Maxi-Press s’empare de Filterfab

Le 29 septembre 2025, Maxi-Press, filiale du groupe Jensen a annoncé l’acquisition des activités de Filterfab Pty Ltd en Australie et des parts de Filterfab NZ Ltd en Nouvelle-Zélande. Spécialisées dans les consommables et services pour les blanchisseries industrielles et le secteur de la santé, ces deux entités emploient 33 personnes et disposent d’un ancrage historique : près de 50 ans en Australie et plus de 30 ans en Nouvelle-Zélande.
L’opération, d’un impact limité sur le chiffre d’affaires consolidé (moins de 5 %), s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’activité après-vente du groupe. « Suite à l’acquisition de Maxi-Press l’an dernier, nous avons rapidement étendu notre présence mondiale et positionné la marque comme un acteur clé des consommables pour blanchisseries », souligne Jesper M. Jensen, CEO du Groupe Jensen.
Dans le même mouvement, au Royaume-Uni, Maxi-Press s'est allié à DRM Industrial Fabrics pour créer Maxi-Press DRM Ltd. au Royaume-Uni. L’objectif : garantir la continuité pour les clients, accélérer les livraisons, améliorer le service et élargir l’offre produit. Pour assurer la stabilité, Paul Crookes, Sales Manager UK de longue date, est nommé Managing Director de la nouvelle entité.