Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • T3NEL : Tout savoir sur les enjeux des nouveaux textiles Autre / Livre

    EDP Sciences lance « Les enjeux des nouveaux matériaux textiles », écrit par Christine Browaeys et préfacé par Clément Sanchez (professeur au Collège de France et spécialiste de la chimie et physicochimie des solides hybrides organiques-inorganiques).
    Cet ouvrage est consacré aux textiles modernes et innovants. Agréablement illustré, il décrit leur histoire, les différentes classes et grandes catégories de textiles, leurs évolutions, leur intégration dans des systèmes polyfonctionnels de plus en plus complexes. Cet état de l’art démontre la place centrale occupée par ces matériaux qui aujourd’hui concernent les grands secteurs industriels. L’approche dépasse largement une description des textiles modernes. Elle aboutit via une analyse scientifique, technique, sociologique, économique, à une vision de ce que seront les matériaux textiles du futur.
    Le livre intéressera les concepteurs de matériaux (fabricants et chercheurs) sur les possibilités d’innovation offertes par les nouveaux substrats textiles. Il sera utile aux ingénieurs, aux étudiants mais aussi au lecteur curieux des nouvelles orientations de l’industrie.

    www.t3nel.fr

    Caractéristiques techniques :

    Christine Browaeys est Ingénieur Grenoble INP – ENSIMAG, et titulaire d’une maîtrise de sociologie. Elle a été directeur informatique dans plusieurs universités, et expert TIC au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En 2008, elle a créé le cabinet de consulting T3Nel (TIC, Textiles, Technologies Nouvelles).
    Parution le 2 mai 2014
    Editeur EDP Sciences
    Collection InterSections
    ISBN : 978-2-7598-1135-9
    Prix : 59 € / 220 Pages

    Partager