Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Lavatec : Vega Lavatec/CL3 Blanchisserie industrielle / Équipement

    La toute nouvelle CL3 apporte une très grande ergonomie et une très haute productivité aux agents. Il suffit de donner le drap par son grand côté à la machine et ceci avec une très grande tolérance sur la position d’engagement. La productivité est de 600 p/h par poste (avec robot de démêlage et amenée ergonomique du linge).
    Les postes sont « frontaux » permettant ainsi de s’implanter très facilement. C’est d’ailleurs la machine la moins encombrante du marché.

    Si le train de repassage doit aussi traiter du petit plat, la machine recule sur rails et son tapis de sortie se déplace pour libérer beaucoup d’espace devant la sécheuse.
    De très large panneaux transparents permettent une visibilité parfaite de l’intérieur de la machine.
    Si un article devait tomber, des tapis l’évacueraient immédiatement sans nuire à la production.
    Pas de pièces captives et une simplicité de conception étonnante en font une machine particulièrement fiable et peu coûteuse en entretien.
    Enfin, la convivialité de l’interface tactile permet aux opérateurs et à la maintenance une prise en main très rapide.

    www.lavatec.fr

    Caractéristiques techniques :

    • Chaque poste d’engagement (2 ou 3) peut être à hauteur variable.
    • 2 serveurs récupèrent les draps puis alimentent le troisième serveur qui va déposer le drap : c’est la seule fonction de ce dernier pour une qualité de dépose exceptionnelle.
    • Le stockage tampon entre les opérateurs et la dépose (jusqu’à 10 draps) permet un maintien de la productivité.
    Photo : première installation française réalisée aux HC Colmar début juin 2021.
  • ABS France : ERP ABSSolute : maîtrisez les coûts logistiques Logistique / Traçabilité

    De nombreuses blanchisseries subissent en permanence un manque de chariots.
    Le défi quotidien est alors de disposer d’assez de chariots pour la préparation des commandes dans de bonnes conditions. La raison est toujours la même : « Nos clients utilisent nos chariots à d’autres fins que le transport du linge ». Cette pénurie provient aussi de la mauvaise gestion du contenu ou du chargement des chariots qui n’est pas optimisé.
    Il faut évidemment éviter de devoir investir en permanence dans des chariots mal employés. Pour servir au mieux chaque client, il est indispensable de déterminer le bon nombre de chariots nécessaires. Lorsque des chariots supplémentaires sont requis pour un client, la blanchisserie supporte bien souvent elle-seule ce coût.
    Avec l’ERP ABSSolute, le nombre de chariots mobilisés pour un client est géré finement. S’il en utilise plus que prévu ou pendant une durée inappropriée, la facturation de frais supplémentaires peut être activée. C’est un bon moyen d’inciter le client à utiliser correctement les chariots de la blanchisserie ainsi qu’un potentiel de revenus supplémentaires pour la blanchisserie.

    https://www.abslbs.com

    Caractéristiques techniques :

    ABS propose une solution complète immédiatement disponible au service d’une méthodologie claire et vous permet d’améliorer la gestion de vos actifs : les applications mobiles androïd assurent le suivi et la gestion de la traçabilité, grâce à des code-barres ou des tags RFID UHF. Un premier grand pas en avant pour avoir plus de contrôle sur le matériel de transport est en effet d’enregistrer tous les mouvements. Chaque chariot est identifié par un code-barres ou un tag RFID UHF. L’enregistrement est effectué depuis l’entrée en zone sale jusqu’à la livraison chez le client.
    Pour aller encore plus loin, l’ERP ABSSolute calcule le chargement optimal de chaque chariot pour éviter les sous-charges (de moitié, ou encore moins). Aussi, le système génère un message d’alerte pour informer la direction d’une sous-charge structurelle. Il est ainsi aisé d’améliorer la situation en modifiant la fréquence de livraison d’un client ou en réajustant ses commandes de linge systématiques.
    Autre nouveauté, lors d’un arrêt chez un client, l’application RouteAssistant indique combien de chariots doivent être livrés. En cas de dépose d’un mauvais chariot, l’application prévient immédiatement le chauffeur/l’agent de service. Cela garantit une livraison 100% correcte. Les chariots livrés ainsi que ceux qui sont ramassés sont enregistrés. Cela signifie que la logistique est gérée en boucle fermée. Des chariots récupérés chez un client A peuvent être redéposés ensuite chez un client B. Toutes les informations de livraison et de ramassage sont notifiées en temps réel au client grâce à un envoi de messages par e-mail.