Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Look pressing (partenaire HCPoint) : Nouvelle Box d’aseptisation à l’ozone Pressing / Innovations technologiques

    Avec un pouvoir 52% plus élevé que le chlore en termes d’élimination des bactéries, virus et acariens, l’ozone commence à se frayer un chemin dans les équipements destinés aux pressings. Déjà utilisé en blanchisserie pour le blanchiment des fibres textiles, il s’adapte donc aujourd’hui à un autre marché afin de proposer aux professionnels de l’entretien des textiles la mise en place de nouveaux. Depuis le mois de mars, 5àsec proposait déjà un service de nettoyage à l’ozone inédit en France pour réconcilier les motards avec leur casque (Cleancasc). « De la même manière que nous lavons nos vêtements ou nos draps, Cleancasc se présente comme la réponse logique à un besoin évident d’hygiène et de propreté pour le motard », nous confiait alors Bérénice Durand, directrice du marketing et de la communication de 5àsec France. « Ce nouveau service offre un résultat impeccable sans risque pour l’électronique embarquée et sans avoir à déhousser le casque. Le lancement de Cleancasc est une illustration des nouveaux services que nous mettons en place pour satisfaire au mieux les besoins des clients au quotidien ».
    La startup italienne HCProject Evergreen commercialise pour sa part une box permettant de traiter tous les articles de la vie courante à l’ozone. « En aseptisant couettes, couvertures, oreillers à l’ozone, les allergiques obtiendrons un meilleur confort dans leur vie de tous les jours. Dans le monde du sport, les chaussures notamment sont des nids a champignons. Les propriétaires apprécieront certainement des chaussures aseptisées et sans odeurs ! Tout comme les services de locations de chaussures de ski, bowlings, patinoires, qui se doivent d’avoir une hygiène irréprochable ! », détaille Joël Azoulay, gérant de Look pressing et partenaire du fabricant italien. « Les pressings peuvent proposer une nouvelle prestation à leurs clients en démocratisant ce nouveau service, et en traitant en prime des articles qu’ils ne pouvaient pas faire jusque maintenant : chapeaux, képis, casques, sacs de voyages et d’accessoires, jouets des enfants en bas âge… », illustre le professionnel. Une opportunité pour démarcher de nouveaux prospects, par exemple les crèches, les collectivités ou les hôtels.

    desinfectionozone.strikingly.com

    Caractéristiques techniques :

    La box diffuse l’ozone à l’intérieur de son compartiment pendant un temps donné puis le retraite grâce a un système de catalysation. Les articles sont aseptisés, les odeurs sont éliminées.