a débuté sa carrière au sein du groupe Vallourec où il a été responsable d’exploitation d’un site de production déd
27/03/2014

Accor / Philippe Takacs

Philippe Takacs est promu directeur général région France Sud pour Ibis au sein du groupe Accor, à ce poste depuis mars 2014. Il est ainsi en charge des 3 enseignes Ibis Hotels, Ibis Style et Ibis Budget, soit près de 300 hôtels, filialisés, franchisés ou

CHU de Martinique / Nicolas Estienne

Nicolas Estienne est nommé directeur du Centre hospitalier universitaire de Martinique, à ce poste depuis mars 2014. Il remplace à ce poste Daniel Riam. Nicolas Estienne, 53 ans, EHESP (1988), possède une maîtrise de droit public. Il a occupé auparavant l
12/03/2014

CHU Nantes / Philippe Sudreau

Philippe Sudreau est nommé directeur général du CHU Nantes, à compter du mois de mars 2014, en remplacement de Christiane Coudrier. Il est notamment chargé de piloter l'important chantier du futur CHU, qui doit être regroupé à l'horizon 2020-2025 sur l'îl

CHRU de Lille / Jean-Olivier Arnaud

Jean-Olivier Arnaud est nommé directeur général du centre hospitalier régional universitaire de Lille à compter de mars 2014, en remplacement de Yvonnick Morice.Jean-Olivier Arnaud, ENSP, a auparavant occupé le poste de directeur général du centre hospita

Hôtel Ritz / Patrice Pinard

Patrice Pinard est nommé directeur des achats de l'hôtel Ritz, à ce poste depuis janvier 2014. Il est sous la responsabilité directe de Christian Boyens, directeur général.Patrice Pinard, ENSIA (1998), a auparavant occupé différents postes auprès de l’ens
12/02/2014

Croix-Rouge française / Frank Delaval

Frank Delaval est nommé directeur de cabinet du président et du directeur général de Croix-Rouge française, respectivement Jean-Jacques Eledjam, et Stéphane Mantion. Il a pris son poste depuis janvier 2014.Frank Delaval, 42 ans, possède une licence d'administration publique de l'université Paris-I et une maîtrise de sciences politiques. Il a auparavant occupé le poste de directeur des relations publiques et des relations presse chez Révolutions, et avait déjà collaboré avec la Croix-Rouge française, notamment en tant que directeur communication et développement des ressources.
31/01/2014

Korian / Olivier Derycke

Olivier Derycke est nommé directeur général France de Korian, à ce poste depuis janvier 2014. Il est sous la responsabilité directe de Yann Coléou, directeur général exécutif. Il est ainsi chargé de mettre en oeuvre la stratégie du groupe en France, et de déployer notamment le projet d'entreprise Korian First. A ce titre, il devient membre du comité exécutif groupe.Olivier Derycke, 42 ans, a auparavant travaillé pour le groupe Louvre Hotels (fusion de Louvre Hôtels et Golden Tulip Hospitality Group), où il occupait le poste de directeur des opérations Europe. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Accor et Vivendi.

ESAT du Breuil / Francis Bechler

Francis Bechler, ancien directeur de la blanchisserie du Prélong, prendra la direction de l’Établissement et service d’aide par le travail du Breuil le 3 février.Francis Bechler a dirigé durant deux ans la blanchisserie des Papillons blancs de Montceau, l'Etablissement et service d'aide par le travail comptant environ 80 travailleurs handicapés.
17/01/2014

Miele France / Alexander Lohner

Alexander Lohner a été nommé directeur général de Miele France. Agé de 48 ans, diplômé de l'ESC Rouen, a débuté en 1988 chez Rank Xerox France comme ingénieur commercial. En 1991, il intègre Linde AG au sein duquel il occupe successivement les postes de chef zone export, directeur export des produits industriels de Fenwick Linde en région parisienne, puis directeur international des ventes zone Emea en 1998, pour enfin assumer les fonctions de directeur de la filiale du groupe en Suisse. Il entre chez Villeroy & Boch en 2004 en qualité de directeur général des ventes de la division art de vivre-art de la table, avant de rejoindre Miele en septembre dernier.

CH de Soissons / Freddy Serveaux

Freddy Serveaux a été nommé directeur du centre hospitalier de Soissons, dans l’Aisne. Il remplace à ce poste Louis Teyssier qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir passé 29 ans à la tête de l'établissement. Freddy Serveaux a été successivement directeur des CH de Decise (Nièvre) et du Puy-en-Velay. Il a ensuite intégré le CHRU de Lille comme directeur du département des ressources humaines puis comme adjoint au directeur général.

CH de Chalon-sur-Saône / Bruno Legourd

Bruno Legourd a pris fin décembre la direction par intérim du centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, succédant à Michel Bravais. Parrallèlement directeur du CH d'Autun et de l'Ehpad Fougerolles d'Épinac depuis juin dernier, Bruno Legourd n'exercera pas en terre inconnue puisque les établissements d'Autun et de Chalon-sur-Saône appartiennent à la même Communauté hospitalière de territoire (CHT) Morvan/Saône-et-Loire Nord et qu'il a exercé précédemment, de juillet 2007 à juin 2013, les fonctions de secrétaire général du CH de Chalon-sur-Saône. Le nom du directeur sera connu au deuxième trimestre 2014 pour une prise de fonctions au 1er septembre au plus tard.

EPSM Morbihan / Patrick Gras

Patrick Gras a été nommé directeur du site breton de l’EPSM Morbihan le 30 décembre 2013, succédant à M. Lehoucq. Diplômé de Sciences politiques et de l’ENSP, Patrick Gras a réalisé l’essentiel de sa carrière à l’île de La Réunion dans le secteur public hospitalier et le secteur privé à but non lucratif : directeur du Centre Hospitalier Gabriel Martin (1985/1990), directeur général de la fondation Père Favron (1991/2002), directeur du site Nord du CHR de La Réunion (2005/2009), directeur de la stratégie et de la coopération au CHR de La Réunion (2010).Chargé de la chefferie du projet Pôle sanitaire Ouest par l’Agence de Santé de l’Océan Indien en février 2011, Patrick Gras assurait depuis avril 2012 la direction de l’EPSM de La Réunion.
04/12/2013

Centre hospitalier Saint-Cyr / Jean-François Vinet

Jean-François Vinet est nommé directeur du centre hospitalier Saint-Cyr, à ce poste depuis novembre 2013. Il remplace Marc Kérébel, qui a fait valoir ses droits à la retraite.A 48 ans, Jean-François Vinet a auparavant occupé pendant deux ans le poste de directeur de l’hôpital Henri-Mondor (à Aurillac). De 2003 à 2011, il était directeur des affaires médicales et directeur des affaires générales et de la coopération au centre hospitalier universitaire de Bordeaux.
07/11/2013

André-Gwenaël Pors

André-Gwenaël Pors est nommé directeur du Centre hospitalier de Laval, à ce poste depuis octobre 2013, en remplacement de Madame Liliane Lenhardt.Âgé de 55 ans, il possède un doctorat d'analyse et politique économique. Auparavant chargé de mission au CHU de Toulouse, il a occupé de nombreuses fois le poste de directeur dans de multiples centres hospitaliers, notamment Val d'Ariège, Pays d'Olmes, Ajaccio ou encore Roanne.
25/10/2013

Kannegiesser

Irma Kannegiesser est décédée le 2 septembre 2013 à l’âge de 95 ans. Il y a 63 ans, elle était la première et la plus proche collaboratrice de son mari Herbert Kannegiesser, fondateur de l’entreprise. A ses côtés, elle s’est d’abord occupée des tâches administratives de la petite société, mais rapidement, grâce à son sens des affaires, son charisme, son autodiscipline et ses compétences linguistiques, inhabituelles à l’époque, elle a bâti l’activité d’exportation.Avec sa chaleur humaine et son sens aigu de la justice, elle était aussi une personne de référence pour son personnel et a bâti des relations internes et externes pour son fils, Martin, PDG depuis plus de 40 ans de l’entreprise.
27/09/2013

Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles / Pascale FLORANT

Le Cofreet (Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles), qui gère les 5 symboles spécifiques à l’entretien du textile, vient de confier son secrétariat général à Pascale Florant. Sa mission sera de piloter le respect d’usage et la mise à disposition aux professionnels des cinq symboles de lavage textile déposés par le Cofreet, en assurer la bonne compréhension par les consommateurs et participer activement à l’évolution de la règlementation française et européenne. Diplômée d’un MBA à HEC, Pascale Florant a officié pour Compaq France et 3Com, puis l’EM Lyon Business School. Elle a par la suite officié pour le mécénat du Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon, puis pour l’Association Cosmebio, en tant que directrice des projets stratégiques.
07/06/2013

TECHTERA / Gaëtan ROMUALD

Gaëtan ROMUALD rejoint Techtera, en tant que responsable de projets. A 31 ans, cet ingénieur textile et développement de produits, diplômé de l’ITECH, féru d’innovations et de gestion de projets, a déjà de nombreuses réalisations à son actif, notamment dans le secteur des textiles médicaux. Il a en effet successivement occupé les postes de chef de projets chez Sigvaris (bas de compression) et Covidien (implants pariétaux).

CHU de Brest / Philippe EL SAÏR

Philippe EL SAÏR est nommé Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Brest à ce poste depuis mai 2013, en remplacement de Bernard Dupont. Après un triple diplôme IEP Grenoble - ENSP - licence en droit et avoir débuté sa carrière en 1994 comme Directeur des ressources humaines à l'hôpital Rothschild à Paris (AP-HP). Philippe El Saïr (45 ans) a successivement occupé les postes de Directeur adjoint de l’Hôpital Jean Verdier à Bondy (AP-HP) de 1999 à 2002, de Directeur du Centre hospitalier (CH) de Valréas (84) de 2002 à 2005, puis de Directeur du Centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône puis de l'hôpital Nord-Ouest, résultat de la fusion/rapprochement des hôpitaux de Villefranche-sur-Saône, Tarare, Trévoux et Saint-Cyr au Mont-d’Or de 2005 à 2013.
02/05/2013

GRAND HYATT CANNES HOTEL MARTINEZ / Claudio CECCHERELLI

CLAUDIO CECCHERELLI est promu Directeur général du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, à ce poste depuis avril 2013, en remplacement de Richard Schilling. Cette nomination intervient après l'accord de gestion signé entre une filiale de Hyatt Hotels Corporation et Constellation Hotels Holdings Ltd, permettant ainsi de renforcer la présence du Groupe Hyatt en France en inscrivant son nom aux côtés du palace mythique de la Croisette créé en 1929 par la famille Martinez. La nouvelle enseigne sera apposée en mai 2013, à quelques jours de l’ouverture du festival de Cannes. Claudio Ceccherelli, 56 ans, a étudié à l’Ecole hôtelière de Florence (1976) où il a d’ailleurs enseigné de 1980 à 1985. Il a débuté sa carrière à l'hôtel Principe di Savoia à Milan, puis occupé successivement durant 20 ans des postes de direction dans de prestigieux hôtels de luxe à Rome, Pise, Venise, Monte-Carlo et Florence. Depuis 2002, il était Directeur général du Park Hyatt Milan avant de rejoindre la cité varoise en avril dernier.
08/04/2013

CHRISTEYNS FRANCE / Didier SENECHAL

Didier SENECHAL, Chef de projets Eau et Energie chez Christeyns France, a pris sa retraite fin mars 2013 après 37 années passées dans le milieu de la blanchisserie. Il avait débuté sa carrière en 1976 chez Lever Industriel à l’époque des barbottes et des essoreuses manuelles comme technico commercial, puis participé au développement des tunnels de lavage modernes chez Lever industriel devenu DiverseyLever en 1996 où il était devenu entre temps Responsable technique national. Didier Sénéchal continuera à exercer les mêmes responsabilités lors du rachat par Christeyns France du département Laundry de DiverseyLever en octobre 2005. Enfin, il devient Chef de Projet Eau et Energie chez Christeyns France en 2010, poste auquel Stéphane Sanquer l'a remplacé dès le 1er avril avec l’appui de Patrick David, Directeur Technique de Christeyns France.
27/03/2013

CHU DE NANCY / Bernard DUPONT

Bernard DUPONT est promu directeur général du Centre hospitalier universitaire de Nancy à ce poste depuis février 2013, en remplacement de Philippe Vigouroux. Bernard Dupont, 57 ans, Ecole nationale supérieure de la santé publique (1987), diplôme d'Etat d'infirmier, a successivement été Directeur par intérim, puis Directeur du Centre hospitalier du Vexin(1995-2001), Chef de cabinet au secrétariat d'Etat aux Personnes âgées (2001), Directeur du Centre hospitalier de Saint-Dié(2001-2006), DGA du Centre hospitalier régional de Metz-Thionville (2005-2008) et DG du CHU de Brest (2009-2013).
22/02/2013

KANNEGIESSER FRANCE / Daniel ROTH

Daniel ROTH, 48 ans, a été nommé comme nouveau Directeur Général de Kannegiesser France. Depuis le 1er février 2013, il remplace Daniel BOUVARD, qui, après avoir dirigé la filiale française depuis 2001, se met désormais à la disposition du Groupe en tant que conseiller pour des missions en France et à l’international. Directeur Général Adjoint depuis janvier 2009, Daniel Roth sera remplacé à ce poste par Christophe SISTERNAS, 43 ans, qui conserve sa fonction de Directeur Commercial et Marketing. Après avoir occupé durant 20 ans différents postes de direction, dans le monde industriel, technique et high tech, Daniel Roth a rejoint Kannegiesser France en octobre 2007 comme Directeur des Opérations, puis comme Directeur Général Adoint en janvier 2009. En six ans, il a su se démarquer grâce à ses excellentes capacités organisationnelles et techniques et bénéficie aujourd’hui d’une importante réputation auprès des clients et au sein de la filiale française où il joue un rôle majeur.
09/02/2013

CHU DE TOULOUSE / Jacques LEGLISE

Jacques LEGLISE, 53 ans, est promu Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Toulouse, à compter du 4 février 2013, en remplacement de Jean-Jacques Romatet qui vient d'être nommé à la tête de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Jacques LEGLISE a été nommé par un décret du 21 janvier 2013, publié le mercredi 23 janvier au Journal Officiel. Après avoir commencé sa carrière en tant que directeur des services économiques et financiers de l'hôpital Bretonneau de l'AP-HP (87-88), ce directeur d'hôpital hors classe, mastère de gestion des organisations de santé de l'Essec (2006), EHESP (1986), DESS de gestion de l'université Paris-Dauphine (1985), IEP Bordeaux, avait jusqu’alors fait toute sa carrière au sein de l’AP-HP. Il a été successivement été directeur des finances et du système d'information de l’AP-HP (88-92), DRH de l'hôpital Robert Debré (92-95), DGA de l'hôpital Bichat-Claude Bernard (95-2001), DGA de l'hôpital européen Georges Pompidou (2001-2003), directeur de l'hôpital Robert Debré (2003-2007), directeur du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (2003-2007) et directeur des hôpitaux universitaires Pitié Salpêtrière-Charles Foix (2009-2013).
25/01/2013

CINET / Pierre LETOURNEUR

Pierre LETOURNEUR, Président de la FFPB (Fédération Française des Pressings et Blanchisserie) depuis 2007, est devenu l’agent de liaison CINET représentant la France. Cela fait plusieurs années déjà qu’en qualité de Président de la FFPB, il organise l’interface entre le Comité International de l'Entretien du Textile et la France pour tout ce qui concerne le pressing (organisation de visites de pressings pour des délégations de professionnels étrangers, explications du marché français,…). « En tant que représentant d’un syndicat professionnel, je trouve à chaque fois beaucoup d’intérêt à confronter nos réalités avec les regards de professionnels d’autres marchés », précise le dirigeant des Teintureries Letourneur.
17/01/2013

SUPER-LAV / Jean-Luc MICHEL

Figure emblématique de SUPER-LAV, Jean-Luc MICHEL est décédé à l'âge de 65 ans. Il avait fait de la création de laverie et de la vente de matériels de blanchisserie son métier depuis près de quarante ans. Arrivé avec une valise, il a su à la force du poignet devenir un des grands de la profession. Pour cet homme passionné par son travail, d'un optimisme à toute épreuve et toujours disponible, chacun de ses clients était important. Son coté humain et convivial ne pouvait pas laisser indifférent. Aujourd’hui la société SUPER-LAV, basée à Tourcoing, continue. Le fils fils de Jean-Luc Michel, Walter, et son collaborateur et associé David Salerno reprennent les rennes de l'entreprise. Ils pourront s’appuyer sur l’ensemble des salariés pour faire perdurer les valeurs et compétences transmises.
19/10/2012

URBH / Laurence BRULE

Laurence BRULE, première vice-présidente de l'URBH (Union des Responsables de Blanchisserie Hospitalière) depuis plus de deux ans, aux côtés de Florent BACHELIN et Pierre GIORGIO, vient d'être élue présidente à l'occasion des 28è journées d'études de l'URBH qui se tenaient en fin de semaine à Strasbourg. Depuis 2002, Laurence BRULE est Responsable de la blanchisserie du Groupement de coopération sanitaire du Pays d'Aix (GCSPA), une ICPE qui traite en moyenne 7,5 tonnes par jour pour le CH du Pays d’Aix-CHI d’Aix Pertuis, le CH Montperrin à Aix en Provence, le CH de Salon de Provence et le CH Edouard Toulouse à Marseille.

LAPAUW International / Steven RENDERS

Steven RENDERS devient le nouveau Directeur Général du Groupe Lapauw et prends officiellement ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2012. En tant que Directeur Financier et Directeur des Opérations, Steven Renders a déjà acquis une vaste expérience en finance, sur les TIC et toutes les questions liées à la production. Il a travaillé pendant de nombreuses années avec Philippe D’heygere, le Président et propriétaire de Lapauw dans son ancienne société Stow International et a lancé nouvelles installations de production en Europe et en Asie. Avec Steven Renders à la direction, le Groupe Lapauw, qui se focalise sur la technologie, l’innovation et une gestion internationale solide, veut croître encore plus rapidement dans le monde entiers.
03/10/2012

Groupe CPN / Philippe JORAND

Philippe JORAND vient d'être nommé Responsable technique pour les agences CPN ARE (Paris et région Ile-de-France) et CPN Diffusion (Bourgogne, Alsace et région lyonnaise). Riche d’une expérience de 25 ans chez Berbey, ce spécfialiste des installations et maintenance des équipements de pressing et blanchisseries vient renforcer l’équipe technique du groupe CPN constitué de 5 collaborateurs. Comptoir des Professionnes du Nettoyage continue ainsi à répondre aux attentes et besoins de ses clients en renforçant ses équipes sur son secteur de chalandise et en s’ouvrant sur la région lyonnaise. Sur ce marché en pleine mutation et le développement de nouvelles technologies (KWL, K4, aquanettoyage), Philippe Jorand mettra son savoir-faire et sa bonne humeur au service des clients.
30/03/2012

RLD / Daniel DESAGE

Daniel DESAGE revient au poste de PDG du groupe RLD, spécialisé dans l’entretien et la location de linge, après en avoir présidé le conseil de surveillance depuis septembre 2010. Il avait précédemment été nommé président-directeur général de RLD en janvier 2004, après avoir été directeur général d’une société leader dans les services et la sécurité.

CPN Group / Gérard BEC

Gérard BEC arrive au poste de Responsable commercial équipements chez CPN GROUP. Gérard BEC a bénéficié d’une expérience de 25 ans chez BERBEY et aura pour mission la commercialisation des équipements et la proposition de solutions techniques pour les professionnels de l’entretien du textile. Son arrivée permettra à CPN de renforcer sa présence sur le marché parisien et de proposer une offre de services globale grâce à la distribution de consommables et de matériel mais aussi à travers son équipe de techniciens et chauffeurs-livreurs internes.