Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Ubiquid : Une solution pensée pour le linge résidents Traçabilité et marquage / Innovation

    Ubiquid s’est spécialisée dans le suivi et la localisation du linge des résidents en EHPAD à l’aide de puces RFID UHF. Le système a été conçu pour tracer avec précision chaque pièce d’un trousseau : la chemise se trouve-t-elle dans l’armoire, Par erreur dans un sac de plat ou au lavage ?

    « Nous sommes partis, non pas du besoin des blanchisseurs, précise Thierry Houlier-Larousse, cofondateur d’Ubiquid, mais du point de vue des gestionnaires d’EHPAD. Le linge personnel dans les maisons de retraite porte une grande valeur affective, et la perte peut être une source de tension, entre les gestionnaires, les résidents et leur famille. Toujours savoir où se trouve chaque vêtement a été à la base du développement de notre système. Une solution qui emporte un franc succès dans les maisons de retraite, puisque les établissements nous ont demandé de « taguer » d’autres objets couramment portés par les résidents (cannes, lunettes, appareils auditifs...) afin de pouvoir les localiser facilement. » 

    Ce système permet de : repérer et corriger les erreurs de circuit ou d’affectation, compter et identifier les vêtements, sans les manipuler, tracer le parcours de chaque vêtement individuellement et de localiser et retrouver chaque vêtement. 

    www.ubiquid.fr

    Caractéristiques techniques :

    - Système de traçabilité intégré RFID UHF comprenant : puces, capteur, logiciel de traçabilité.
    - Portée des lecteurs de 3 à 5 mètres.
    - Localisation avec une précision de quelques centimètres.
    - Suivi possible sur PC, tablette, smartphone. 
    - Plateforme ergonomique et conviviale
    - Formation à la prise en main d’Ubiquid Solution assurée par Ubiquid.
    - SAV joignable 6 jours sur 7.

    Partager