Espace abonné
Mon panier
 

Carnet

17/10/2017

GHT RANCE ÉMERAUDE / David GÉNÉAUX

David Généaux, qui était responsable de la blanchisserie hospitalière de Pontarson, est nommé au poste de directeur de la blanchisserie des Pays de Rance, à Taden. Il remplace M. Rousseau, désormais retraité.
03/10/2017

ETSA / Thomas KRAUTSCHNEIDER

Thomas KRAUTSCHNEIDER, P-dg de la société autrichienne Salesianer Mietex, a été désigné nouveau président de l’ETSA pour une période trois ans. Il succède à Juha LAURIO, P-dg de la société Lindström en Finlande. Lors de sa prise de fonction, il a rappelé les valeurs défendues par l’ETSA qui sont la concurrence loyale, l’efficacité écologique et la durabilité, et s’est dit fier de prendre la tête de la seule association européenne de l’industrie des services textiles.
05/09/2017

Kannegiesser / Gérard Bouquet

La société Kannegiesser nous informe du décès de Gérard Bouquet. Retraité depuis janvier 2009, Gérard Bouquet avait été rappelé par l’entreprise à temps partiel pour sa grande connaissance des systèmes de convoyage de vêtements. Ce grand professionnel a fortement contribué au développement des solutions de tri de vêtements et a renforcé l’expérience de Kannegiesser grâce à son passé dans la confection. Nous saluons ses plus de quarante années à servir le marché de l’entretien des textiles et présentons nos condoléances à ses proches et ses collaborateurs.
18/07/2017

COFREET / Yann Balguerie

Après avoir assuré les fonctions de vice-président et trésorier du COFREET, Yann Balguerie est nommé président de l’association pour une période de trois ans (2017 à 2020). Il succède à François-Marie Grau. A 57 ans, Yann Balguerie est président du groupe Robert Blondel, spécialisé dans l’encapsulation de formulations cosmétiques. Fort d’une appétence pour l’économie et la technologie, il a commencé sa carrière dans la prévision économique au Bureau d’Information et de Prévisions Economiques. Il est également Administrateur de l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) et Administrateur de la Fédération de la Maille et de la Lingerie. 
23/05/2017

ISO / Sergio Mujica

M. Sergio Mujica prendra ses fonctions de secrétaire général de l’Organisation internationale de normalisation à compter du 1erjuillet 2017. M. Mujica occupait depuis sept ans le poste de Secrétaire général adjoint de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), après avoir travaillé pendant 15 ans pour le gouvernement chilien au sein du Ministère de l’Agriculture, du Ministère des Affaires économiques, ainsi qu’en qualité de directeur général de l’administration nationale des douanes chiliennes.
M. Mujica prend la relève de M. Kevin McKinley, Secrétaire général par intérim de l’ISO depuis août 2015, qui a auparavant occupé le poste de Secrétaire général adjoint pendant 12 ans.
10/05/2017

UIT Nord / Michel Van Lathem

L'Union des industries textiles du Nord confie pour trois ans sa présidence à Michel Van Lathem, qui prend la relève de Bertrand Delesalle, avec trois ambitions affichées : la valorisation et la préservation des savoir-faire du territoire, l'accompagnement des entreprises textiles vers l'usine du futur, la formation des jeunes et des demandeurs d'emplois aux métiers du secteur, qui aura 5 000 emplois à pourvoir d'ici à 2020.

Gaches Chimie Spécialités / Arnaud Bingler

Après avoir passé plusieurs années dans le domaine de l'hygiène, de l'entretien et des produits lessiviels auprès d'une clientèle de Grands Comptes et de collectivités, Arnaud Bingler représente désormais Gaches Chimie Spécialités sur le secteur Grand Est, avec pour objectif, le développement des blanchisseries industrielles, des lingeries et des pressings.

Gaches Chimie Spécialités / Sébastien Natoli

Sébastien Natoli a rejoint l’équipe commerciale de Gaches Chimie Spécialités depuis septembre 2016. Technico-commercial dans diverses activités depuis une quinzaine d’années, dont une chez Elis, il poursuivra le développement de l’activité sur les secteurs du pressing et de la blanchisserie industrielle sur les secteurs PACA et Rhône-Alpes.
10/04/2017

Girbau / Olivier TRITONI

Olivier Tritoni a rejoint l’équipe commerciale de Girbau France sur les secteurs de la Bourgogne/Franche Comté/Rhône-Alpes.
Après des années d’expérience cumulées chez Electrolux, Hobart ou encore Meiko, il dispose d’un savoir-faire certain au sein de notre secteur d’activité, qu’il mettra au service du développement Girbau, et de l’animation du réseau sur cette zone.

Girbau / Jean Louis ROUSSEAU

L’équipe commerciale Girbau s’est agrandit depuis mars 2017 avec l’arrivée de Jean-Louis Rousseau. Fort de ses années d’expérience chez Brc, Ali Comenda, Techneau ou encore Limatec, il poursuivra le développement de l’activité sur la zone Nord-Ouest ainsi que l’animation de son réseau de vente.

Girbau / Éric ZATKOWSKI

Éric Zatkowski, Directeur Service chez Girbau depuis 2016, prend également la Direction des ventes France. Il pilotera le développement de l’activité, la présence de Girbau dans l’hexagone, ainsi que les équipes et l’animation des réseaux. Son objectif est de coordonner et garantir le plus haut niveau de qualité entre vente et service.
En 20 ans de carrière, il a travaillé pour Still, Jungheinrich, Manuloc ou Dorma à des postes de responsable SAV puis de Directeur National des Ventes Services.
29/03/2017

TDV Industries / Pierre-Adrien François

Pierre-Adrien François a rejoint l’entreprise textile TDV Industries au poste de directeur général. De formation génie mécanique et école supérieure de commerce, Pierre-Adrien François a occupé depuis une dizaine d’années des fonctions de direction générale de PME industrielles françaises et internationales spécialisées dans les EPI et les équipements de sécurité électrique au sein du groupe français Sicame. Il assurera désormais le pilotage et la déclinaison opérationnelle de la stratégie dans le respect des valeurs de TDV Industries.
14/03/2017

Ordre du mérite / Pascale Allaert

Le 26 février dernier, Madame Pascale Allaert, Meilleur ouvrier de France, classe nettoyeur-apprêteur, a été promue Chevalier de l’Ordre du mérite pour les actions qu’elle mène au sein de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France (secrétaire du CA du 44, auteur du sujet,  membre des jurys des Meilleurs apprentis de France, Responsable métiers...). Ce titre récompense également son engagement dans l'association Tremplin Syndrome Pierre Robin en tant que 2e vice-présidente et correspondante régionale ainsi que d’autres actions qui mettent à l’honneur les métiers du pressing : APEL, démonstrations de repassage de coiffes, Les Enfoirés (entretien des costumes de 2012 à 2016), etc.
01/03/2017

RLD / Grégory Boillot

Le 16 janvier dernier, Monsieur Grégory Boillot a été nommé Directeur Général de RLD, société spécialisée dans la location et entretien de vêtements de travail, de linge plat, d'articles d'hygiène et d'équipements sanitaires pour les entreprises.
Il prend ainsi la relève de Monsieur Olivier Thiéblin, ancien Président du groupe.
Monsieur Grégory Boillot souhaite orienter la stratégie de RLD autour de deux axes majeurs : le développement sur l'ensemble des marchés sur lesquels se positionne l'entreprise et plus spécifiquement celui de la santé, ainsi que le renforcement de la fidélisation clients.
18/01/2017

EURATEX / Klaus Huneke

Depuis le 1er janvier 2017, Klaus Huneke succède à Serge Piolat à la présidence d’Euratex (European apparel and textile confederation) pour une durée de 2 ans. Klaus Huneke possède une longue expérience dans l’industrie textile. Il a passé une grande partie de sa carrière chez Heimbach, une entreprise allemande spécialisée dans les textiles techniques. Il a rejoint Heimbach dans les années 90, où il a exercé les fonctions de PDG jusqu’à sa retraite en 2013. Klaus Huneke s’est engagé dans de nombreuses actions visant à faire progresser l’industrie allemande, notamment en tant que vice-président de l’association des entreprises textiles allemandes depuis 2000. Il s’est également activement impliqué dans la représentation de l’industrie du textile et du vêtement au niveau européen en tant que membre du conseil depuis 2013 et vice-président trésorier d’Euratex depuis 2015. Klaus Huneke est intimement convaincu que « l'industrie du textile et de l'habillement a besoin d’une Europe forte pour maintenir sa compétitivité face à la concurrence mondiale. Il nous incombera de faire reconnaître aux décideurs de l'UE, la valeur ajoutée que peut apporter le maintien d’une filière textile européenne forte, innovante et compétitive. J'espère, sous ma présidence, arriver à convaincre l’union européenne d’une plus grande cohérence entre les politiques et de favoriser un soutien ciblé et efficace conforme aux besoins et aux capacités des entreprises du textile et du vêtement ».