Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • FINSECUR : Un détecteur d’incendie sans fil Autre / Innovation technologique

    Les incendies en blanchisserie sont malheureusement trop fréquents. Finsecur dévoile Radio SEXTANT, une nouvelle gamme de produits de détection incendie communicant par ondes radio et garantissant un niveau de sécurité et une facilité de mise en œuvre pour les installateurs et les exploitants jamais vus sur ce marché. Cette nouvelle gamme développée et fabriquée par Finsecur en France a obtenu la certification NF EN 54-25 et RED.
    Le changement majeur introduit par la radio est bien sûr l’absence de câblage entre les appareils du système. Or, la norme européenne EN 54-25 prend en compte l’ensemble des obligations de performance et de sécurité des anciens systèmes filaires. Toutes les liaisons sont surveillées, tout défaut d’un point de l’installation doit être signalé en moins de 5 minutes à la centrale, une modification de l’architecture d’un bâtiment ne doit pas remettre en cause la qualité du signal radio entre les appareils - même si un mur est érigé entre deux points, etc. La sécurité est donc totalement et parfaitement assurée : le lien radio est plus sûr qu’un fil de cuivre qui peut être sectionné.
    Les applications sont aussi variées qu’innombrables. Sachant qu’un détecteur de fumée doit être mis à l’endroit où les fumées montent le plus naturellement, soit au beau milieu des plafonds, des questions de difficultés de câblages se posent. Or, qui dit radio dit : pas de câblage, pas de goulottes, des installations simplifiées…
    De plus, la rapidité de pose permet de réaliser les installations dans des locaux utilisés, pour lesquels les installateurs n’ont que quelques heures pour déposer et reposer les matériels. Nul besoin donc de stopper la production de la blanchisserie !

    www.finsecur.com

    Caractéristiques techniques :

    • Une première sur le marché, le détecteur optique radio SEXTANT dispose d’une sensibilité réglable sur 6 SEUILS de détection de fumée. Ces seuils sont tous conformes aux exigences de la norme NF-EN 54-7. Ce détecteur présente donc une qualité de détection inégalée adaptable aux risques et à l’environnement du site protégé.
    • Communication entre deux points jusqu’à 1000 m en champ libre
    • Gamme certifiée NF - EN54-25 conforme à la directive RED utilisant une technologie à bande étroite (protocole propriétaire)
    • Détecteurs disposant de 8 ans d’autonomie avec des piles lithium ou 6 ans avec des piles alcalines du marché
    • Encombrement minimal et design homogène sur toute la gamme FINSECUR.
    • Options variées, par exemples sorties relais à contacts libres de potentiel pour système détection conventionnel.
    • Une liaison radio redondante, robuste et immunisée par rapport aux perturbations électromagnétiques, grâce à l’utilisation de 2 bandes de fréquence (433 et 868 Mhz)

    Partager